Comment changer la couleur de son clavier d’ordinateur ?

Les claviers gamer ont plus de fonctions que les autres claviers plus ordinaires. L’une de ces fonctions est le changement de couleur. Une chose est d’avoir un clavier qui change de couleur, une autre est de pouvoir le faire facilement. Pour gérer les modes de changement de couleur de votre clavier de jeu, ce guide vous fournira les différents critères à prendre en compte et vous donnera une mise à jour sur les différentes techniques.

A lire aussi : Channel stream: le foot live en streaming

Selon le mode de changement

Il existe plusieurs modes de changement de couleur pour le clavier du joueur. Très souvent, ces modes de changement dépendent de la marque du clavier que vous utilisez. En général, les claviers gamer disposent d’un menu d’assistant de configuration. Ce menu est accessible une fois l’ordinateur allumé via un logiciel installé au moment de la connexion de l’appareil.

Ce menu, disponible via le logiciel, propose plusieurs réglages possibles, parmi lesquels celui de la gestion de l’éclairage. Avec la marque Logitech, par exemple, la configuration se fait via un logiciel disponible par un touche de raccourci. Dans ce cas, vous pouvez accéder au logiciel chaque fois que vous souhaitez changer de clavier.

A lire aussi : Comment restaurer une ancienne version d'une application ?

Parfois, il est possible d’obtenir une touche de raccourci pour chaque option de réglage fournie dans le logiciel de configuration. Dans ce cas, il vous suffit d’affecter l’option de changement de couleur à la touche de votre choix. Si vous ne disposez pas d’une touche de raccourci et que vous ne parvenez pas à trouver le logiciel, il vous suffit de rechercher le nom de marque du clavier dans le menu Démarrer. Et dans le logiciel, vous pourrez configurer le changement de couleur.

Selon le système de variation de mon clavier de joueur

La configuration du changement de couleur peut être effectuée une fois pour toutes. Dans ce cas, il s’agira d’ajuster le changement de couleur de manière automatique. L’automatisme du changement réside dans le fait que vous choisissez la séquence de couleurs de votre choix et que vous démarrez la séquence de couleurs telle que vous l’avez définie.

Une fois cette séquence intégrée au système, le clavier change automatiquement les couleurs par période ou par utilisation, selon la marque. Les claviers peuvent avoir des couleurs fixes pour changer avec des configurations plus longues. Dans ce cas, le clavier ne changera de couleur qu’une fois que vous aurez décidé de le faire.

Pour plus d’informations, un site dédié spécialisé sur les claviers gamers est disponible ici : fastcommeleclair.info

Selon l’utilité des touches

Une autre façon d’ajuster les couleurs consiste à déterminer, en tant que spécificité, les touches dont les couleurs seront très différentes des autres. Dans ces cas, il suffit de choisir les deux couleurs et de laisser les couleurs variées selon qu’il s’agit ou non de ces touches. Certains claviers, en revanche, n’autorisent les couleurs qu’au niveau des touches considérées comme les plus utiles pour les jeux.

Vous pouvez également regarder une vidéo présentant les 5 meilleurs claviers de jeu

Selon le profil

Le dernier mode de changement de couleur est la configuration de différents profils. Chaque profil a son propre jeu de couleurs, vous il suffit de changer le profil pour changer la couleur ou le mode de variation de couleur établi. Cette technique est très peu utilisée, car elle implique un très long premier travail de sélection.

Voir également : Comment utilisez-vous vos lunettes de jeu ?

Informatique