Michael Galeotti : biographie de l’ex-Mari de Bethany Joy Lenz

Quand on sort ou quand on épouse une célébrité, dans la plupart des cas, on le devient sans le vouloir. Ça a été le cas de Michael Galeotti. Oui, il était déjà un artiste, mais surtout son ex-femme Bethany Joy Lenz qui l’a rendu très célèbre. Connaissez-vous Michael Galeotti ? On va vous apprendre plus sur lui dans cet article.

Michael Galeotti, un musicien

Bethany Joy Lenz est une personnalité du milieu du cinéma. Elle est à la fois actrice et chanteuse de cinéma. C’est son rôle de Haley James Scott dans « Une colline d’arbre » qui l’a fait connaître du grand public.

A lire en complément : Que faut-il savoir à propos du salon de jardin ?

C’est à Long Island, à New York que Michael Galeotti a vu le jour le 28 août 1984. Il a toujours été très discret sur sa vie personnelle qu’on ne sait pas grand-chose sur sa famille et sur son enfance. C’est à partir de 2004 qu’on commence à entendre son nom. À l’époque, il était musicien, plus précisément claviériste. Il rejoint alors le groupe de rock « Enation » cette même année avec son ami Amber Sweeney aux côtés des frères Jackson et Richard Lee. Le groupe a quand même eu une belle réputation et s’est encore agrandi en faisant intégrée à la basse Daniel Sweatt.

En 2005, Amber Sweeney quitte le groupe et Michael Galeotti continue quand même avec le groupe. Au bout de sept ans de collaboration, plus précisément en 2011, notre claviériste quitte Enation.

A lire en complément : Quelle chaussure pour randonnée neige ?

Michael Galeotti a été dans le groupe entre 2004 et 2011, après la sortie de l’album « Mon Ancienne Rébellion ». Pendant cette période, Enation a sorti un certain nombre d’albums. En 2008, elle a sorti son album qui a connu le plus grand succès « Monde en vol ».

Pendant cette période 2004 et 2011, le groupe a également fait un petit pas dans le monde du cinéma, car on a entendu leur morceau « Fell this » dans la cinquième saison de « One Three Hill ». Le groupe a fait une apparition dans cette série. Les titres « La confiture » et « ressentez ceci » ont également été utilisé dans la série. C’est également à cette époque que Michael Galeotti fait la connaissance de Bethany Joy Lenz, car elle était actrice dans la série.

Sa relation avec Bethany Joy Lenz

Ceci dit, Bethany Joy Lenz et Michael Galeotti n’étaient plus deux inconnus. Ils se sont revus en dehors d’un contexte professionnel en décembre 2005 et c’était le coup de foudre. Les deux tourtereaux n’ont pas attendu longtemps pour officialiser leur relation. À la fin de l’année, plus précisément la soirée du 31 décembre 2005, après près d’un mois de relation, ils se sont mariés.

Le couple a fait une cérémonie dans une grange à Hillsboro Oregon. Michael et Bethany ont convié leur famille et amis proches. Ce n’était pas une si grande cérémonie, car on comptait environ 75 invités. D’ailleurs, on sentait la précipitation dans les préparatifs. La soirée de la cérémonie, il n’y avait pas de grand gâteau, ni de buffet à volonté, car les invités ont eu droit à du chocolat chaud et du cidre de pomme.

En tout, notre musicien et l’actrice ont eu sept années de mariage. Six ans après s’être dit « oui », Michael Galeotti et Bethany Joy Lenz ont eu ensemble une fille unique Maria Rose Galeotti. Pour le couple, l’arrivée de cet enfant n’a pas réussi à leur tenir ensemble, car très peu de temps après la naissance de leur fille, les soucis se sont succédé qu’ils sont arrivés au point de mettre un terme définitif à leur relation. Malgré ce divorce, ils sont restés en bons termes pour le bien-être de leur fille.

Le décès de Michael Galeotti

Après ce divorce, la vie n’était pas si facile pour notre musicien. Même si on ne le voyait pas de l’extérieur, Michael Galeotti était gravement malade. Il a eu à la fois un taux de cholestérol élevé et une hypertension. Les allers-retours à l’hôpital et chez son médecin se sont multipliés quelques semaines avant son décès pour des maux d’estomac. On lui a également diagnostiqué une diverticulite. Il a même été hospitalisé, mais il est très vite rentré chez lui, et ce, sans autorisation du médecin.

La semaine précédant son décès, Michael Galeotti s’est installé dans sa villa de Glendale. Il n’a pas répondu aux appels et il n’a pas mis les pieds dehors. Ses proches pensaient qu’il se reposait, mais un ami, inquiet, a décidé de lui rendre visite. Malheureusement, c’était trop tard. Il a été retrouvé sans vie chez lui. Michael Galeotti finit par rendre la vie le 11 janvier 2016. D’après l’autopsie, c’est bien sa maladie, notamment une maladie cardiaque athérosclérotique, qui est à l’origine de sa mort.

Loisirs