ITEA prop : se connecter au portail

Le désir de s’échapper de temps à autre de la pollution urbaine conduit bien de couples à se rendre en campagne. Cette quête de changement d’air conduit les gens à s’intéresser de plus en plus aux maisons situées en périphérie. A défaut de l’acquisition d’une maison secondaire, les requérants peuvent se rabattre sur les hébergements proposés par les gîtes de France pour leur escapade du week-end. Pour ce faire, il leur suffit de se rendre sur la plateforme ITEA Prop qui met en relation propriétaires et clients.

Fonctionnement des gîtes de France

Les gîtes de France représentent une fédération nationale qui s’est donnée pour mission la gestion des gîtes des départements. C’est un site de gestion des hébergements. Elles s’adressent à tous ceux qui ont un logement à proposer. Les propriétaires peuvent acquérir le label « Gîtes de France » en prenant contact avec l’agence départementale de votre habitat. Une fois les formalités d’usage accomplies, ils peuvent dès lors vendre sur la plateforme de ITEA Prop leur logement. La fédération propose également d’autres services utiles pour vous permettre de passer des moments de plaisir en rase campagne. Généralement, les experts de gîte de France procèdent à une évaluation de votre logement et le classe sur une échelle de 1 à 5. Cette évaluation tient compte du confort, des équipements et de la qualité du bâtiment. D’un département à l’autre, les critères peuvent connaître de légères variations en tenant compte des facteurs endogènes.

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur la culture geek ?

Les services de Itea Prop

ITEA Prop propose des divers services sur son « espace propriétaire » à ceux qui bénéficient déjà du label Gîtes de France. Vous pouvez consulter vos clients, gérer votre planning et faire la rédaction et l’envoi de vos contrats. ITEA Prop vous offre la possibilité de modifier des photos de votre album et de mettre en place des promotions. Vous pouvez changer en tout instant vos tarifs.

Si    vous disposez des   hébergements   sur d’autres sites, ITEA Prop vous offre la possibilité de synchroniser les informations sur les plannings. Le lien suivant vous permet  d’accéder à votre espace personnel < https://prop.itea.fr/> . Pour avoir accès à ce compte, vous aurez besoin d’un identifiant (soit le numéro de département et du numéro de partenaire) ainsi que d’un mot de passe.

A voir aussi : Channel stream : le live streaming sportif

Comment faire votre réservation en ligne ?

La plateforme permet aux clients de faire des réservations pour leur séjour dans un hébergement labélisé Gîte de France. Vous avez la possibilité de réserver pour une durée de 7 sept jours et plus. Avant la réservation, vous devez procéder à la sélection des hébergements en fonction de vos besoins et de vos préférences. Cliquez ensuite sur le bouton « réservez dès maintenant ». Votre écran affichera alors des champs d’informations personnelles qu’il vous faudra renseigner pour la confirmation de votre réservation. En cliquant sur le bouton « confirmer », vous indiquez avoir pris connaissance et accepté les conditions de réservation.

Au terme de la réservation, vous recevrez en guise de conclusion de contrat, une confirmation de la commande par mail. Cette notification comporte des informations sur la durée de la réservation, le prix, les modalités de paiement. Si votre durée de séjour dépasse les 7 jours, il vous sera proposer d’opter pour un payement par chèque, par virement bancaire, par carte bancaire, le CCP ou encore le coupon transcash. Par contre, si votre séjour est inférieur à 7 jours, la seule option de paiement est le coupon transcash. Notez que sur ITEA Prop, les vendeurs sont obligés de déclarer des information exactes et détaillées sur leurs hébergements. Quant au client, il s’engage à respecter la confidentialité des informations révélées sur la plateforme.

Loisirs