Tout savoir sur la journaliste Amélie Carrouer

Si vous suivez l’émission politique télévisée ‘’En toute franchise’’ sur LCI, vous connaissez alors certainement l’étoile montante de cette chaîne de télévision. Diplômée de l’Université de Sorbonne à Paris, Amélie Carrouer est une star de la télévision.

Elle présente de nombreuses émissions sur la chaîne. Très discrète, elle n’hésite pas à être influente sur les réseaux sociaux. Son succès et sa notoriété ont été accentués lors d’une campagne présidentielle. Vous faites partie des curieux qui désirent connaître Amélie Carrouer ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la journaliste Amélie Carrouer, une femme au caractère accrocheur.

A voir aussi : POTAGER : Pourquoi le paillage vous fera gagner du temps et de l'argent

L’enfance d’Amélie Carrouer

L’enfance d’Amélie Carrouer a été comme celle de la plupart des enfants, classique. Elle est née le 18 septembre 1984 aux Lilas, une commune urbaine du département Seine-Saint-Denis en France. Elle a passé ses sept premières années dans cette région de l’île-de-France. Elle a ensuite déménagé vers Champigny-sur-Marne où elle a vécu longtemps avant de déménager à Paris après l’obtention de son diplôme universitaire.

Très discrète comme la plupart de ses confrères, Amélie Carrouer n’a donné aucune information sur l’identité de ses parents, ni sur celles de potentiels frères et sœurs. Rêvant de devenir un éminent médecin aux renommées internationales, elle déchante rapidement par ses lacunes en sciences. Elle se découvre cependant, une réelle passion pour la littérature, et décide d’en faire un métier.

A lire en complément : OZE 78 (Yvelines) : connexion au site

Les études d’Amélie Carrouer

Pour suivre sa nouvelle passion, Amélie Carrouer a décidé d’y mettre tous ses efforts. Elle obtient son diplôme universitaire au collège Sainte-Thérèse de Champigny-sur-Marne où elle a étudié durant quatre ans, de 1995 à 1999.

savoir sur la journaliste Amélie Carrouer

Elle obtient ensuite une admission à la prestigieuse université de Sorbonne, à Paris, pour étudier les lettres modernes. Elle en sort diplômée d’un Master de lettres modernes portant sur l’information et la communication avec option journalisme.

En 2009, après avoir été prise comme stagiaire à iTélé (nouveau CNews) sur Canal Plus, elle continue ses études à l’Université Supérieure de Journalisme (ESJ) à Paris. Mais avant, elle suit une formation en géopolitique pour la langue à National Geographic durant une année entière.

Amélie Carrouer a eu un prestigieux parcours scolaire et universitaire ainsi que les formations adéquates pour travailler dans le milieu où elle évolue aujourd’hui. Toutefois, sa réussite professionnelle n’est pas le résultat de ces seuls efforts techniques. Elle a le caractère d’une battante et utilise ses compétences pour se hisser au sommet. Cette ascension est remarquable au niveau de sa carrière professionnelle.

La carrière professionnelle d’Amélie Carrouer

Amélie Carrouer est une journaliste et présentatrice réputée pour son franc-parler. Elle fait ses débuts en 2009, sur les chaînes de télévision iTélé, qui est désormais CNews depuis 2017. Elle y obtient un stage professionnel à la fin duquel, elle devient l’assistante principale d’Audrey Pulvar, un nom célèbre dans le milieu du journalisme.

Après avoir assuré le reportage en direct d’un événement accidentel qui a eu lieu à Auxerre, elle décide de quitter la chaîne iTélé pour rejoindre la LCI. Passionnée de politique, elle intègre le service politique de la LCI aux côtés d’Anne Sophie Lapix, la même année que celle des élections présidentielles en France. Coïncidence ou feuille de route ? On ne saurait le dire.

C’est cette intégration qui lui donnera une réelle visibilité dans le milieu. Elle obtient la présentation en prime time de la tranche de 18 h à 20 h de vendredi à dimanche sur LCI. Dotée d’un talent incomparable, elle présente et anime les émissions populaires telles que ‘’En toute franchise’’, « 24 h’’ où elle remplace David Pujadas, ’le Tour de l’info’’. Elle anime de nombreuses autres émissions occasionnelles.

La jeune femme, bien qu’encore aux débuts de sa carrière, a parcouru un très long chemin et a su relever tous les défis en fournissant un maximum d’efforts. Elle n’hésite pas à mentionner sa programmatrice, Laurie Madile, qui lui est d’une aide précieuse dans la réussite de ses émissions selon ses dires.

La situation personnelle d’Amélie Carrouer

Amélie Carrouer est très discrète en ce qui concerne sa vie personnelle et privée. Elle ne présente aucun homme, aucun compagnon de vie. Mariée ou fiancée, elle ne dévoile rien. Toutefois, sa soudaine proximité avec le journaliste Stefan Etcheverry délie les langues et des rumeurs sur leur relation s’installent.

News