Le plus grand centre commercial de france

Bien qu’ils aient des détracteurs, les centres commerciaux s’avèrent être des commerces utiles dans nos grandes villes. Ils rassemblent les meilleures boutiques, restaurants, salles de cinéma et autres au même endroit. Voulez-vous faire vos shoppings dans le plus grand centre commercial de France ?

La Part-Dieu de Lyon est le plus grand centre commercial de France

C’est la grande ville de Lyon qui abrite le plus grand centre commercial de France. Après son extension, c’est en 2021 que ce centre commercial de la métropole lyonnaise obtient le record du plus grand centre commercial de France. Le centre commercial en question n’est autre que La Part-Dieu.

A découvrir également : Comment lutter contre le vol interne ?

La Part-Dieu n’est pas le plus grand centre commercial de France pour rien. La Part-Dieu shopping compte depuis 2021 181 boutiques, pas moins de 41 restaurants et 23 salles de cinéma. De par son nombre de magasins, La Part-Dieu est le plus grand centre commercial de France.

Zoom sur La Part-Dieu : le plus grand centre commercial de France

Le centre commercial La Part Dieu est situé à Lyon, dans le troisième arrondissement. Le centre voit le jour en 1975 et n’a cessé de s’agrandir depuis. C’est l’année 2021 que le centre Part-Dieu obtient le sacre du plus grand centre commercial en France. Le bâtiment du centre La Part-Dieu est actuellement composé de 5 étages.

A voir aussi : Quelles sont les missions d'un cabinet spécialisé en RH externalisé ?

Un centre commercial parfaitement placé

Le centre commercial Part-Dieu de Lyon profite d’un emplacement stratégique dans le 3e arrondissement de Lyon. C’est un centre commercial géant qui est très bien desservi par les transports. L’emplacement du centre commercial est si avantageux vu qu’il est juste face à la gare de Lyon Part Dieu.

Le plus grand centre commercial de France change de nom

Le plus grand centre commercial de France doit son agrandissement grâce à son assimilation du groupe international Unibail Rodamco Westfield. C’est pour cette raison que depuis le mois de septembre 2021, le nom du plus grand centre commercial de France est devenu Westfield Part Dieu. Le centre commercial de Lyon vient ainsi enrichir le palmarès du groupe qui est déjà propriétaire de nombreux centres commerciaux dans le monde entier.

Un des plus grands centres commerciaux en Europe

Le centre commercial La Part Dieu n’est pas uniquement connu pour être le plus grand centre commercial de France. Le centre figure également parmi les plus grands centres commerciaux en Europe.

Le plus grand centre commercial de France aurait perdu son premier rang

Le centre commercial de Lyon, La Part-Dieu est officiellement le plus grand centre commercial de France 2021. Un autre centre commercial serait venu changer la donne depuis. Il s’agit du centre commercial les 4 temps, de son complet Westfield Les 4 temps. Le centre est situé dans le quartier de la Défense de Paris.

Le centre voit le jour en 1981 et comme son nom l’indique, il fait également partie de Unibail Rodamco Westfield. Le centre est établi sur une surface de 140 000 m2. Il est plus grand que La Part Dieu en termes de nombre de boutiques, il en dispose 250. Le centre Les 4 Temps s’avère également être le centre commercial le plus visité en France, voire en Europe.

Entreprise