Comment baisser son PSA naturellement ?

Au fur à mesure que l’homme prend de l’âge et s’approche de la cinquantaine, maîtriser son taux de PSA est vital. Le dysfonctionnement de cette hormone capitale chez l’homme, peut avoir des répercussions sur la prostate. Par conséquent, si le taux de PSA est en hausse, cela peut entraîner des troubles fatals comme les adénomes voire une maladie plus grave, le cancer de la prostate. Pour éviter cela, il faut donc maîtriser convenablement son taux de PSA. Nous vous proposons ici quelques astuces pour baisser son taux de PSA naturellement.

Consommer des aliments riches en lycopène

Parmi les nutriments qui permettent le bon fonctionnement de l’organisme humain se trouve le lycopène. La consommation de cette substance alimentaire en grande quantité à des vertus thérapeutiques pour l’organisme. En effet consommer le lycopène en grande quantité permet de baisser le taux de PSA de façon significative. Le lycopène est donc très important, car il prévient les maladies coronariennes et protège contre plusieurs types de cancer et en particulier le cancer de la prostate. Ce nutriment se trouve dans les aliments comme la tomate, de préférence cuite, le pamplemousse, de préférence rose ou rouge, ou encore la pastèque.

A lire également : Comment arrêter les règles naturellement ?

Prendre du thé vert

Le thé vert grâce au stoppage de son oxydation naturelle après la cueillette, constitue un thé avec des vertus médicamenteuses très satisfaisantes. Ce thé possède des nutriments très efficaces contre le PSA. En effet, chauffé, ce thé produit une molécule appelée catéchine. Cette molécule aux propriétés antioxydantes agit sur le taux de PSA en le faisant baisser. Ainsi, en baissant le taux de PSA, le thé vert renforce la protection contre les cancers et en particulier celui de la prostate.

Maintenir la pensée positive

Les analyses scientifiques ont permis de démontrer que l’état mental de l’homme influe fortement sur le taux de PSA. Lorsque l’homme est nerveux ou stressé, le taux de PSA augmente de façon naturelle. Il est donc très important de maintenir un mental joyeux en pensant positivement. Quels que soient les événements malheureux ou les défis que nous traversons, la pensée positive permet de regagner confiance en soi et de retrouver le courage d’avancer dans la vie. Il est conseillé de maintenir la joie en prenant plaisir avec sa famille ou ses proches ou encore sortir se dégourdir les jambes en ayant en tête que tout ira bien. Cette thérapie naturelle vous fait reprendre votre enthousiasme et change positivement votre esprit ce qui fait baisser le taux de PSA.

A découvrir également : Quel est le poids d'un morceau de sucre ?

Évitez les aliments nuisibles

Pour baisser son PSA, il est capital de faire attention à son alimentation. S’il est vrai que consommer certains aliments permet la réduction du taux de PSA, il n’en est pas la moindre de faire attention à consommer certains aliments très nuisibles. Il s’agit essentiellement des :

  • viandes rouges,
  • matières grasses,
  • viandes transformées ou
  • carbonisées comme le jambon, les saucisses…

Ses types d’aliments, s’ils sont combinés à une forte consommation en calories, augmente de façon explosive le taux de PSA. Il est donc judicieux de faire attention à son alimentation en ne consommant pas des aliments nuisibles.

Prendre du jus de grenade

Le jus de grenade contient plusieurs nutriments antioxydants qui maintiennent le taux de PSA bas. Il s’agit des :

  • anthocyanes,
  • flavonoïdes et
  • phénoliques.

Ces nutriments agissent systématiquement dans l’organisme humain, en régulant le sang et en détruisant les cellules cancérigènes. La grenade renferme en son sein, une vitamine importante, la vitamine C. Cette vitamine aiguise le système immunitaire de l’homme en réparant les cellules, ce qui agit sur le taux de PSA et le rabaisse.

Avoir une activité sportive

Pratiquer régulièrement le sport permet de transpirer convenablement. La transpiration élimine les graisses et brûle les toxines. Cela aide l’organisme à baisser le taux de PSA. Il est donc très conseillé de faire le sport. Mais si le sport actionne la baisse du PSA, tout type de sport n’est pas favorable. Selon des études scientifiques, le sport du vélo augmente le taux de PSA. Ce type de sport est donc déconseillé.

L’augmentation du PSA étant nocif pour l’homme, il est important de le baisser naturellement.

Santé