Quel est le meilleur comparateur ?

Le comparateur de vols, la solution pour trouver ces billets d’avion au meilleur prix !

Pour partir en vacances en avion, le casse-tête peut se produire rapidement. Comment naviguez-vous parmi tous les prix proposés ? Au lieu de parcourir les sites des compagnies aériennes les uns après les autres, vous pouvez opter pour des comparateurs de vols.

Les comparateurs de vols trouvent le billet d’avion le moins cher pour vous parmi l’ensemble de l’offre. Des outils très utiles et indispensables pour économiser du temps et de l’argent. Selon notre équipe éditoriale, voici les six meilleurs comparateurs de vols qui peuvent vous aider.

A lire aussi : Où l'or est le moins cher ?

Avant de commencer à découvrir les meilleurs comparateurs de vol du marché, il est fortement recommandé d’effectuer la même recherche de vols sur deux ou trois comparateurs différents, idéalement parmi ceux listés ici.

1. Ulysse

A lire également : Comment les traders gagnent de l'argent ?

Crédit photo : Ulysse

Créé en 2017, Ulysse est un comparateur de vols 100% français ! L’un des favoris de la rédaction, Ulysse propose des billets d’avion aux meilleurs prix, tout en se souciant de l’expérience utilisateur. En effet, si la réservation d’un billet d’avion peut être une véritable épreuve, Ulysse met un point d’honneur à faciliter l’achat d’un billet d’avion, pour en faire un véritable moment de plaisir et non une source d’anxiété.

Ulysse propose donc une plateforme simple et rassurante pour vous permettre de réserver vos billets d’avion sereinement, mais pas seulement. En effet, ce comparateur de vols doté d’un excellent service client propose également des cartes-cadeaux. Le principe est simple. Comme pour toutes les cartes-cadeaux, il vous suffit de choisir le montant que vous souhaitez allouer à ce chèque-cadeau, et le destinataire n’aura à l’utiliser que lors de la réservation de son prochain vol.

Enfin, la dernière spécificité d’Ulysse concerne les moyens de paiement acceptés. En effet, il offre la possibilité de payer vos billets d’avion en chèques-vacances en quelques clics seulement. Il suffit de les envoyer par courrier, ils seront ensuite transformés en crédits de voyage et il vous suffira de les utiliser pour votre prochaine destination.

Test d’Ulysse 2. Skyscanner

Skyscanner est le plus ancien des six comparateurs que nous vous présentons. Fondée en 2001, elle propose (comme ses concurrents) de trouver les billets d’avion les moins chers pour une destination et des dates spécifiques.

Une méthode de calcul très précise permet d’analyser les offres des compagnies aériennes et des sites de voyage. Son outil permet également de rechercher un vol au cours d’une semaine, d’un mois ou d’une année, mais aussi dans un pays ou même dans le monde entier. Tant que vous savez de quelle ville vous souhaitez partir, Skyscanner vous trouvera toutes les possibilités de vol.

Cette méthode est totalement gratuite. Ainsi, lorsque vous sélectionnez une offre, il n’y a pas de frais supplémentaires. Skyscanner est le leader mondial dans ce domaine avec 40 millions de visiteurs par mois. Un site au service des internautes pour trouver le vol le moins cher tout en respectant les critères sélectionnés.

Testez Skyscanner 3. Kiwi.com

Si vous ne connaissez pas le Comparateur de vols Kiwi.com pour l’instant, ce ne sera pas long avant. Le véritable avantage de ce comparateur d’origine tchèque est sa carte interactive qui vous permet de trouver les meilleurs prix sur les vols au départ d’une région donnée : il peut s’agir d’un aéroport particulier, d’une ville, d’un pays ou même d’un rayon plus ou moins grand que vous définissez directement sur la carte.

Ce comparateur de vol est donc un moteur d’inspiration. En plus de cet outil fantastique, Kiwi.com compare les vols et vous n’avez pas à quitter le site : toutes les réservations se font sur Kiwi.com. Le processus de réservation de votre billet d’avion est donc rapide.

Un autre atout du site : la garantie Kiwi. En cas de retard ou d’annulation d’un vol, Kiwi vous offre par le biais de cette garantie un vol de remplacement, ou un remboursement total de votre billet. En plus de cela, si nécessaire, Kiwi vous paie l’hébergement, la nourriture et les boissons ainsi que le transport vers un autre aéroport. Pour toutes ces raisons, nous pensons que Kiwi.com est l’un des meilleurs vols comparateurs.

Kiwi d’essai 4. Kayak

Peut-être l’un des comparateurs de vol les plus connus de la scène française. Kayak a été fondée en 2004 du côté des États-Unis. Le site a été créé en 2005. Un outil très pratique et puissant pour comparer les prix des billets d’avion pour toutes les destinations. Bien entendu, l’objectif est de fournir le vol le moins cher aux consommateurs.

Kayak jouit d’une très bonne réputation dans le monde et auprès de ses clients. En fait, il a reçu de nombreux prix. Elle est donc un acteur majeur dans la recherche des meilleures offres de voyage. Il donne les prix les moins chers disponibles grâce à un calcul précis de l’offre globale sur Internet. Kayak est l’un des deux à trois comparateurs à utiliser en premier lors de la recherche d’un vol.

5. Momondo

Momondo est une comparaison de vols qui vient tout droit du Danemark. Créé en 2006, il possède un code capable d’analyser les taux présentés sur Internet. Un robot indépendant qui livre un avion prix des billets sans mensonges ni conditions. Permet d’économiser du temps et de l’argent sur le portefeuille.

L’analyse est très rapide. Entrez les dates et heures de vos vols et découvrez les résultats. Si vous êtes flexible dans vos critères, vous pouvez faire une très bonne affaire grâce au style du robot de Momondo. Un site plébiscité par la presse internationale. Un comparateur gratuit, simple et efficace au service des voyageurs. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre critique sur Momondo.

6. Algofly

Dernier point sur le paysage très saturé des comparateurs de vols, Algofly se démarque par son algorithme (d’où son nom) puisqu’il ne vous trouvera pas le meilleur prix pour votre billet d’avion au moment de votre recherche, mais vous trouvera plutôt le moment idéal pour être sûr de l’acheter moins cher. Cela signifie que lorsque vous vous rendez sur Algofly, vous laisserez votre adresse e-mail afin d’être alerté lorsque le prix de votre vol est au plus bas.

En effet, comme nous vous l’avions déjà expliqué en 2013, Algofly suivra l’évolution de billets d’avion grâce à une analyse statistique et à des historiques d’évolution des prix, et vous enverra une alerte au bon moment. Très utile lors de la planification d’un voyage quelques mois à l’avance !

Et vous, quel comparateur de vol utilisez-vous pour trouver le billet d’avion le moins cher ?

Crédit photo principal : Pixabay—Unsplash

Finance