Messagerie Versailles : se connecter à la messagerie

Vous êtes résident à Versailles et disposez d’une boite mail ? Vous travaillez à l’académie de cette ville, mais avez du mal à vous connecter ? Cet article, qui vient sous forme de guide, est pour vous. Pour vous aider à vous connecter sur votre messagerie, ce formulaire vous servira de tutoriel.

Comment se connecter à votre messagerie ?

Nous savons que vous avez les connaissances nécessaires pour disposer d’un espace pour lire, écrire et envoyer des messages. Savez-vous cependant qu’à Versailles tout est différent ? Quand il s’agit de se connecter pour la première fois, vous devez communiquer au secrétariat vos coordonnées. Il s’agit de votre identifiant et mot de passe.

A lire en complément : Comment connecter pc sur Smart TV Samsung ?

Ces données vous permettront de vous connecter par défaut. Mais, vous pouvez sécuriser votre compte en changeant votre mot de passe et votre identifiant. Un membre de la communauté éducative ne fera pas ces gymnastiques. Il lui suffit de créer un compte mail par lequel il enverra ses messages. Il peut l’utiliser pour échanger avec les autres membres de la communauté.

Avec ce compte de messagerie, vous disposez d’une liste de diffusion d’envoi de vos messages. Le compte de messagerie que vous avez, favorise l’accès aux services propres à l’académie de Versailles. C’est une interaction entre votre compte de messagerie et la page numérique des membres de l’éducation nationale.

A voir aussi : Quel clavier pour l'IPAD AIR 2 ?

Comment accéder à la plateforme ?

Parfois, le courrier ne parvient pas dans vos mails. Dans ce cas, pour vous connecter au compte messagerie académie Versailles, il va falloir utiliser votre NUMEN. Il s’agit du numéro d’identification éducation nationale. C’est en d’autres termes, l’identifiant académique qui vous correspond. Vous suivrez ensuite les étapes pour récupérer votre mot de passe ou identifiant. Rendez-vous sur le webmail de l’académie de Versailles.

Le navigateur vous présentera une page d’accueil. C’est à ce moment que vous saisirez votre identifiant académique. Par ailleurs, il est possible d’insérer votre Numen comme nous venons de vous le dire ci-dessus. On l’appelle aussi identifiant Iprof. Lorsque vous aurez fini, insérez le mot de passe. En cas d’oubli, cliquer sur mot de passe oublié. Vous en aurez un autre. Après avoir pris par ces différentes étapes, il est désormais possible pour vous de vous connecter.

Quelques astuces sur le mot de passe ou l’identifiant perdu

Pour avoir un nouvel identifiant ou mot de passe, Macadam (assistance messagerie) vous y aidera. Mettez ensuite dans la barre votre nom, le Numen, la date de naissance et les caractères exigés. Il n’est pas évident que vous vous souvenez de votre mot de passe ou de votre identifiant. Vous ne devez donc en aucun cas oublier votre Numen. S’il y a lieu de le noter quelque part, faites-le.

Si toutefois vous n’avez aucune information pour vous connecter à votre compte messagerie, rapprochez-vous du secrétariat ou du personnel de l’académie. Ils sont les seuls en mesure de vous donner accès à votre compte. Aussi, pour ne pas oublier votre mot de passe ou votre identifiant les fois suivantes, il serait bien de l’enregistrer. Le navigateur se souviendra de vous les fois à venir. Mais, déconnectez-vous si vous utilisez un centre public pour vous rendre dans votre mail. C’est juste pour votre propre sécurité.

Informatique