Qui est Benedetta Caretta ?

Le nom de Benedetta Caretta ne vous dit peut-être rien, et pourtant, elle est l’une des stars montantes de l’Italie. Elle s’est fait connaître grâce à Lo Canto, une émission de chant, puis The Voice Italy, un concours de chant télévisé, organisé dans la plupart des pays. Zoom sur Benedetta Caretta, une artiste en devenir.

Née en 1996, cette auteure, compositrice et interprète est également connue pour ses duos qu’elle interprète avec Stjepan Hauser, un violoncelliste croate, réputé pour être le soliste dans de multiples orchestres.

A lire également : Comment résilier un forfait mobile avec engagement ?

Début de carrière à 5 ans pour Benedetta Caretta

Benedetta Caretta a commencé sa carrière à l’âge de cinq ans, en participant à de nombreux concerts, à travers l’Italie. Elle était soliste dans une chorale Catalane. C’est en 2010 qu’elle sera connue du grand public, grâce à l’émission Lo Canto, où elle perd lors de l’épisode de la finale. Elle participera à la deuxième saison qu’elle remportera la même année. C’est dans cette émission qu’elle partage d’ailleurs un duo avec Cristian Imparato, connu pour avoir gagné l’émission.

Elle a sorti son premier album studio en 2012, “Counting Down The Days” avec un single du même titre. Même si ses reprises sont de style pop et font partie des musiques les plus connues, Benedetta Caretta est aussi chanteuse de gospel. C’est ainsi qu’elle a rejoint le groupe TNT en 2016, accompagnée de Ludovico Creti, baryton, et Alberto Urso, un ténor avec qui elle a partagé une courte histoire d’amour. Le groupe s’est depuis séparé.

Lire également : Comment trouver la trésorerie passive ?

En 2014, elle participe à l’émission The Voice Italy où elle perd lors de l’épisode des battle. Sa défaite ne joue en rien sur sa notoriété puisque, c’est une des artistes italiennes les plus écoutées de sa génération.

Benedetta Caretta est une star des réseaux sociaux

Depuis 2019, elle chante sur ses réseaux, surtout sur YouTube Music, Facebook et Instagram, où elle poste des vidéos de nombreuses reprises avec le saxophoniste Daniele Vitale. Sa chaîne YouTube compte 600 000 abonnés. Son style de musique est principalement contemporain, avec des reprises des musiques actuelles, de R&B ou de pop. Certaines de ses reprises ont fait un buzz mondial, et sa musique la plus écoutée dépasse d’ailleurs les 20 millions de vues sur YouTube. Benedetta Caretta y poste au moins une vidéo par mois.

Pour visionner les reprises qu’elle chante sur YouTube Music avec son compagnon Stjepan Hauser, il faudra plutôt se diriger sur sa chaîne YouTube à lui. Benedetta Caretta est également une musicienne hors pair puisqu’elle est connue pour jouer du piano et de la guitare électrique à la perfection. On peut entendre ses multiples reprises, seule ou en duo, qu’elle interprète au piano sur sa page Facebook. On y écoute la reprise d’Adèle, Someone Like You, celle de Secret Garden, You Raise me Up ou encore Love the way you lie de Rihanna en duo avec Eminem.

Sur Youtube, on peut voir qu’elle met en scène sa musique, sous forme de petits clips. Benedetta Caretta chante dans de somptueux lieux, en bord de rivière par exemple. Joliment habillée et filmée avec l’aide d’un professionnel, ses covers sont de vrais petits clips vidéo.

Vie privée de Benedetta Caretta

La musicienne Benedetta Caretta est assez discrète sur sa vie privée. Elle est née dans la région de Vénétie. Elle a étudié la musique au Conservatoire Castelfranco Veneto, avant de partir étudier aux États-Unis à la New York Film Academy, grâce à la Bourse qu’elle a gagnée lors de sa victoire à El Canto.

Même si nous ne disposons que de peu d’informations sur ses amours, on prête à Benedetta Caretta une relation avec le violoncelliste Stjepan Hauser depuis plusieurs mois, même si beaucoup disent que cette collaboration est uniquement professionnelle. Ils s’affichent très souvent ensemble sur Instagram et sur YouTube Music, avec une demande en mariage de la part de Stjepan Hauser sur Instagram, qu’il n’a jamais confirmé. En 2018, elle a connu une petite histoire d’amour avec Alberto Urso, qui s’est terminée la même année.

News