Snapchat : problème, bug et panne

Votre Snapchat ne fonctionne pas ? Les filtres Snapchat ne marchent pas non plus ? Les vidéos Snapchat refusent de charger ? Vous faites face à un échec de connexion de l’appel Snapchat ? Ou encore vous avez remarqué la non-présence de son dans les vidéos snaps ?

Snapchat fait incontestablement partie des applications les plus connues, surtout au niveau de la jeune génération. Tout comme d’autres applis installées sur votre appareil, il n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement quelconque. Voici les potentielles causes à l’origine de ce souci et quelques solutions pouvant vous permettre de les résoudre.

A lire aussi : Ytb mp3 : les meilleurs convertisseurs YouTube

Raisons pour lesquelles Snapchat ne marche pas

Quand il est question de trouver des astuces pour réparer une application comme Snapchat, il est nécessaire de prendre connaissance en amont des erreurs courantes pouvant survenir afin qu’il soit plus aisé de le faire fonctionner à nouveau. Voici quelques raisons pouvant justifier le dysfonctionnement de cette application.

Mauvaise connexion

Cela peut être une évidence si vous vous demandez pourquoi Snapchat ne marche pas. En réalité, cette application nécessite une connexion Internet pour pouvoir fonctionner comme il faut. Ainsi, si à un moment donné la connexion est mauvaise, vous devrez y penser. Dans ce cas, il est tout à fait possible que les filtres de Snapchat ne fonctionnent plus, l’appel Snapchat ne marche pas ou que les vidéos Snapchat qui ne chargent plus.

A lire aussi : Comment connecter pc sur Smart TV Samsung ?

Panne serveurs Snapchat

Dans le cadre d’une panne ou d’un non-fonctionnement de Snapchat, la faute peut, dans certaines situations revenir aux serveurs de l’entreprise. En d’autres termes, des millions d’autres utilisateurs tout comme vous font face au même problème et se demandent quelle est la raison qui peut occasionner le dysfonctionnement de Snapchat. Cela se produit en général lorsque les serveurs sont surchargés, en maintenance ou qu’une erreur technique s’est produite.

Une version obsolète de l’application

chat problème, bug et panne

Parmi les raisons d’une panne ou d’un bug au niveau de l’application Snapchat, on peut aussi citer la version de l’appli elle-même.

En effet, dans certains cas, le problème peut être lié à une mise à jour de Snapchat. Il n’est pas rare que l’ancienne version de l’application commence à causer des problèmes sur votre appareil à tel point qu’il devient impossible de vous servir de l’application Snapchat.

Le cache Snapchat a besoin d’être vidé

L’ensemble des données dont vous vous servez sur Snapchat sont hébergés dans le cache. L’usage de vos applications produit des caches qui, au fur et en mesure peuvent ralentir votre appareil ou empêcher leur fonctionnement.

Il convient dans ce cas de nettoyer de temps à autre votre cache pour éviter ces désagréments. Des fois, l’un de vos fichiers de cache peut être même corrompu. Alors la prochaine fois que Snapchat ne fonctionne pas, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et videz le cache.

Vérifier si l’appli Snapchat est hors service chez tout le monde

Comme précisé un peu plus haut, il arrive des cas où l’appli ne fonctionne pas à cause des serveurs Snapchat. Dans ce genre de situation, tous les utilisateurs sont dans l’incapacité d’accéder à l’application. En cas de panne générale, la patience est l’unique solution qui s’offre à vous.

Toutefois, vous pourrez recourir à quelques alternatives vous permettant de vous assurer qu’il s’agit bien de ce problème spécifique et en même temps éponger vos incertitudes.

Il y a ainsi des outils disponibles en ligne à l’image de Down Detector qui répertorient tous les problèmes et plaintes en cours. Via ce site, vous pourrez notamment obtenir une cartographie en direct des pannes, ce qui s’avère utile pour savoir si la panne concerne seulement des zones spécifiques.

Redémarrez le téléphone portable

Cette solution permet en général de venir à bout de différents types de problème de bugs et de panne sur Snapchat, mais également sur les autres appareils.

Pour les appareils Android, il faut appuyer sur le bouton d’allumage se situant sur les bords et le maintenir enfoncé. Par la suite, vous n’aurez qu’à toucher l’option arrêter ou Redémarrer.

Concernant les appareils iPhone : appuyez puis maintenez le bouton ON/OF et faites glisser le curseur vers la droite pour l’éteindre. Pour le rallumer, il vous suffit juste d’appuyer encore une fois sur le bouton d’alimentation.

Informatique