5 astuces pour un maquillage longue tenue

Que vous ayez la peau grasse ou sèche, votre maquillage peut s’étaler ou s’estomper au cours de la journée. Apprenez à faire durer votre maquillage toute la journée grâce à ces conseils et techniques de beauté et évitez les retouches constantes.

Qu’il s’agisse de choisir la bonne base, de s’assurer que vous utilisez le bon soin de la peau ou la bonne technique d’application. Voici les principales raisons pour lesquelles votre maquillage ne tient pas et, surtout, comment y remédier.

A lire en complément : Comment vaincre la peur de la peur ?

Appliquez une poudre fixatrice

Formulées avec des propriétés matifiantes, les poudres fixatrices translucides sont des poudres libres qui empêchent le maquillage de votre visage de s’estomper tout au long de la journée. Appliquez une poudre fixatrice assortie à votre teint en guise d’étape finale pour fixer votre maquillage.

Trempez un pinceau à poudre dans votre poudre fixatrice et tamponnez doucement le long de votre mâchoire, de vos joues, de votre front et de votre nez. Si votre peau est sujette à l’accumulation de sébum, ajoutez une couche légère supplémentaire de poudre translucide sur votre zone T et votre menton.

A découvrir également : Comment porter un sweat à capuche trop grand ?

Appliquez un spray fixant

Si vous avez la peau sèche, vous préférerez peut-être un spray fixateur à une poudre fixatrice, car le premier donne à votre visage un aspect rosé et fixe le maquillage des yeux et des lèvres en même temps que le fond de teint. Pour utiliser un spray fixateur de maquillage, tenez le flacon à 15 cm de votre visage et appliquez deux pschitt du spray après avoir terminé votre maquillage.

 Évitez de superposer trop de maquillage

Bien que cela semble contre-intuitif, une trop grande quantité de maquillage fait que vos produits de beauté se détachent au cours de la journée. Évitez d’appliquer un fond de teint épais et gâteux pour une couverture totale ; les couches épaisses de fond de teint ne collent pas à la peau et glissent donc du visage après quelques heures d’utilisation.

astuces pour un maquillage longue tenue

Lorsque vous appliquez vos produits de maquillage, commencez par une couche fine et utilisez votre doigt ou une éponge à maquillage pour faire pénétrer le produit dans votre peau. Optez pour des produits longue tenue comme le mascara waterproof ou l’eye-liner longue tenue, le crayon à lèvres ou le rouge à lèvres qui offrent un pigment intense sans nécessiter de superposition.

Vérifiez les dates de péremption de vos produits

Les produits frais adhèrent mieux à la surface de votre peau. Vérifiez la date de péremption de vos produits. Si votre mascara, votre eye-liner ou d’autres produits de maquillage sont secs, friables ou durcis, ce sont des signes que votre maquillage est périmé.

Exfoliez votre visage

Le maquillage adhère mieux à une peau exfoliée. Si votre peau est sèche, inégale ou bosselée, exfoliez-la pour éliminer les cellules mortes, mais veillez à ne pas trop l’exfolier. Essayez de vous exfolier deux à trois fois par semaine ; les personnes à la peau grasse peuvent s’exfolier trois fois par semaine, et celles à la peau sèche deux fois par semaine.

Préparez votre peau avec un apprêt. Après avoir effectué votre routine de soins de la peau, préparez votre visage avec un apprêt avant d’appliquer votre maquillage. L’apprêt est un produit de beauté qui retient l’humidité et aide le fond de teint à adhérer à la peau.

Les pharmacies et les comptoirs de produits de beauté proposent un assortiment d’apprêts ; recherchez celui qui retient l’humidité et qui a une longue tenue. Appliquez une quantité de fond de teint de la taille d’un petit pois sur votre peau et répartissez-la uniformément sur votre visage.

Aussi, n’oubliez pas d’utiliser les papiers buvards pour éliminer l’excès de sébum. L’accumulation de sébum sur la peau est l’une des principales causes de la fonte du maquillage au cours de la journée. Utilisez des papiers buvards pour tamponner l’excès de sébum sur votre visage. Si votre peau est naturellement grasse, utilisez un fond de teint mat ou sans huile ou un apprêt pour éviter que l’excès de sébum ne s’accumule et ne ternisse votre maquillage.

Mode