A quelle banque est rattachée Sofinco ?

Créée en 1951 à l’initiative de la Fédération nationale de l’ameublement, Sofinco est l’une des marques commerciales qui font le quotidien financier des particuliers en France grâce à l’octroi du crédit à la consommation. Avec ce dernier, les foyers peuvent financer leurs projets à des taux abordables et des facilités de remboursement.

Tout comme la plupart des structures, un établissement financier est responsable de la marque Sofinco. Aimeriez-vous savoir la banque à laquelle est rattachée la marque Sofinco ? Ce guide vous en dit en plus à ce propos.

Lire également : Comment mettre un stop loss sur Kraken ?

Sofinco : la marque commerciale française spécialisée dans le crédit à la consommation

Élément incontournable de l’équipement des foyers, le crédit à la consommation joue un rôle primordial dans le quotidien des particuliers. Spécialiste dans l’octroi du crédit à la consommation, Sofinco a pour objectif d’aider les français à s’équiper. Concrètement, le crédit à la consommation octroyé par la marque commerciale peut être réparti en trois catégories.

Le financement automobile est la première catégorie du crédit à la consommation de la marque. Les particuliers peuvent donc acquérir leurs véhicules à crédit avec le prêt à la consommation de la marque Sofinco.

A voir aussi : Comment comptabiliser un intérêt d'emprunt ?

Pour l’équipement et l’aménagement de l’habitat (équipement électroménager, meubles, etc.), les particuliers peuvent également avoir recours au crédit à la consommation octroyé par Sofinco.

Enfin, pour l’achat des autres biens et services (les études des enfants, les loisirs, l’habillement, etc.), les consommateurs ont recours au crédit de consommation Sofinco affecté à ces types d’achats.

Zoom sur le fonctionnement du crédit à la consommation de Sofinco

Le Prêt Personnel Sofinco permet aux particuliers d’emprunter le montant souhaité et de définir le type de remboursement adapté à leur budget. Ils décident par la même occasion du coût, des mensualités ainsi que de la durée du crédit à la consommation. La demande de prêt individuel peut être effectuée en ligne sur le site de la marque française. Une réponse de principe est également donnée à la demande dans un court délai.

A quelle banque est rattachée Sofinco

Il est important de noter que le dossier de la demande d’emprunt est étudié par les conseillers de la marque commerciale sur la base de plusieurs éléments en rapport avec le demandeur. Ce n’est qu’après acceptation définitive de la demande que l’emprunteur pourra recevoir les fonds.

Voici la banque derrière la marque commerciale de crédit à la consommation Sofinco

Comme la majorité des marques commerciales, Sofinco appartient à l’un des 6 principaux groupes bancaires français. Depuis 2000, la marque Sofinco est une filiale du groupe Crédit Agricole. L’acteur responsable de sa gestion est donc Crédit Agricole Consumer Finance. Plus précisément, Sofinco représente une filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du Crédit Agricole SA.

CA Consumer Finance fait partie de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières). Cette association est impliquée dans la spécialisation en matière de crédit, des services financiers et d’investissement. Le groupe Crédit Agricole possède en plus de Sofinco, BforBank, un établissement financier 100 % en ligne et sa propre banque CACEIS, spécialisée dans les services financiers aux investissements institutionnels.

Sofinco : le taux d’intérêt chez la marque commerciale

La marque commerciale qui accompagne et finance le projet des particuliers en France applique un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 4,501 %. Sofinco applique également un taux débiteur fixe de 4,411 % et un Taux Effectif Annuel d’Assurance (TAEA) de 2,387 %. S’agissant de l’assurance facultative, son coût mensuel s’élève à 12,75 euros. Pour emprunter chez la marque, il est important de prendre en compte le taux d’intérêt appliqué qui varie en fonction du prêt.

Le TAEG du prêt personnel oscille entre 2,20 % à 21,15 % en fonction du montant emprunté et de la durée de l’emprunt. Le taux débiteur du prêt personnel varie de 2,178 % à 19,340 % pour un montant allant de 1 000 euros à 75 000 euros avec une durée de remboursement de 12 à 120 mois. Pour obtenir plus d’informations à propos des différents prêts de la marque commerciale, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel et prendre contact avec un conseiller.

Finance