Qui est la femme de Jean Castex (Sandra Ribelaygue) ?

L’ex premier de la république française durant le premier mandat du président Emmanuel macron, Jean Castex compte parmi les personnalités françaises les plus en vue. Si sa vie professionnelle et son engagement politique sont constamment sous les feux des projecteurs, il mène sa vie privée dans la plus grande discrétion.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jean Castex a réussi en amour, toute chose qui n’est pas un acquis pour des personnalités publiques comme lui. En effet, il file le parfait amour avec son épouse Sandra depuis bien longtemps et ils sont des parents comblés. Découvrez en davantage sur le profil atypique cette dame discrète qui fait le bonheur de l’ex-premier ministre français.

A découvrir également : OZE 78 (Yvelines) : connexion au site

Jean Castex et son épouse : une histoire d’amour particulière

L’ex-premier ministre de la France sous l’ère Macron est marié à Sandra Ribelaygue qui est d’origine catalane. La date de leur mariage n’est pas officiellement connue des médias en effet, le couple est très discret et ne s’affiche que rarement devant les caméras. Ils tentent de maintenir autant que possible une certaine intimité malgré le statut d’homme politique de premier rang de Jean Castex.

D’après des informations du journal l’Indépendant, Sandra est une diplômée des universités. Sandra est également passionnée de politique à l’image de son mari. Elle est conseillère municipale de Prades et a même été réélue à l’occasion des dernières élections avec plus de 90% des suffrages. Elle travaille aux côté de du maire Jean-Claude Ribelaygue qui est un membre de sa famille. En parallèle de leur vie professionnelle très chargée, le couple fait tout pour conserver une vie familiale épanouie.

A découvrir également : Qui est Benedetta Caretta ?

Jean Castex et son épouse : une vie de famille harmonieuse avec leurs enfants

Depuis maintenant plus de 20 ans, Jean Castex et son épouse Sandra sont des parents heureux et comblés. Le couple a été béni par l’arrivée de 4 filles. La première qui se nomme Lise est aura bientôt 23 ans, la seconde Pauline va avoir ces 21 ans en cette année, leur troisième fille nommée Eugénie va bientôt souffler sur sa 18ème bougie et la petite dernière Léa aura bientôt 11 ans.

est la femme de Jean Castex (Sandra Ribelaygue)

Les quatre enfants du couple poursuivent sereinement leurs études sous le contrôle de leurs parents. Leur première fille suit une formation en science du langage à l’université de Strasbourg, la seconde quant à elle suit une formation d’assistance vétérinaire car elle passionnée par les animaux.

Du moment où il était premier ministre, les deux dernières poursuivaient leurs études aux environs de leur résidence à Matignon. Lors d’une interview qu’il a accordée à Paris Match, Jean Castex affirmait que sa grande fierté c’est lorsque tout se passe pour le mieux pour ses enfants à l’école.

Jean Castex et son épouse : priorité à la famille

Jean Castex est très attaché à sa famille, c’est un père attentionné qui ne manque pas une occasion pour passer du temps avec ceux qui comptent le plus pour lui. Durant son mandat comme premier ministre, Jean Castex menait une vie paisible avec sa famille à l’hôtel Matignon. Toujours dans ces échanges avec les journalistes de Paris Match, il leur a confié qu’il n’aurait pas accepté le poste Premier ministre si sa femme Sandra et ses filles n’étaient pas prêtes à l’accompagner à Matignon.

C’est justement parce que sa femme Sandra a accepté de se déplacer qu’il a lui-même consenti à accepter le poste qui lui était offert par le président. Pendant leur séjour à l’hôtel Matignon, Sandra apporte tout son soutien à son époux notamment en surveillent son rythme de travail pour éviter qu’il ne sombre dans le surmenage. Elle s’arrange à agrémenter son emploi de temps avec des récréations de couple. Elle a réussi à installer une atmosphère familiale à Matignon propre à permettre à son époux d’exercer ses fonctions dans la plus grande sérénité.

En fait, Sandra a toujours été présente durant toutes ces années pour accompagner son illustre époux dans son ascension politique. La réussite qu’il a connu dans  sa carrière politique jusqu’à ce jour est largement liée au soutien indéfectible qu’il reçoit de son épouse. Et il le lui rend très bien, car il a su placer la famille u premier plan quel que soient ces responsabilités vis-à-vis de la société.

News