Comment connecter une souris sans fil sur PS4 ?

Croyez-le ou non, la PlayStation 4 de Sony fonctionne avec une souris et un clavier. Cela facilite la saisie, l’utilisation du navigateur Web et généralement plus rapide. Certains jeux prennent même en charge les commandes de souris et de clavier.

Malheureusement, la plupart des jeux ne fonctionnent toujours pas avec une souris et un clavier. Les développeurs ne veulent pas que vous dominiez Call of Duty car vous pouvez viser avec précision avec une souris lorsque vos adversaires utilisent des manettes. C’est quand même une astuce pratique à savoir, et nous vous montrerons comment procéder.

A découvrir également : Quelle liseuse Kobo choisir ?

Comment connecter votre souris et votre clavier

Vous pouvez utiliser une souris et un clavier USB ou une souris et un clavier Bluetooth sans fil.

Pour connecter une souris ou un clavier USB à votre PS4, il suffit de le connecter au port USB de la PS4. Vous trouverez deux ports USB à l’avant de votre console. Ce sont les mêmes ports que ceux que vous utilisez pour recharger vos manettes PS4. S’il s’agit d’une souris ou d’un clavier USB sans fil, connectez plutôt le dongle sans fil au port USB. Votre PS4 Il faudra un certain temps pour reconnaître l’appareil, mais il devrait fonctionner après quelques secondes.

A lire également : Voirseries : le site déménage pour streaming illégal

Vous pouvez également connecter une souris ou un clavier Bluetooth sans fil à votre PlayStation 4. Le Bluetooth étant standardisé, toute souris ou clavier Bluetooth devrait fonctionner. Vous n’avez pas besoin de souris et de claviers uniquement commercialisés pour la PS4 ou les consoles de jeu.

Pour connecter votre PS4 à un appareil Bluetooth, ouvrez l’écran Paramètres de votre console, sélectionnez « Périphériques », puis « Périphériques Bluetooth ». Mettez votre souris ou votre clavier en mode appairage et il apparaîtra sur cet écran, prêt à être connecté à votre PS4.

Vous pouvez personnaliser les paramètres des souris et des claviers connectés. Pour ce faire, ouvrez l’écran Paramètres, sélectionnez Périphériques, puis « Clavier externe » ou « Souris ». Pour les claviers, vous pouvez choisir le type de clavier, le délai et la fréquence de répétition lorsque vous maintenez les touches enfoncées. Pour les souris, vous pouvez choisir la souris se trouve à droite ou à gauche et sélectionnez la vitesse du pointeur.

Vous pouvez désormais utiliser la souris et le clavier de votre PS4 pour naviguer dans l’interface. Ceci est particulièrement pratique dans l’application de navigateur Web PS4, vous offrant une souris et un clavier qui rendent le navigateur moins fastidieux à utiliser. Vous pouvez discuter avec vos amis, rechercher Netflix et d’autres applications multimédias, saisir des mots de passe Wi-Fi et d’autres informations de connexion, et faire d’autres choses ennuyeuses sans souris ni clavier.

Comment jouer à des jeux avec une souris et un clavier

C’est là que vous pourriez rencontrer des problèmes. En théorie, vous pouvez utiliser la souris et le clavier pour jouer à des jeux. Rien n’empêche les développeurs de prendre en charge les commandes de la souris et du clavier dans leurs jeux. En pratique, cependant, la plupart des jeux ne prennent pas en charge les commandes de la souris et du clavier. Vous pouvez démarrer une partie et essayer d’utiliser la souris et le clavier, mais ils ne fonctionnent généralement pas. Tu vas besoin d’utiliser la manette PlayStation 4 DualShock 4 à la place. Vous pouvez réorganiser les boutons de la manette, mais vous ne pouvez pas réorganiser les boutons du clavier pour qu’il fonctionne comme une manette.

Les jeux ne fonctionnent même pas avec un clavier et une souris lorsque vous y jouez avec la lecture à distance sur votre PC. Vous avez toujours besoin d’une manette DualShock 4, même lorsque vous êtes assis devant votre PC.

Certains jeux fonctionnent, mais c’est rare. La liste est très courte. Les versions PlayStation 4 de et r prennent en charge la souris et le clavier, ce qui est logique car ce sont des jeux en ligne massivement multijoueurs dans lesquels vous jouez également avec des joueurs PC avec souris et clavier.

Il existe en fait un moyen de jouer à tous les jeux PS4 avec un clavier et une souris, mais cela vous coûtera cher. Des produits tels que l’adaptateur Xim 4 fonctionnent avec PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Connectez un clavier et une souris à celui-ci et l’adaptateur traduira les entrées de votre clavier et de votre souris en pressions sur les boutons DualShock 4, en envoyant sur votre PS4. L’adaptateur vous permettra de jouer à des jeux PS4 tout comme vous jouez à un jeu sur PC, clavier et souris. L’adaptateur fonctionne essentiellement en faisant croire à la PS4 que vous utilisez une manette DualShock 4.

Cette option coûte assez cher à 150$, mais c’est une option. Vous pouvez essayer de modifier un contrôleur PS4r pour accepter les entrées souris et clavier, mais cela demande beaucoup plus de travail.

Nous n’avons pas essayé l’adaptateur Xim 4 nous-mêmes, mais il a d’excellentes critiques. Il existe d’autres adaptateurs similaires et vous pouvez en trouver beaucoup sur Amazon pour moins cher, mais les critiques semblent un peu plus aléatoires sur ces modèles. Par exemple, cette alternative à 50$ de MayFlash a des critiques plus inquiétantes.

La PlayStation 4 et la Xbox One prennent en charge les souris et les claviers, mais ces consoles sont toujours conçues pour les jeux de manettes de jeu. Même dans les jeux solo où l’équilibre n’est pas un problème, les développeurs de jeux n’ont pas fait tout ce qu’ils pouvaient pour prendre en charge les commandes de la souris et du clavier, bien qu’ils le puissent. Alors que la PS4 prend en charge les souris et claviers, vous aurez besoin d’un adaptateur (ou simplement d’un PC de jeu séparé) si vous voulez jouer à la plupart des jeux avec eux.

Crédit image : Alberto Perez Paredes sur Flickr, Leon Terra sur Flickr

Informatique