Comment teindre des extensions synthétiques ?

Les hommes et les femmes utilisent de plus en plus les cheveux synthétiques comme accessoires. Les tissages synthétiques, les extensions et les perruques complètes sont de plus en plus populaires. Quel que soit votre type de cheveux, la majorité des gens aiment changer les choses.

Les cheveux synthétiques sont souvent moins polyvalents que les cheveux naturels. Il peut être difficile de couper les cheveux synthétiques et de mettre en évidence des fibres non naturelles. Pouvez-vous teindre les cheveux synthétiques ?

A lire également : ITEA prop : se connecter au portail

La vérité, c’est possible. Il est possible de colorer les cheveux synthétiques. Nous allons vous montrer comment colorer les cheveux synthétiques.

Juste un avertissement. Les cheveux synthétiques ne sont pas conçus pour être teints. Il peut également raccourcir sa durée de vie et le rendre inutilisable. Vous pouvez expérimenter la couleur des cheveux synthétiques à l’aide d’une perruque ou d’un ensemble d’extensions de cheveux.

A voir aussi : Quelle chaussure pour randonnée neige ?

Mieux encore, gardez-en un de rechange au cas où vos cheveux synthétiques ne survivraient pas ou se transformaient en une teinte inutilisable.

Maintenant que ces avertissements sont rejetés, voyons ce que vous pouvez faire pour colorer les cheveux synthétiques !

Pourquoi colorer les cheveux synthétiques

Pourquoi la couleur synthétique

cheveux Il existe de nombreux types de cheveux synthétiques. Les perruques synthétiques bon marché que vous pouvez acheter à Party City juste avant Halloween ou toute fête d’anniversaire sont bien connues de la plupart des gens.

Vous pouvez également trouver des tissages et des perruques haut de gamme entièrement synthétiques, ou une combinaison de cheveux naturels et synthétiques. Bien que la plupart des gens ne veuillent pas teindre des perruques haut de gamme parce qu’elles sont trop chères, il reste encore une marge d’expérimentation.

Les cheveux synthétiques de la perruque ne sont généralement bons que pendant 4 à 6 mois. Des extensions et des tissages peuvent également être utilisés, mais ici nous nous concentrerons sur les perruques. L’espérance de vie de votre perruque sera réduite si vous n’en prenez pas soin.

Vous pouvez colorer une perruque parce qu’elle touche à la fin de sa vie ou si vous en avez une autre.

Une raison courante est d’augmenter le nombre de perruques dans votre collection. Il est possible de colorer une ou plusieurs de vos perruques de costume pour ajouter de la variété à votre journée, surtout si vous avez des perruques haut de gamme.

Les extensions synthétiques peuvent être un moyen rentable d’ajouter de la couleur et de la variété à vos cheveux. Les extensions sont également moins chères que les perruques, donc perdre un ensemble est moins préoccupant.

Le cosplay est la dernière raison pour laquelle vous devriez essayer de teindre les cheveux synthétiques à la main. Il peut être difficile de trouver la bonne couleur de perruque pour vos personnages préférés. Pire encore, il est possible de se retrouver avec la mauvaise couleur même si vous avez payé pour une teinture ou un style personnalisé.

Vous avez beaucoup plus de contrôle sur le processus de teinture si vous le faites vous-même. Elle est généralement moins chère dans l’ensemble, car les techniques de teinture synthétique des perruques sont généralement très abordables. Vous pouvez combiner cela avec la connaissance du style pour créer l’accessoire de costume parfait.

Quelle que soit la raison, il est important d’être patient et prudent lorsque vous teignez vos cheveux synthétiques. Les cheveux synthétiques ne peuvent pas faire la même chose que les cheveux naturels. Commencez lentement et prenez votre temps. Choisissez une perruque que vous ne craignez pas de perdre.

Comment teindre les cheveux synthétiques

Même si vous avez l’habitude de teindre les cheveux vous-même ou coiffer les perruques de cheveux naturels naturellement, les perruques synthétiques peuvent être très difficiles.

Ne décolorez pas vos cheveux synthétiques !

Les cheveux synthétiques ne peuvent pas être teints plus foncés qu’ils ne l’sont et ne peuvent pas être décolorés ou éclaircis. En effet, les cheveux synthétiques peuvent réagir avec l’eau de Javel et d’autres interactions potentiellement nocives.

En effet, les cheveux synthétiques ne s’éclaircissent pas lorsqu’ils sont exposés à l’eau de Javel. Bien que vous puissiez endommager les fibres, cela n’affectera pas leur couleur.

La décoloration naturelle des cheveux se fait en ouvrant la cuticule des cheveux et en retirant la couleur. Les fibres capillaires synthétiques n’ont pas de cuticule et sont donc complètement colorées. De nombreuses personnes utilisent un agent de blanchiment doux pour nettoyer et désinfecter les perruques en cheveux synthétiques.

N’ayez pas peur du côté obscur

Vous ne pouvez pas blanchir ou éclaircir les perruques synthétiques, vous devrez donc choisir des couleurs plus foncées.

Il peut être très difficile de teindre les cheveux synthétiques s’ils sont déjà foncés, tout comme les cheveux naturels. Vous devrez peut-être acheter une perruque plus légère si votre perruque est marron foncé ou noire.

Les perruques synthétiques sont disponibles en plusieurs couleurs, nous vous recommandons donc de choisir la teinte la plus foncée. Vous pouvez teindre les perruques en blanc ou en argent, ainsi que les perruques pastel. Cependant, il est difficile de teindre les perruques blanches ou argentées d’une couleur naturelle.

Les perruques pastel ne peuvent pas être teintes dans une couleur naturelle. Ils seront plus esthétique si vous utilisez la même famille de couleurs que leur original. Les perruques roses peuvent être teintes en orange, en rouge ou en violet mais pas en vert.

Les cheveux d’anime sont votre ami

Il est possible d’obtenir des travaux de teinture d’aspect naturel, mais cela peut être difficile. Les couleurs naturelles de vos cheveux sont plus compliquées que vous ne le pensez.

Vous savez probablement comment les couleurs apparemment indépendantes du vert, du violet et du rouge se combinent pour créer un look naturel si vous vous êtes déjà maquillé avec des corrections de couleur et des contours.

Si vous avez déjà vu quelqu’un créer un fond de teint sur mesure, c’est pareil. Une bonne correspondance des couleurs va au-delà de la pêche, du rouge, du jaune et du marron.

Les cheveux ne font pas exception. Vos cheveux peuvent être de plusieurs couleurs. Bien que nous désignons souvent les cheveux comme une couleur principale, un point culminant ou un point faible, ce n’est pas une seule couleur. Les cheveux naturels peuvent être disponibles dans des dizaines de couleurs différentes et chaque mèche est unique. Vous verrez de légères variations de couleur de cheveux sur une mèche.

Les perruques synthétiques sont meilleures lorsque vous adoptez toutes les couleurs naturelles et n’essayez pas de les dupliquer.

Vous jouerez également sur une faiblesse des cheveux synthétiques en choisissant une couleur qui n’est pas naturelle. Cela peut en faire une faiblesse au lieu d’en faire une force. Les cheveux synthétiques ont une brillance plus élevée que les cheveux naturels. Cela peut le rendre plus naturel même s’il est naturel. Personne n’hésitera à ajouter un peu de brillance à une tête violette ou verte brillante ou à une coiffure rouge.

Les pastels, quelqu’un ?

Un bon conseil est de choisir un ton pastel plutôt qu’un ton bijou. Les pastels sont plus faciles à créer, à mélanger et à entretenir que les couleurs plus vives. Les pastels sont également moins susceptibles de se transférer sur votre peau et vos vêtements après la teinture.

Après avoir teint des extensions de cheveux synthétiques ou des perruques, vous pouvez passer à une palette de couleurs plus vives. Cependant, il vaut mieux commencer par la gamme pastel pour créer de beaux travaux de teinture et ne pas abîmer vos perruques. Cela vous aidera également à voir le produit final par rapport aux cheveux synthétiques fraîchement teints.

N’utilisez pas de teintures capillaires naturelles

Il est également difficile de teindre les cheveux synthétiques dans une couleur naturelle. Les perruques synthétiques ne peuvent pas prendre de teinture naturelle. Même si les cheveux synthétiques changent de couleur, ils ne sont peut-être pas ceux que vous voulez.

C’ est le cas pour plusieurs raisons. Les teintures capillaires naturelles sont conçues pour être utilisées sur les cheveux naturels. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser de produits chimiques ou de colorants susceptibles d’affecter la kératine ou d’autres protéines naturelles des cheveux.

Ces protéines et la même composition moléculaire ne sont pas utilisées pour fabriquer des cheveux synthétiques.

Votre teinture capillaire naturelle n’affectera pas les cheveux synthétiques si vous avez de la chance. Les malchanceux peuvent se retrouver avec une perruque verte ou bleue lorsqu’ils nous espérions une perruque brune.

Les colorants de couleur non naturels font exception à cette règle. Étant donné que les teintures sont généralement plus puissantes et universellement applicables, les teintures capillaires destinées à donner à vos cheveux une couleur bleue ou verte sont plus susceptibles d’obtenir les résultats souhaités.

Nous ne recommandons pas de teindre les cheveux naturels sauf si vous êtes à l’aise avec la possibilité de perdre votre perruque synthétique.

Comment colorer les cheveux synthétiques

Comment colorer les cheveux synthétiques

Il existe de nombreux types de cheveux synthétiques, mais nous ne couvrirons que ceux que vous utiliseriez si vous deviez teindre une perruque. C’est pour une raison. La disposition la plus compliquée de cheveux synthétiques avec laquelle vous pouvez travailler est la perruque.

Le même procédé sera utilisé pour les extensions et les tissages de cheveux. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant d’étapes pour couvrir les cheveux synthétiques, car il y a moins de poils impliqués. De plus, il n’est pas nécessaire que ce soit si compliqué à colorier.

Méthode à l’encre acrylique

L’ encre acrylique est la méthode de teinture la plus populaire cheveux synthétiques. Il existe de nombreuses encres disponibles et vous pouvez créer vos propres couleurs. Cette méthode est simple et efficace. Il est également moins susceptible d’endommager votre perruque que d’autres méthodes.

De quoi avez-vous besoin :

  • 1 à 3 bouteilles d’encre acrylique (ou plus si vous avez besoin de plus de couleurs).
  • 1 bouteille d’alcool isopropylique à 70 %
  • Tête en polystyrène pour accompagner la perruque
  • Perruque synthétique de couleur claire
  • Un peigne
  • 1 vaporisateur pour chaque couleur, ou un flacon que vous rincez abondamment entre les couleurs
  • Housse de protection telle qu’une nappe en plastique ou tout autre type de housse
  • Un tablier
  • Gants en latex ou en néoprène
  • Facultatif : un Sharpie de la même couleur que vos encres
  • Boules de coton et cotons-tiges (en option)

Ces produits sont recommandés pour la teinture des perruques. Tout d’abord, l’encre acrylique est le plus souvent utilisée pour teindre une perruque. Les sprays, tabliers et autres articles ménagers ne sont pas nécessaires pour teindre une perruque.

Commencez par placer la perruque sur votre bonnet en polystyrène. Un porte-perruque normal peut être utilisé, mais une tête de perruque en polystyrène est plus facile à utiliser car elle n’a pas besoin d’être nettoyée après la teinture. Si vous ne voulez pas utiliser la même tête de perruque en polystyrène, rincez-la à l’eau et enfilez une autre perruque.

Prenez l’alcool, l’encre et les vaporisateurs. Pour créer de la profondeur et de la variation dans votre couleur, même si vous optez pour une couleur naturelle, il est conseillé d’utiliser au moins deux couleurs. Si vous voulez une coiffure verte, deux couleurs d’encre sont possibles : une verte et une diluée, ou une jaune et une verte.

Mélanger de l’encre avec de l’alcool est la meilleure façon de teindre.

Il faut de la pratique pour diluer l’encre acrylique. Il n’est pas toujours possible d’obtenir une version pastel de la couleur d’origine. Les violettes, par exemple, ont tendance à diluer le rose à moins qu’elles ne soient équilibrées avec le bleu.

Alors que les couleurs primaires sont généralement fidèles à leur couleur d’origine, les verts peuvent être bleus ou jaunes. Les bruns, qui sont plus complexes que les couleurs primaires, peuvent être dilués dans le couleur vraie ou dans un certain nombre d’autres options.

Nous vous recommandons de coller une perruque pour votre première perruque.

Une fois que vous avez mélangé tous vos colorants, vaporisez votre couleur principale sur la majeure partie de votre perruque. Ce tutoriel suppose que vous optez pour une perruque de couleur unie, mais avec au moins deux teintures différentes pour ajouter une certaine variation.

Pour créer des travaux de teinture convaincants, vos couleurs doivent être similaires.

Commencer

Vous devrez mettre des gants et un tablier. Une fois que vous avez terminé, vaporisez votre perruque.

Après avoir vaporisé les cheveux, travaillez avec le peigne ou les mains pour lisser les pointes. Le déplacement des cheveux peut aider à les distribuer et à exposer de nouveaux cheveux à la teinture. Vous devez recouvrir complètement les cheveux de colorant et veiller à les appliquer sur chaque mèche.

Commencez par passer votre première couleur dans les cheveux, en commençant par les racines et en descendant jusqu’aux pointes. Lorsque vous vous déplacez dans les sections les plus longues de la perruque, le peigne est votre meilleur ami. Vous pouvez l’utiliser pour soulever les cheveux et les déplacer. Tu peux utilisez également votre autre main pour gérer les cheveux. Vous devriez toujours vérifier votre travail pour vous assurer de ne pas manquer de cheveux.

Changement de couleur (deuxième couleur et activé)

Changement de couleur

Une fois que vous avez couvert la majeure partie de votre perruque, passez à la couleur suivante. Les pointes de vos cheveux peuvent être laissées non attachées ou partiellement non teintées.

Pulvérisez le deuxième colorant en utilisant la même technique. Mélangez les colorants jusqu’à ce que la perruque soit saturée. C’est une bonne idée, d’une couleur sur l’autre, d’encadrer votre visage et d’ajouter des reflets à la longueur de vos cheveux.

Votre perruque coulera probablement si vous l’avez bien fait. Laissez-le sécher un peu avant de partir. Vos cheveux synthétiques sèchent rapidement, de sorte que le séchage complet de votre perruque peut prendre un certain temps.

Finalisation

Beaucoup de personnes s’arrêtent à ce stade. Si c’est une perruque utilisée pour le cosplay ou comme costume, il n’y a aucune raison de continuer.

Si votre perruque est en bon état et que vous envisagez de l’utiliser beaucoup ou si elle est longue, rincez-la à l’eau froide. Alors que vous risquez de perdre un peu couleur, le transfert de couleur est moins probable.

Une touche optionnelle

Si vous souhaitez un look professionnel ou plus compliqué, une étape supplémentaire peut être ajoutée.

Vous aurez besoin d’un Sharpie avec une couleur plus foncée pour créer des couleurs non naturelles. Un marqueur Copic ou un autre marqueur à base d’alcool peut mieux fonctionner pour les couleurs naturelles ou les nuances naturelles.

Commencez par le tissage inférieur de la perruque et coloriez quelques racines à l’aide de votre marqueur à base d’alcool. Pour rendre la transition plus naturelle, utilisez un coton-tige ou un coton imbibé d’alcool isopropylique.

Vous remonterez jusqu’au sommet des trames de perruque. Les pinces à cheveux peuvent être utilisées pour couper les cheveux et colorer les racines si le dessus de votre perruque n’utilise pas de trames.

Cette étape est la plus difficile. Il est important de laisser votre perruque s’aérer encore quelques jours avant de la porter. L’odeur de l’alcool et du marqueur à base d’alcool restera.

Autres méthodes de teinture des perruques synthétiques

Il existe de nombreuses autres méthodes de teinture synthétique des cheveux. Nous avons tendance à avoir plus de succès avec le processus à l’encre acrylique, mais d’autres préfèrent utiliser un sèche-cheveux ou un bain-marie pour créer des colorants synthétiques.

Utilisez un sèche-cheveux pour créer et définir des reflets de couleur dans les cheveux à l’aquarelle

Utilisez un sèche-cheveux pour créer et définir des reflets de couleur

C’est une excellente méthode si vous ne voulez pas teindre la totalité de votre perruque mais que vous souhaitez simplement quelques reflets en une ou deux couleurs. Cette méthode est douce et se marie bien, presque comme une peinture à l’aquarelle.

Il s’agit d’une alternative à l’encre acrylique, vous aurez donc besoin des mêmes outils que la méthode à l’encre acrylique et d’un sèche-cheveux.

Au lieu de colorer votre perruque avec beaucoup de sprays puis de la sécher, coloriez d’abord une petite zone de cheveux, puis séchez-la avec un sèche-cheveux. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous obteniez le look que vous souhaitez.

Cette méthode est plus belle avec plusieurs couleurs, souvent 2-3, et nous ne pensons pas qu’il soit possible de la faire paraître naturelle ou pseudo-naturelle.

Contrairement au procédé de teinture à l’encre acrylique dont nous avons parlé, les couleurs que vous choisissez ne doivent pas avoir la même apparence. Cependant, ils doivent se compléter mutuellement ainsi que votre couleur de cheveux de base.

Eau (ou alcool). Teinture synthétique pour cheveux

Les personnes qui préfèrent utiliser des teintures capillaires plutôt que de l’encre acrylique et d’autres sources de couleur semblent aimer la teinture au bain-marie. Cette méthode n’a pas été très efficace pour nous, mais d’autres personnes l’ont été.

L’eau peut diluer la couleur et rendre difficile la teinture avec des encres acryliques. Les bains d’encre acrylique nécessitent de l’alcool. L’eau est préférable si vous Je veux te teindre les cheveux.

L’eau doit également être chaude, mais les colorants à base d’alcool peuvent fonctionner à température ambiante.

Un récipient étanche suffisamment grand pour contenir suffisamment d’eau pour votre perruque, 1 à 2 bouteilles de teinture capillaire ou 1 à 4 bouteilles d’encre seront nécessaires. Nous allons maintenant parler des méthodes de teinture à l’eau et aux cheveux, mais il en va de même pour l’alcool et l’encre.

L’eau chaude peut être utilisée pour démarrer le processus, jusqu’aux 2/3. Le dernier tiers de l’eau devra être chauffé à l’eau bouillante.

Vous aurez besoin de moins de colorant si vous utilisez moins d’eau. Estimez la quantité d’eau nécessaire pour immerger les cheveux et n’utilisez pas plus d’eau.

Le colorant doit être ajouté à l’eau chaude. Une bouteille suffira pour une couleur pastel. Cependant, vous pouvez ajouter une autre bouteille pour obtenir une couleur plus profonde. Pour s’assurer que le colorant est uniformément réparti, mélangez le colorant dans l’eau. Utilisez quelque chose que vous n’avez pas peur de teindre et qui ne sera pas utilisé dans les aliments.

Placez votre perruque dans l’eau, puis remuez-la. Laissez-le reposer pendant un tandis que. La perruque doit être laissée sécher pendant au moins 20 minutes selon la couleur souhaitée. Pour une teinte claire, laisser reposer 20 minutes. Vous pouvez laisser des couleurs plus foncées jusqu’à une heure, mais vous devez les vérifier toutes les 20 minutes.

Pour éviter le transfert de couleur sur votre peau ou vos vêtements, sortez la perruque du bain de teinture. Rincez-le bien. C’est ça ! Tu as fini !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le processus de teinture des racines ci-dessus, l’alcool peut provoquer un changement de couleur de certains colorants. Pour vous assurer que la perruque ressemble exactement à ce que vous voulez, il est conseillé de tester la couleur du processus sur une petite zone de la perruque.

Dernières pensées

Nous espérons que vous vous sentirez désormais plus confiant pour teindre vos cheveux synthétiques. Il existe de nombreuses autres options, mais nous avons choisi d’utiliser les méthodes les moins risquées et les moins cohérentes.

Il est dangereux de teindre les cheveux synthétiques. Vous ne pouvez pas l’annuler ou le corriger. Il faut de la pratique et des connaissances pour obtenir les bonnes couleurs. Si vous n’avez rien à voir avec vos perruques ou extensions et que vous voulez vous amuser avec elles, vous pouvez maintenant apprendre à le faire !

Loisirs