Comment fonctionne un photomaton ANTS ?

Avec la dématérialisation des services aux usagers, vous devenez autonome dans l’accomplissement de vos actes administratifs. À cet effet, des outils comme Photomaton ANTS ont été mis au point pour vous alléger la tâche. Vous retrouvez souvent cette machine dans les gares routières. Est-ce une nouvelle machine pour vous ? Découvrez comment il fonctionne !

Photomaton ANTS : un outil très interactif

Pour trouver la cabine Photomaton ANTS la plus proche de vous, il suffit de faire une recherche en ligne. Photomaton est un outil automatique qui sert à faire des photos d’identité numériques ou ePhoto. Une ePhoto vous est demandée dans le cadre de l’obtention de votre permis de conduire ou du renouvellement de votre titre de séjour par exemple. Cette dernière est suivie d’un code numérique photo. Vous pouvez obtenir plus d’infos ici.

A lire également : Comment planifier les activités d'un projet ?

Pour utiliser Photomaton, rendez-vous dans la cabine la plus proche de chez vous. L’écran de la cabine affiche l’instruction ‘’touchez l’écran’’ pour commencer. Ensuite, suivez les 4 étapes pour faire votre ePhoto. Asseyez-vous devant la machine en suivant ses indications pour prendre la photo. Une fois que la photo a été prise, vous pourrez l’ajuster en utilisant les fonctions de réglage de la machine. 

Lorsque votre ePhoto n’est pas de bonne qualité, Photomaton vous demande de la reprendre jusqu’à ce que vous obteniez une photo bien faite. Une fois la photo numérique réalisée, la machine vous invite à valider le paiement. Pour ce faire, vous pourrez insérer 5 euros dans la machine ou régler la facture par carte visa. Enfin, vous pourrez choisir entre une réception par mail ou sur place par impression. 

A lire en complément : Les sports qui rapportent le plus au monde

Loisirs