Crypto-monnaie : comment bien investir ?

Comme tout autre type d’investissement, le marché des cryptos attire depuis plusieurs années divers investisseurs internationaux. Pour ce faire, il est important pour chaque individu de connaître les rouages de ce système d’échange avant tout placement. Découvrez quelques astuces pour bien investir dans la crypto-monnaie.

Miser sur les crypto-monnaies dont la valeur est en chute

Le domaine de la crypto-monnaie est le plus souvent caractérisé par une volatilité. Ainsi, la valeur d’une monnaie peut connaître une augmentation significative, puis l’instant d’après rechuter à un taux dérisoire. Pour bien investir dans la crypto-monnaie, il est indéniable de débuter avec les actifs dont les prix sont momentanément en baisse. En effet, il existe une grande chance que leurs valeurs augmentent avec le temps. Par contre, le risque de perte est élevé lorsque vous investissez dans une monnaie déjà au sommet. Il suffira juste d’un effondrement du marché boursier pour compter tout votre placement dans le désastre total. 

A lire en complément : Comment calculer la valeur d'une option ?

Privilégier les crypto-monnaies déjà connues

L’investissement dans cette monnaie virtuelle requiert une certaine prudence afin de limiter les différentes formes d’arnaques. Il est souvent mieux conseillé aux investisseurs et en particulier les débutants, d’opter pour les crypto-monnaies fiables.

Bitcoin (BTC)

Officiellement lancé en 2009 par un mystérieux développeur, le bitcoin demeure la crypto-monnaie la plus populaire. Depuis sa création, cette monnaie ne cesse de connaître un vrai engouement. Il fonctionne à l’aide d’un système d’échange entièrement décentralisé. 

A lire aussi : Est-ce intéressant d'investir dans l'or ?

Ethereum (ETH)

Lancé en 2015 par vitalik Buterin, l’ethereum est sans doute la seconde crypto-monnaie la plus connue. La blockchain est constituée d’une base de données indépendante, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer les transactions en toute discrétion sans aucun intermédiaire. 

Finance