YaZiba mail : connexion via Zimbra

Zimbra est l’outil client choisi par la plateforme YaZiba pour permettre à ses nombreux abonnés de pouvoir gérer les mails qu’ils reçoivent.

Il s’agit d’un outil numérique fluide et très facile à utiliser dont le but est la gestion de la messagerie de tous ses utilisateurs.

A découvrir également : Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 facilement ?

Toutefois, pour pouvoir bénéficier des avantages de Zimbra, il est important de suivre à la lettre certaines instructions.

Dans cet article, vous allez découvrir tous les détails importants sur YaZiba mail, comment faire pour vous connecter à votre espace client et comment résoudre les problèmes de connexion que vous pouvez rencontrer.

A lire également : Quel est l'iPhone le plus résistant de tous ?

Les préalables à une connexion réussie à Zimbra

Le client Zimbra offre un service de messagerie accessible au travers de plusieurs appareils. Vous devez savoir que Zimbra ne nécessite pas une installation préalable à son utilisation.

En d’autres termes, vous n’avez aucun téléchargement, ni configuration à faire avant de pouvoir recevoir ou envoyer des messages dans votre boîte YaZiba.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne connexion internet ainsi qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Servez-vous de votre navigateur habituel pour vous connecter.

La démarche à suivre pour vous connecter YaZiba mail

Vous avez déjà votre appareil et vous disposez d’une connexion internet stable et sécurisée. La suite de la procédure consiste à taper l’adresse mail.yaziba.net/ dans votre navigateur. Vous serez dirigé vers la page de connexion. Lorsque vous y êtes, vous aurez besoin de vos codes d’accès afin de pouvoir vous connecter.

Généralement lors de votre première connexion, vous allez recevoir votre identifiant de part de YaZiba par mail. N’oubliez pas de renseigner une adresse email valide lors de votre première connexion et surtout de visiter votre boîte mail pour avoir votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.

Il vous suffit donc de saisir votre identifiant « Username » et votre mot de passe « Password » sur la page de connexion intitulée MyZimbra.net et enfin de cliquer sur le bouton « Se connecter » ou « Sign In ». Vous allez ainsi accédez à votre espace personnel et pouvoir consulter ou envoyer des mails.

mail connexion via Zimbra

Les difficultés de connexion et les solutions pour les surmonter

Il arrive très souvent que certains utilisateurs rencontrent des difficultés à se connecter sur leur espace de messagerie Zimbra. Les problèmes les plus courants sont de trois types : une saisie erronée des codes d’accès, la perte ou l’oubli de l’identifiant et du mot de passe et enfin la mauvaise qualité de la connexion internet.

Lorsqu’il s’agit d’un problème de connexion internet qui crée des bugs, vous devez veiller à vous procurer une meilleure connexion ou dans certains cas, utilisez un VPN. Quelques fois, il faut penser à nettoyer le navigateur en vidant le cache et en supprimant les cookies. Si cette solution ne fonctionne pas, alors vous devez penser à changer de navigateur.

S’il arrive que vous ne parvenez pas du tout à vous connecter à votre espace personnel, il se peut par exemple que vous avez fait des erreurs d’orthographe lors de la saisie votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Veillez à les renseigner avec plus de précaution. Si le problème persiste, il est fort probable que vous ayez oublié votre mot de passe.

Dans ce cas, il devient très difficile pour vous d’avoir accès à vos mails. Pour résoudre ce problème, vous avez la possibilité de récupérer vos codes d’accès. Rendez-vous sur le site de YaZiba et indiquez que vous avez perdu votre mot de passe.

En cliquant sur le bouton correspondant à cette requête, il vous faudra suivre à la lettre les instructions qui vous seront données. En le faisant, vous allez recevoir un mail de la part de l’équipe d’assistance de YaZiba avec vos nouveaux codes d’accès.

Il peut aussi arriver que vous soyez victime d’un piratage par des personnes mal intentionnées. Dans ce cas, vous devez rapidement signaler la situation au service client YaZiba aussitôt que vous en faites le constat.

Les équipes de YaZiba vont prendre les dispositions nécessaires pour récupérer votre compte. Mais à l’avenir, vous devez tout faire pour garder vos codes d’accès en toute sécurité à l’abri des arnaqueurs qui malheureusement sont légion sur internet. Il y va de la sécurité de votre compte.

Informatique