ENT Oise Pronote : se connecter à son compte

Le phénomène éducatif que représentent les espaces numériques de travail s’est répandu dans la quasi-totalité des départements en France. L’ENT Oise est la plateforme dédiée à l’éducation collaborative et est accessible par le portail numérique Pronote.

Se connecter à son compte n’est pas toujours une tâche facile pour ceux qui ne savent pas s’y prendre. Voici un guide pour se connecter à son compte ENT Oise Pronote en quelques minutes.

A lire en complément : Channel stream: le foot live en streaming

Pronote, une innovation pour l’Oise

C’est une création d’Index Éducation qui existe depuis 1999. Elle était en principe une plateforme, mais au fil des années, elle a su évoluer vers les formats d’application web et d’application mobile.

Elle a été conçue pour offrir une large gamme de services pédagogiques dans le but de rendre simple les échanges et interactions entre les diverses acteurs de ce portail numérique.

A lire également : Voirseries : le site déménage pour streaming illégal

C’est un logiciel qui est administré par une autorité compétente de l’établissement scolaire. Il est destiné non seulement aux professionnels de l’éducation, mais aussi, aux élèves et à leurs parents ou tuteurs.

La phase préparatoire à la connexion

C’est l’étape la plus importante pour se connecter à un portail numérique, que ce soit Pronote ou un autre. Vous devez penser à avoir une bonne connexion internet avec un bon débit pour éviter les bugs. Mis à part cela, vous devez choisir un support numérique avec lequel vous êtes à l’aise. Vous avez le choix entre une tablette, un téléphone ou un ordinateur. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez dès lors procéder à la procédure de connexion.

Oise Pronote se connecter à son compte

Les étapes de la connexion sur Pronote

La méthodologie de connexion sur l’espace numérique du travail est très simple.

Pour commencer, vous vous servez de votre connexion pour vous rendre sur l’un de vos navigateurs préférés. Une fois dessus, vous devez rechercher le site du portail en insérant  l’URL suivant : connexion.enthdf.fr.

Dès que l’interface de la plateforme du portail numérique apparaît, une page d’authentification sur laquelle il faudra choisir le profil qui vous correspond. Vous avez le choix entre quatre profils. D’autres pages peuvent apparaître suivant le choix que vous avez. Ces pages ont pour objet d’étayer le profil que vous avez choisi.

Après ces étapes, vous irez sur la page suivante où vos identifiant et mot de passe vous seront demandés. Après validation par clique sur Connexion, vous êtes donc connecté sur le portail numérique Pronote.

Pour une première connexion, les codes d’accès vous sont généralement fournis par les autorités des établissements scolaires concernés.

Ce qu’il faut faire en cas de mauvaise connexion

Il peut arriver que vous n’arriviez pas à vous connecter spontanément. Ne paniquez pas. Il existe quelques astuces pour sortir de ce bug. En premier lieu, soyez certain que les identifiants que vous avez enregistrés sont correctement écrits. Si vous oubliez l’un des deux identifiants, il y a un formulaire qui pourra vous aider à le récupérer.

De plus, il y a des organismes départementaux qui se chargent de vous dépanner peu importe votre problème. Vous pouvez les contacter pour avoir plus d’informations.

Informatique