Quand offrir une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est ce bijou plein d’émotion qui permet de joindre la parole à l’acte. Cependant, pour que ce bijou soit apprécié à sa juste valeur, vous devez l’offrir à la personne que vous aimez au bon moment. Quand faut-il le faire ? Découvrez.

Quel est le meilleur moment pour offrir une bague de fiançailles ?

Habituellement, les fiançailles ont lieu dans une période située entre 6 et 12 mois avant le mariage. Pour respecter cette tradition, vous pouvez donc offrir la bague de fiançailles à votre bien-aimée dans cet intervalle de temps. Toutefois, sachez que vous n’êtes pas obligé de respecter ce principe. Ainsi, vous pouvez offrir votre bague de fiançailles à tout moment.

Lire également : Qui sont les bénéficiaire du RSA ?

Comment offrir une bague de fiançailles à sa partenaire ?

Il existe moult façons d’offrir une bague de fiançailles à sa partenaire. Cependant, la manière la plus classique est de le faire avec un genou à terre et en ayant un écrin de bijou dans la poche. Pour ce qui est de l’endroit propice pour accomplir un tel geste, optez pour un lieu dont la décoration renvoie au romantisme.

Si vous ne savez pas où en trouver, vous pouvez décider de créer cet espace à domicile ou dans un hôtel. Avec des roses et des bougies, le tour est joué. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de le faire, confiez la réalisation de la décoration de ce lieu à un spécialiste du domaine.

A lire également : Les étapes clés pour une organisation parfaite d'un baptême

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

bague de fiançailles

Le choix d’une bague de fiançailles doit être bien pensé. Pour cela, vous devez tenir compte des critères suivants.

La matière de votre bijou

Une bague de fiançailles est faite en plusieurs matières. Cependant, beaucoup de personnes optent pour l’or et l’argent. Le premier matériau est certes coûteux, mais permet de donner plus de valeur à votre bijou. L’argent quant à lui, est une matière dont les propriétés forcent l’admiration. Bien qu’elle ne soit pas aussi onéreuse que l’or, une bague en argent est aussi résistante qu’une autre en or.

Le style de la bague de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles, impose de tenir aussi compte de son style. Pour cette caractéristique, il faut opter pour un bijou assorti d’une pierre précieuse. Cela peut être un diamant, du saphir, l’émeraude ou encore le rubis. Pour vous décider, menez vos enquêtes pour connaître la pierre précieuse de votre bien-aimée.

Tenir compte du prix du précieux bijou

Le coût de votre bague de fiançailles est un élément important dans son processus de sélection. Avant tout, il faut souligner que ce prix dépend de plusieurs facteurs comme la matière de fabrication de la bague, sa marque, son ornement, etc.

Pour éviter toute surprise désagréable, prenez donc le temps de mener vos recherches en vous adressant aux personnes de votre entourage ou en vous rapprochant des spécialistes du domaine. Un tour sur les diverses boutiques de bijoux en ligne est aussi une autre solution à privilégier.

Voilà ! Vous savez désormais quand il faut offrir une bague de fiançailles. Par ailleurs, n’oubliez pas que pour un effet de surprise réussi, vous devez choisir le bon moment et le meilleur endroit pour le faire.

Famille