Quelles sont les gammes de produits ?

Les gammes alimentaires

  • 1ère gamme : produits alimentaires frais.
  • 2ème gamme : produits alimentaires en conserve et plants en conserve.
  • 3e gamme : produits alimentaires surgelés et surgelés.
  • 4ème gamme : produits alimentaires crus sous vide ou sous atmosphère contrôlée.

De plus, qu’est-ce qu’une large gamme ?

Lire également : Comment fidéliser ses talents ?

Tous les produits proposés par un producteur et appartenant à la même catégorie. On se dit que cette gamme est large lorsqu’elle comporte un grand nombre de produits différents ; qu’elle est profonde (complète) lorsque, pour un même produit, on lui propose plusieurs variantes (options, tailles, couleurs…).

Quels sont les 4 types de gamme ?

Lire également : Comment lutter contre le vol interne ?

et le haut de gamme.

  1. 1 — Les gammes basses du marché ou le bas de gamme. Ce type de gamme se caractérise par des produits vendus « au premier prix »…
  2. 2 — Le milieu de gamme
  3. 3 — Le haut de gamme et le luxe.

Quelles sont donc les 3 dimensions des gammes de produits et que mesurent-ils ?

Il est évalué en termes de : largeur : nombre de lignes dans le circuit. profondeur de ligne : nombre de produits par ligne. longueur : le nombre total de tous les produits distincts inclus dans une gamme.

De plus, quelles sont les différentes stratégies de gamme ? III. 6 Stratégie de gamme

  1. 1 — Rôle de la gamme dans la politique marketing. Rôle d’attraction : Attirer de nouveaux consommateurs du produit/de la marque…
  2. 2 — Stratégie de portée. Une marque par produit : un produit haut de gamme a un nom et un produit bas de gamme en a un autre…
  3. 3 — Stratégie pour l’évolution d’une gamme .

Qu’est-ce que la profondeur de portée ?

La profondeur de la gamme exprime le nombre moyen de produits proposés dans les gammes de produits qui font haut de gamme .

Comment mesurez-vous une plage ?

La longueur de l’échelle est obtenue en multipliant la largeur de l’échelle par la profondeur moyenne de la plage. La longueur de la gamme est donc de 21 références ou produits. C’est une notion proche de l’échelle de la gamme .

Comment analyser la gamme ?

Une gamme est analysée selon trois critères : — largeur : c’est le nombre de produits proposés dans la gamme ; — profondeur : c’est le nombre de variantes de chaque produit ; — longueur : c’est le nombre total de produits contenus dans la gamme .

Comment caractérisez-vous la gamme ?

caractérisation d’une gamme La nécessite de prendre en compte sa largeur, sa ligne et sa profondeur. o La largeur fait référence au nombre de lignes de produits et/ou de services. o Une ligne est un ensemble de produits et/ou de services ayant une caractéristique essentielle commune.

Quels sont les dimensions de la gamme ?

Une gamme se caractérise par 3 dimensions : largeur, profondeur et longueur. La largeur d’une plage  : est égale au nombre de lignes ou à la famille de produits.

Quelles sont les dimensions de la gamme de produits ?

La gamme de produits comprend quatre dimensions : largeur, langueur, profondeur et cohérence. Une gamme de produits est un groupe de produits étroitement liés ayant des fonctions, des groupes de clients, des points de vente et des gammes de prix similaires.

Quelles sont les dimensions de la gamme ?

Une gamme se caractérise par 3 dimensions  : largeur, profondeur et longueur.

Comment mesurez-vous la portée ?

La longueur de l’échelle est obtenue en multipliant la largeur de l’échelle par la profondeur moyenne de la plage. La longueur de la gamme est donc de 21 références ou produits. C’est une notion proche de l’échelle de la gamme .

Quelles sont les différentes stratégies de prix ?

Stratégies de prix

  • Stratégie de luxe (prix élevé)…
  • Stratégie cadeau (prix de pénétration)…
  • Stratégie économique (prix économique)…
  • Stratégie d’exploitation (prix d’écrémage)…
  • Acceptabilité ou prix psychologique…
  • Prix optionnel…
  • Prix pour les produits connexes…
  • Prix des produits avec offre conjointe.

Quelles sont les stratégies de distribution ?

Vous pouvez adopter une stratégie de distribution intensive, sélective, exclusive ou en franchise. Tout dépend de ce que vos clients attendent, de votre positionnement, de votre stratégie globale au service de votre vision commerciale !

Quel est le rôle de la gamme ?

Il contribue de manière significative au chiffre d’affaires, à l’image de marque et à C’est attire la gamme grâce à son prix bas. Il garantit un chiffre d’affaires régulier, couvre les coûts fixes et n’est pas sensible aux variations saisonnières. Il fait face à la concurrence.

Comment calcule-t-on une profondeur de portée ?

profondeur de ligne : nombre de produits par ligne. longueur : Le nombre total de produits distincts inclus dans une gamme. Nous parlerons de courtes ou longues distances selon la stratégie choisie.

Quelle est la différence entre la longueur et la largeur ?

En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d’un rectangle ; l’autre mesure, qui est plus grande, est appelée longueur .

Quelle est la longueur de la plage ?

La plage (longueur) de la gamme est le nombre total de produits différents, elle peut être obtenue en multipliant la largeur de la plage par sa profondeur si les lignes ont la même profondeur.

Comment une gamme évoluer ?

la croissance du lancement (nouveau produit ou service) (augmentation constante du chiffre d’affaires) la maturité (stabilisation de l’évolution du chiffre d’affaires) la baisse (baisse progressive du chiffre d’affaires)

Quels sont les différents types de canaux de distribution ?

circuit direct : vente à la ferme, vente sur les marchés. court-circuit : vente dans une coopérative de producteurs, ou vente aux supermarchés sans intermédiaires. long circuit  : vente aux centres d’achat, qui vendent ensuite aux supermarchés.

Quelle est la profondeur d’une plage ?

La profondeur de gamme exprime le nombre moyen de produits proposés au sein des lignes de produits constituant la gamme .

Contributeurs 13

Entreprise