Charla Carter : biographie de la styliste et experte en beauté américaine

Charla Carter est une styliste que vous avez sans déjà aperçu à la télé, notamment dans l’émission : Incroyables Transformations. Mais, qui est Charla Carter la journaliste et styliste de renom ?

Les débuts de la carrière de Charla Carter

Charla Carter est une journaliste et styliste reconnue. Elle est née aux États-Unis en 1965. Très vite, elle vient s’installer en France pour entamer des études dans la mode et y consacrer sa passion.

A lire également : Quelle est la taille de SCH ?

Au début des années 80, Charla Carter commence sa carrière dans le journalisme comme journaliste mode et travaille pour des magazines de renom comme Vogue, Elle, ou encore, Vanity Fair. En bref, elle a travaillé pour les magazines de mode les plus influents. Sa carrière dans le journalisme est ainsi impressionnante.

Puis, au début des années 90, elle obtient un contrat avec le magazine français, Madame Figaro. Suite à ce contrat, elle devient styliste mode. Elle y est alors en même temps styliste et consultante mode. À côté de ce travail, Charla Carter continue de travailler dans le journalisme et réussit également à décrocher un contrat pour devenir journaliste correspondante pour le magazine Vogue, mais la version australienne. Son histoire avec Vogue ne s’est donc pas arrêtée.

A découvrir également : Comment faire un origami en cœur ?

Sa carrière en mode se poursuit jusqu’à la fin des années 2000. Elle va notamment travailler pour le célèbre magazine Gala. Elle n’endosse pas n’importe quel rôle puisqu’elle devient la directrice de la ligne éditoriale des pages Mode du magazine.  C’est en 2017, que Charla Carter quitte Gala pour se relancer de nouveau en freelance, comme au début de sa carrière. Cela lui permet de retravailler pour différents magazines et marques de mode. Durant sa carrière en journalisme et comme styliste, Charla Carter a eu l’occasion de travailler pour de grandes maisons de mode. En effet, certaines marques l’ont sollicitée pour la réflexion et la conception de collections.

Charla Carter, aujourd’hui : sa célébrité en France

Femme accomplie, sa célébrité née en France grâce à une nouvelle émission : Incroyables Transformations à Paris. C’est donc entouré d’experts comme Ludivine Aubourg, Nicolas Waldorf ou encore Frédéric Lange qu’elle intègre l’émission Incroyables Transformation en 2019. Elle devient alors spécialiste mode et son objectif est de relooker les participants à l’émission.

Elle met donc sa carrière de journaliste entre parenthèses pour se concentrer principalement sur la diffusion de cette émission qui se déroule à Paris. Elle forme alors un iconique duo avec Ludivine Aubourg. Les deux femmes sont émues à quasiment chaque transformation, car elles savent que ce coup de pouce est important dans la vie des participants à Incroyables Transformations.

Cette nouvelle émission lui offre une opportunité en or pour s’imposer en tant qu’experte de la mode en France. C’est parfait pour devenir une des célébrités les plus influentes au sein de la capitale mondiale de la mode : Paris.

Lors de la diffusion sur M6 d’Incroyables Transformation, les experts comme Charla Carter et Ludivine Aubourg aident une personne lambda à se relooker de A à Z. Cela inclut la coiffure, la mise en beauté et le relooking mode. Après cette transformation, l’inconnu est alors métamorphosé et prêt à entamer une nouvelle vie.

Dans cette émission, les experts comme Ludivine Aubourg et Charla Carter sont également missionnés par des paris fous et doivent parfois relooker des célébrités de renom. Parmi les célébrités que nous avons pu voir dans l’émission :

  • Nadège Lacroix, candidate à Secret Story
  • Eve Angeli, chanteuse reconnue en France
  • Rachel Legrain-Trapani, l’ex-miss
  • Keen’v

Grâce à sa carrière en journalisme et son apparition dans l’émission, elle a pu devenir célèbre et développer au maximum ses compétences en mode. Ce programme d’émission est placé sous le signe du second degré, mais allie en même temps quelque chose de sérieux, ce qui en fait son succès. L’impact de l’émission est tel que le programme dépasse la célèbre émission de Cristina Cordula, Nouveau look pour une nouvelle vie. Si l’objectif est sensiblement le même, Incroyables Transformation va plus loin grâce aux experts de l’émission.

Loisirs