Famileo mon compte : Comment se connecter ?

Vos grands-parents sont dans un lieu d’établissement spécialisé pour les personnes âgées ? Et vous souhaitez être plus proche d’eux et recevoir de leurs nouvelles ? Avec Famileo, vous pouvez rompre facilement la distance. Alors, comment accéder au service de Famileo ? Cet article a pour but de faciliter au mieux l’utilisation de cet outil.

À propos du Famileo

Avant tout, Famileo est une histoire de lien. Ce dernier rassemble, unit et rompt l’isolement. C’est le lien qui vous aide à maintenir, à protéger et à enrichir le lien familial. Clairement, Famileo est une application en ligne de la startup française qui permet aux personnes âgées d’avoir des nouvelles de leurs proches grâce à un journal personnalisé livré à domicile ou dans une maison de retraite.

A découvrir également : Faire appel à un avocat pour un divorce à l’amiable

Implanté grâce à la société Eugeria et développé en France, Famileo vous permet donc de recevoir et d’envoyer des nouvelles, des photos, des souvenirs ou des anecdotes aux petits-enfants et à tous les membres de la famille.

Chaque membre de la famille peut ainsi participer à l’élaboration de la gazette pour grand-père et grand-mère, quel que soit le lieu de résidence. Cette initiative technologique est conçue principalement dans le but de resserrer le lien familial.

Lire également : Comment beneficier de l'ALF ?

Comment fonctionne le service Famileo ?

Vous souhaitez vous réunir et vous rapprocher de vos proches malgré l’éloignement en raison des circonstances, de l’âge, des handicaps ? Famileo est la solution.

Le concept du service est tout à fait simple. En fait, la famille publie des messages ou des photos de leur proche sur une application mobile. En seulement quelques clics, tous les contenus sont imprimés et mis en page sous la forme d’une gazette personnalisée et envoyée au domicile de vos grands-parents par la poste.

Comment faire pour se connecter à Famileo ?

Vous voulez vous connecter à Famileo ? C’est simple, en créant votre profil, vous pouvez rejoindre gratuitement le compte. Ensuite, demandez à vos proches qui sont déjà inscrits au service de vous transférer le code famille. Il est accessible sur le mur de Famileo. Ayant reçu le code, vous pouvez vous rendre sur la rubrique en cliquant sur « Je rejoins ma famille ».

Vos proches étant déjà abonnés peuvent aussi vous envoyer un e-mail ou un message d’invitation contenant un code prérempli.

Alors, pour l’envoi du journal, il est obligatoire qu’un membre de la famille fasse le pas pour s’abonner. L’abonnement sur Famileo est sans engagement. Il dépend principalement de la fréquence des gazettes à expédier.

Après la souscription à l’abonnement, les autres membres de la famille peuvent créer leur profil et accéder également au compte familial.

Comment s’abonner à Famileo ?

Famileo fait le grand bonheur des grands-parents, mais aussi de toute la famille. En ce qui concerne l’abonnement au service, voici quelques informations utiles :

Un proche à domicile

Pour ce type d’abonnement, il existe 3 variétés d’offres :

  • Découverte : Vous pouvez découvrir le service à un tarif d’environ 4,90 euros par mois. Vous enverrez le journal toutes les quatre semaines. Il pourra contenir jusqu’à 14 messages.
  • À la quinzaine : Cette offre coûte environ 9,90 euros par mois et vous permet d’envoyer au maximum 22 messages, toutes les deux semaines.
  • À la semaine : Vous offrirez à vos proches au maximum 22 messages toutes les semaines. Cette offre est à 17,90 euros par mois.

Il faut noter que toutes ces offres sont sans engagement donc vous pouvez faire une résiliation à tout moment.

Un proche en établissement

Alors, si votre proche est dans une maison de retraite, il existe 2 cas de figure :

  • L’enseigne n’est pas abonnée au service : vous choisissez une offre parmi celles citées précédemment.
  • La maison de retraite est partenaire du service Famileo : vous pourrez profiter de la plateforme. Il vous suffit de vous rapprocher de celui-ci pour récupérer le code famille.

Famille