Nickel : problème, bug et panne (connexion down ?)

Nickel est une méthode choisie par BNP Paribas pour faciliter la vie à sa clientèle. C’est une manière simple et pratique de profiter des services bancaires sans toutefois être obligé de vous déplacer vers l’agence.

Elle nécessite l’assistance d’un buraliste ou l’usage de votre smartphone pour avoir satisfaction en une poignée de secondes. Cependant, Nickel rencontre à certains moments quelques difficultés qui rendent son utilisation difficile. Une situation que les utilisateurs déplorent en raison désagrément que cela pourrait causer.

A voir aussi : Comment contacter Free pour la fibre optique ?

Nickel : les différents problèmes rencontrés

Si vous faites fréquemment recours aux services bancaires de BNP Paribas, vous faites certainement usage de Nickel. Mais dans son utilisation, avez-vous déjà subi une connexion down ?  C’est une situation qui vous empêche de bénéficier des services bancaires à travers quelques difficultés. Celles-ci vous empêchent notamment de recevoir les informations sur votre compte ou encore de vous connecter à votre espace.

Les pannes informatiques

Parmi les différentes difficultés que vous pouvez rencontrer sur la plateforme Nickel, les pannes informatiques sont les plus difficiles à gérer. Celles-ci se manifestent pas le blocage des virements que les clients sont censés percevoir à une heure de la journée. L’absence de ces fonds que votre espace pourrait vous inquiéter, surtout lorsqu’il s’agit d’une panne liée à votre banque.

A découvrir également : Comment crypter Telegram ?

Les derniers événements qui ont fait état de ce type de panne ont suscité la colère et l’inquiétude des clients qui n’ont pas perdu de temps à se rendre sur le compte Twitter de la banque afin d’avoir des explications. Les pannes informatiques s’expliquent par un incident qui intervient lors des activités qu’effectuent la banque.

Cette situation peut perdurer en fonction de sa gravité et des diligences faites par les agents de la banque. Mais puisqu’il s’agit d’un service très important aux clients, la banque mène très vite ses actions pour régulariser la situation.

Les problèmes de connexion

ckel problème, bug et panne (connexion down )

En dehors des pannes informatiques qui peuvent perturber la quiétude des clients, il y a également des problèmes de connexion. Il s’agit ici des possibles difficultés que vous rencontrez lorsque vous voulez vous connecter à votre compte.

En effet, pour utiliser les services de Nickel, vous devez d’abord ouvrir un compte. Cela se fait chez un buraliste ou via le site internet. Si vous faites ce dernier choix, vous aurez à renseigner quelques informations, qui vous permettront d’avoir des identifiants pour les prochaines connexions.

Ainsi, lorsque vous respectez toutes ces étapes et désirez vous connecter, il est possible que vous n’y arrivez pas. Il peut s’agir d’un problème du site, qui ne répond pas. Cela peut être dû à une maintenance qui s’effectue pendant que vous essayez de vous connecter. Dans ce contexte, il est évident que la plateforme ne répond pas. Toutefois, il n’est pas exclu que le navigateur que vous utilisez soit la source de cette difficulté. Toutes les hypothèses sont à considérer.

En dehors de ces possibilités, il est également possible que vous oubliez les coordonnées bancaires ou encore les identifiants que vous devez utiliser pour vous connecter. Si vous tapez dans les différentes cases des informations erronées, la plateforme pourrait les rejeter et vous empêcher de vous connecter. Ces erreurs sont considérées comme des intrusions.

Les bugs sur la plateforme

Nickel n’est pas aussi épargné par les problèmes de bugs. C’est une situation désagréable que vivent les clients lorsqu’ils se connectent à leurs sites ou lorsqu’ils utilisent les applications pour se connecter. Les bugs sur Nickel sont souvent constatés lorsque vous vous connectez à travers son application.

Ainsi, elle présente des bugs lorsque vous essayez de l’ouvrir. Elle peut se renfermer toute seule lorsque vous essayez de l’utiliser. Ce qui n’est pas agréable et vous empêche de vous connecter pour faire des vérifications sur la plateforme.

Nickel : les solutions à exploiter en cas de difficultés

Pour toutes ces difficultés que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez le site, il y a des solutions que vous pouvez exploiter. Puisqu’elles sont nombreuses, vous devez opter pour celle qui convient à votre situation. Pour les pannes informatiques, la seule solution possible est de patienter.

Il s’agit ici d’une difficulté technique. Seuls les agents de la banque doivent mener des actions pour régulariser la situation. Vous pouvez néanmoins leur envoyer un message par mail, sur les réseaux sociaux ou encore contacter le service client.

Pour les pannes de connexion, vous pouvez faire pareil. S’il s’agit d’une omission de vos coordonnées, veuillez vous référer aux mails reçus lors de la création du compte.

Informatique