Zimbra Bonneuil : connexion au client webmail 94

Le personnel de la mairie de Bonneuil ainsi que ses collaborateurs utilisent des mails professionnels. Pour y accéder, ils ont recours au webmail Zimbra Bonneuil. Si vous êtes déjà abonné Free, vous pouvez connaître le mode de fonctionnement et d’utilisation de ce webmail. Nous allons quand même faire le tour sur ce webmail de la mairie de Bonneuil. On en profitera également pour vous présenter le webmail et la commune.

Zimbra, un webmail gratuit de Free

Si vous êtes client Free, vous avez sûrement déjà entendu parlé de Zimbra. C’est le webmail gratuit proposé par cet opérateur. Si vous êtes abonné Free, vous pourrez créer un compte et avoir une adresse mail. Pour ouvrir votre adresse mail, vous pouvez utiliser RoundCube ou Zimbra.

A lire également : Comment connecter pc sur Smart TV Samsung ?

Pour ses collaborateurs et son personnel, la mairie de Bonneuil a choisi Zimbra. Vu la grandeur de la structure, on comprend le choix. Oui, Zimbra propose plus de fonctionnalités, ce qui est intéressant pour les utilisateurs. Il est à préciser également que Zimbra est compatible avec un bon nombre d’OS dont Windows, Linux, Android et iOS.

Se connecter à Zimbra Bonneuil

Si vous avez un compte Zimbra Bonneuil et que vous comptez consulter vos messages, vous devez vous rendre sur la page de connexion. Cette dernière est accessible via l’adresse https://webmail.bonneuil94.fr. Sur cette interface, vous n’allez pas vous perdre, car il y a très peu d’éléments.

A lire également : Quelle messagerie instantanée sécurisée choisir ?

Vous devez entrer dans les cases correspondantes votre code utilisateur et votre mot de passe. En bas des deux champs, vous allez voir une petite case indiquant « Mémoriser mes valeurs d’accès ». Si vous êtes sur un appareil qui est le vôtre, vous pouvez cocher cette case. Ceci va vous permettre de ne plus entrer vos identifiants à la prochaine connexion. Cependant, si vous êtes sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre ou sur un ordinateur que vous partagez avec une autre personne, évitez de cocher cette case.

Une fois les codes d’accès entrés, cliquez sur le bouton « Connexion ». Pour que la navigation soit plus agréable, vous pouvez choisir dans le menu déroulant la version Zimbra Bonneuil que vous voulez avoir avant de cliquer sur « Connexion ». Vous avez le choix entre « Par défaut », « évolué », « standard », « Portable » et « tactile ».

Envoyer, recevoir et organiser ses mails sur Zimbra Bonneuil

Comme tout webmail, Zimbra Bonneuil va vous permettre de gérer vos courriels. Sur l’interface d’accueil, vous allez voir votre boîte de réception. Dans le menu, vous pourrez également voir les messages que vous avez envoyés.

Comme vous recevez un bon nombre de courriels, Zimbra Bonneuil dispose d’une fonctionnalité qui permet de les organiser et de les classer. Vous pouvez mettre des tags ou des étiquettes pour mieux vous retrouver. Cette solution est d’autant plus intéressante si vous avez deux comptes Zimbra.

Un agenda en ligne

Sur Zimbra Bonneuil, vous avez également la fonction d’agenda en ligne. Ainsi, si vous recevez un mail d’invitation ou de convocation à une réunion, vous pouvez le noter sur votre agenda Zimbra Bonneuil. Ce sera plus simple, car le jour J, vous serez averti et vous pourrez aussi voir le courriel pour vérifier l’objet de la réunion ainsi que les autres participants.

Quelques mots sur Bonneuil

C’est dans le département du Val-de-Marne en Ile de France qu’on a la commune de Bonneuil. Elle appartient à la banlieue sud-est de Paris. La commune partage ses frontières communales avec celles de Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie, Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger. Pour être précis, Bonneuil est à 15 km de Notre-Dame de Paris.

On compte un peu plus de 18 000 Bonneuillois qui sont répartis dans les cinq quartiers de la commune. C’est un bon petit nombre, si on se réfère à sa densité de 3278 habitants par km². Depuis la libération de la France, la commune n’a connu que quatre maires.

Informatique