Comment conduire une voiture à boite automatique Toyota Yaris ?

Apprendre à conduire une voiture n’est pas toujours pratique, et parfois il peut sembler une bonne solution de choisir une Toyota Yaris automatique, que ce soit pour un confort de base ou une facilité d’utilisation, ce type de transmission est de plus en plus connu. Cependant, si elles peuvent sembler être le meilleur choix, il peut également y avoir des problèmes avec les transmissions automatiques de votre Toyota Yaris. C’est précisément ce dont parle notre contenu. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer brièvement les différents types de boîtes de vitesses automatiques, puis, dans un second temps, quels problèmes vous pourriez rencontrer avec la boîte de vitesses de votre Toyota Yaris , et, enfin, comment les réparer.

A lire aussi : Quelle est la meilleure assurance pour la voiture ?

Les différents types de boîte de vitesses automatique d’une Toyota Yaris

. Les boîtes de vitesses ont l’avantage d’être reconnues comme fiables, car vous n’avez pas besoin d’utiliser votre pédale d’embrayage et tout est manipulé électroniquement et mécaniquement, il n’y aura pas d’usure prématurée de votre embrayage ou d’autres composants qui pourraient être mis à l’épreuve par une mauvaise utilisation de votre part. Cependant, selon le type de transmission automatique dont est équipée votre Toyota Yaris, vous aurez plus ou moins de fiabilité, nous allons vous les montrer maintenant :

Lire également : Comment ne pas payer de franchise avec son assurance habitation ?

  • Boîte de vitesses automatique classique : Elle utilisera un convertisseur de couple, qui contrôlera les changements de vitesse, c’est la technologie la plus ancienne, elle a beaucoup évolué au cours des dernières décennies (plus de rapports et meilleure gestion des changements de vitesse).
  • Boîte de vitesses automatique robotique : Il s’agit d’une boîte de vitesses manuelle avec un système robotique qui remplacera l’action du conducteur. Ce type de boîte de vitesses est de moins en moins courant car nous pensons qu’ils sont très lents. Il est également généralement ressenti comme un couplage lors de la décélération.
  • Transmission automatique à double embrayage : C’est la plus grande transmission automatique, elle fonctionne sur un concept similaire à la transmission robotique, mais grâce à son double embrayage, vous n’aurez plus de problèmes de vitesse lente ou d’augmentation de la consommation de carburant. Ils sont souvent montés sur les modèles de luxe.
  • Transmission automatique à variation continue : C’est un principe similaire à celui d’un scooter, un variateur viendra contrôler les différences entre accélération et régime moteur, ils sont particulièrement lents et ont tendance à ne pas répondre lors des phases d’accélération de votre Toyota Yaris.

.

Je rencontre des problèmes avec la transmission automatique de ma Toyota Yaris

Nous commençons maintenant la pièce qui vous attire le plus dans cet article, Quels sont les problèmes que vous pourriez rencontrer avec la transmission automatique de votre Toyota Yaris ? Comme décrit précédemment, elles sont généralement plus fiables que les transmissions manuelles, cependant, voici les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer :

  • Comme expliqué ci-dessus, quel que soit le type de boîte de vitesses automatique, ils sont généralement établis pour être lents et avoir une inertie lors de l’accélération. Cependant, ce phénomène est censé se produire uniquement lorsque la voiture est démarrée et non lorsque le la voiture est démarrée. Si vous avez l’impression que cela arrive tout le temps, l’embrayage ou le convertisseur est certainement mort.
  • J’ai l’impression qu’un rapport de la boîte automatique de ma Toyota Yaris ne change plus ou ne saute plus : Si vous avez l’impression que vos rapports ne changent plus ou ont tendance à sauter sur votre Toyota Yaris, il y a une pièce qui est très certainement responsable de cette panne. En fait, le solénoïde qui fonctionne comme un « interrupteur » pour enclencher les engrenages ne devrait pas fonctionner efficacement. Seconde option, un capteur de régime ou de régime moteur peut être défectueux et envoyer des informations erronées à votre boîte de vitesses.
  • Si vous rencontrez des chutes causées par la transmission automatique de votre Toyota Yaris : si vous rencontrez un embrayage lorsque vous montez ou lorsque vous ralentissez, c’est soit votre huile qui est trop vieille et ne lubrifie plus adéquatement tous les mécanismes de votre boîte de vitesses, soit un capteur qui donne de mauvaises informations
  • .

  • La boîte automatique de ma Toyota Yaris fuit : Enfin, si la transmission automatique de votre Toyota Yaris fuit, il est fort probable qu’un de vos joints espion soit trop usé.

Comment résoudre les problèmes de transmission automatique sur une Toyota Yaris ?

Et pour finir, nous allons essayer de vous donner les méthodes pour corriger les problèmes de transmission automatique sur votre Toyota Yaris . Retrouvez-les ci-dessous :

  • Fuite d’huile sur la boîte de vitesses automatique d’une Toyota Yaris : Localisez la source de la fuite, et remplacez le joint concerné, faites le faire faire faire par un professionnel, ouvrir une boîte de vitesses n’est pas chose facile. Cela vous coûtera quelques centaines d’euros, notamment pour la main-d’œuvre. N’hésitez pas à lire notre contenu sur les fuites d’huile de boîte de vitesses sur Toyota Yaris.
  • Problème de capteur : quel que soit le capteur concerné, un remplacement est le seul remède, les capteurs ne se réparent pas d’eux-mêmes, cela prend de 100 à quelques centaines d’euros selon la difficulté d’accès à celui qui vous concerne.
  • Accouplements : si vous rencontrez des problèmes avec les accouplements de votre Toyota Yaris, il vous suffit de procéder à un changement complet de boîte de vitesses pour gagner en confort et préserver vos vitesses.
  • La boîte de vitesses automatique de ma Toyota Yaris glisse : dans ce cas, vous avez certainement un disque d’embrayage mort, vous devrez changer l’embrayage, et sur certains modèles vous n’aurez pas la possibilité de le changer sans faire un échange de boîte de vitesses standard, préparez-vous à dépenser plus de mille euros.

Il existe d’autres problèmes de transmission automatique sur Toyota Yaris, tels que des problèmes électroniques ou des problèmes de pression, mais cette liste énumère les principaux, en tout cas, pour des mécanismes aussi difficiles. Lorsque vous ressentez un problème à ce niveau, nous vous conseillons de vous adresser à votre garagiste.

Si vous avez besoin de plus de tutoriels sur la Toyota Yaris, rendez-vous dans notre catégorie Toyota Yaris.

Voiture