Comment mettre en avant vos compétences avec une phrase d’accroche convaincante pour votre CV

Le curriculum vitae (CV) est capable d’être la clé de voûte pour décrocher un emploi. Avant de passer à la rédaction de ce document, vous devez savoir que chaque élément est important pour faire bonne impression. C’est le cas de la phrase d’accroche qui permet de valoriser votre contenu. En lisant ce qui suit, vous trouvez quelques informations pour réussir cette partie.

Prenez en compte les besoins de l’entreprise

Pour mettre une phrase d’accroche sur votre CV, vous devez tenir compte des besoins de l’entreprise. C’est la preuve que vous vous inscrivez déjà dans la vision de l’organisation. Pour vous en sortir, faites juste un tour sur la fiche d’offre d’emploi ou sur les informations laissées en ligne. L’objectif est de relever les mots-clés et de vous en servir par la suite. Avec cette première astuce, vous aurez l’assurance de bien commencer.

A voir aussi : Qu'est ce que le thermostat 8 ?

Précisez vos réussites

Une autre astuce qui vous permet d’insérer une phrase d’accroche sur votre CV est de prendre le soin de préciser vos réussites. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un élément dont le but est de faire bonne impression. Ce n’est donc pas le moment de faire des réserves. Vous devez tirer toutes les chances de votre côté.

En clair, parlez des innovations que vous avez apportées lors de vos précédentes missions. Vous pouvez mentionner par exemple le poste occupé. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’expériences professionnelles, c’est possible que vous mettiez en avant vos compétences. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire ressortir les deux aspects. Cependant, ce n’est pas une obligation.

A lire également : POTAGER : Pourquoi le paillage vous fera gagner du temps et de l'argent

Restez dans la précision et la concision

Pour mettre une phrase d’accroche sur votre CV, gardez à l’esprit que la rédaction doit se faire en quelques phrases. La concision et la précision sont de taille. D’ailleurs, les meilleurs exemples de phrases d’accroches tiennent entre trois ou cinq lignes.

Faites attention au style d’écriture

phrase d'accroche

La phrase d’accroche exige une certaine maîtrise de la langue. Bien que ce soit un texte rédigé en deux ou trois phrases, il est primordial que vous évitiez les fautes. Aucun employeur n’a envie de lire un CV avec quelques coquilles. Si vous n’êtes pas habitué à la rédaction, vous pouvez vous faire aider.

Toutefois, si vous désirez vous y mettre, sachez que la voix active est la meilleure manière pour vous faire comprendre. De même, utilisez des verbes d’action afin d’exposer vos réussites.

Puisqu’il s’agit de vanter vos mérites, vous convenez que c’est le meilleur à utiliser est « je ». En réalité, tout cela accorde fluidité et dynamisme à votre présentation.

Mettez votre phrase d’accroche en position remarquable

Si vous décidez d’ajouter une phrase d’accroche sur votre CV, c’est pour augmenter vos chances d’obtenir un entretien d’embauche. Offrez donc l’occasion à l’employeur de remarquer et de lire le contenu. Pour cela, positionnez l’accroche au début du CV.

Créez une zone de séparation de sorte que vos phrases introductives se distinguent des autres éléments. Autrement, vous avez un contenu confiné et sans valeur. L’employeur peut donc penser qu’il s’agit d’un superflu. Il est possible qu’il décide de passer aux informations suivantes ou d’ignorer carrément votre document.

En outre, faites attention à la mise en forme. Utilisez une police qui dénote du professionnalisme et faites en sorte que l’ensemble du document soit lisible.

News