Comment porter un chapeau femme 2019 ?

Lire également : Comment s'habiller à 50 ans pour une femme ?

L’été est enfin officiellement arrivé ! Aventures, soirées à l’extérieur et vacances approchent à grands pas ! Et pour en profiter pleinement, il est totalement impossible de se passer de notre arsenal de mode qui nous donnera la confiance nécessaire pour jurer une apparence distincte et cool. Cette année, l’accessoire favori qui réapparaît sur les podiums comme dans la rue, est un chapeau… plus ou moins populaire. Pas de surprise, le bob est de retour en accompagnement de la mode des années 90 qui a refait surface en 2019. Mais comment porter un bob, l’accessoire incontournable du style streetwear des années 90 ?

Le bob : un accessoire préféré à porter avec fierté en 2019

Lire également : Quelle longueur de jambe pour un jean ?

Cette saison, le bob fait fureur partout : sur les podiums, dans la rue et auprès des grands noms du hip-hop. Véritable relique des années 90, le chapeau fait un retour aussi fracassant qu’inattendu. Sous-estimé et considéré, à tort, comme privé de style et d’élégance, le bob revient sur la scène de la mode pour nous renier. Cette saison, le célèbre chapeau s’impose comme la preuve du street style chic et contemporain et permet de l’associer à une gamme de styles vestimentaires.

D’où vient le Bob ?

Le bob, inventé par les Irlandais au début du siècle dernier, avait été utilisé pour protéger les pêcheurs et les agriculteurs des aléas climatiques. Le chapeau est rapidement devenu l’accessoire préféré des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale, qui avaient tendance à être surnommés les « Roberts ». En fait, c’est ainsi que, d’un surnom, le Bob est né. Depuis la Libération, le bob réapparaît régulièrement sur les podiums de la mode. Dans les années 60 et 70, on l’a vu remplacer le Panama ou aussi la tarte au porc pour ensuite devenir l’accessoire incontournable du style streetwear des années 90.

Quel modèle choisir ?

En 2019, le bob devient une pièce maîtresse de la garde-robe masculine et féminine. Après que des marques emblématiques l’ont mis au point, le célèbre accessoire apparaît déjà littéralement partout. Dior, Versace, Kenzo, Ralph Lauren, Lacoste, Burberry et bien d’autres encore innovent avec des modèles audacieux et distincts ou élégants et épurés.

Comment porter un bob avec style ?

Compte tenu de la variété des modèles disponibles, le choix d’un bob peut parfois être effrayant. Nous vous conseillons de jouer la carte de la sobriété en pariant sur un modèle plutôt sobre et/ou simple. Celui-ci peut être porté avec un bermuda (foncé ou clair), une chemise légère (ou même avec une chemise tropicale) ou une chemise plus élégante. Pour créer un look décontracté et chic à la fois, habillez un t-shirt uni, un bermuda en jean et une paire de baskets blanches, et tout Ceci est accessoirisé avec un bob cool.

Vous l’avez peut-être remarqué : de nombreuses marques ont exprimé leur amour pour le bob haut et fort lors des défilés automne-hiver 2018-19. Dans la liste : Prada, Lacoste, Versace etc. Dior a même décliné le bob dans de multiples versions, certaines plus audacieuses les unes que les autres : cuir, damier, imprimé Vichy, etc. Le bob a totalement révolutionné le monde de la mode en nous permettant des associations plus ou moins folles et distinctes. Son retour sur le devant de la scène donne aux aventuriers de style une occasion en or de se démarquer.

Avant de découvrir notre galerie inspirante et d’apprendre à porter un bob en 2019, clarifions ensemble quelques détails importants. C’est, tout d’abord, le budget d’un bob. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de l’argent pour tous les comptes bancaires, de 320 euros (chez Prada, par exemple), 55 euros (chez Lacoste) à une dizaine d’euros (sur le site d’Asos).

Comment porter un bob selon l’âge ? Disons-le : pour le moment, la tendance bob s’adresse principalement à un public jeune, suffisamment audacieux pour expérimenter de nouvelles tendances vestimentaires. Généralement, ce public branché porte le bob avec des t-shirts et des shorts (pour les garçons) et avec des jupes et des t-shirts ou des robes d’été (pour les filles). De toute évidence, ce code vestimentaire s’applique aux mois les plus chauds. Quand il fait froid, nous préférons associer le bob à des vestes oversize, des trenchs imprimés ou même des costumes/tailleurs. Quel que soit votre style personnel, pour bien porter un bob, il est important de créer un look qui lui correspond. Par exemple, si vous préférez un style décontracté, le duo bob sneakers doit faire partie de votre garde-robe capsule. En revanche, pour adopter un look élégant et soigné, il vaut mieux investir dans un bob haut de gamme, que vous pouvez combiner avec vos vêtements élégants.

ALYX ; MISBHV ; Versace

Des idées à la piqûre aux filles les plus branchées

Inspiration street style

Imprimé militaire Valentino

Un néonduo surcourant

Mode