Comment savoir si la couche est à la bonne taille?

La couche est un accessoire de tous les jours pour les bébés au premier âge. Pour mettre à l’aise ceux-ci, vous devez bien leur mettre cet accessoire. Comment savoir si la couche est à la bonne taille ? Plusieurs signes vous permettent d’avoir cette assurance. Découvrez-les ici.

Les signes d’une couche Pampers à la bonne taille

Bien avant de passer à toute vérification, vous devez vous assurer du poids de votre enfant. Compte tenu de ce dernier, vous pouvez avoir une idée de la taille de couche qui lui irait. Si vous lui avez porté la bonne taille, passez aux vérifications suivantes.

A découvrir également : Quelles fleurs utiliser pour créer un bouquet de mariée ?

Assurez-vous que la couche est bien posée

Pour effectuer cette vérification, observer la ceinture de la couche par rapport au nombril du petit. Elle doit se retrouver en dessous de ce dernier. Lorsque la couche présente un aspect au-dessous du nombril de l’enfant, vous devez l’ajuster.

Si l’ajustement est impossible alors ce n’est pas la bonne taille. Ensuite, les élastiques qui soutiennent les cuisses du bébé doivent le lâcher légèrement et retourner vers l’extérieur afin d’empêcher les fuites.

A voir aussi : Mot de remerciement : comment écrire et dire merci ?

Les dernières vérifications

Lorsque vous portez la couche à un enfant, cette dernière ne doit pas trop le serrer. Elle doit vous permettre de mettre deux doigts entre le corps du bébé et la couche facilement. Ainsi, vous avez l’assurance que cette dernière ne flotte pas ou ne serre pas.

Enfin, vous devez faire un contrôle en voulant changer de couche à votre enfant. Vérifiez s’il y a la présence de trace rouge au niveau des fesses et de la ceinture de votre enfant. Si oui, alors la couche n’est pas à la bonne taille.

Quelle couche à la bonne taille choisir pour un enfant ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs marques de couches pour les bébés. Il n’est pas possible de vous recommander ici une marque fixe, mais vous pouvez suivre les critères suivants pour faire un choix.

Les couches pour un nourrisson

C’est un bébé de quelques jours alors ce dernier a la peau fragile jusqu’à un peu moins de six mois. Pour cette raison, vous devez privilégier des couches ayant une matière douce.

Elles doivent aussi avoir une bonne capacité d’absorption sans salir la peau de l’enfant. Le critère primordial, c’est que la couche doit être découpée de sorte à ne pas toucher le cordon ombilical.

Les couches pour les bébés de 6 mois

À cette étape de la vie (entre six et douze mois), votre enfant entre dans une phase de croissance. Vous devez chercher pour lui, une couche qui le met dans un très bon confort. Cette dernière doit lui garantir une peau sèche avec une grande capacité d’absorption.

Les couches pour les bébés mobiles

À partir d’un certain nombre de mois, votre enfant commence à beaucoup bouger. Ce dernier rampe, marche et court. Il a alors besoin d’une couche solide qui puisse lui permettre de se déplacer sans fuites. Vous pouvez opter pour des couches-culottes, car elles répondent mieux aux exigences à cet âge.

Pourquoi avoir une couche à la bonne taille ?

Votre bébé doit avoir une couche qui est à la bonne taille afin de se retrouver dans un certain confort. Si cette dernière le serre trop, il aura l’air coincé et ne cessera de pleurer à cause de la douleur des élastiques. Aussi, une couche de bonne taille assure la protection de votre enfant. Elle conserve tout ce que votre enfant y dépose sans le rendre malade.

Famille