Comment se décolorer les cheveux naturellement ?

Vous n’êtes pas toujours obligé.e de passer chez le coiffeur pour vous décolorer les cheveux. Vous avez les produits naturels qu’il faut dans votre placard de cuisine. Tout ce que vous avez à faire c’est d’utiliser le bon produit selon votre type de cheveux.

 

Lire également : Quelle couleur avec un pantalon blanc ?

Fonctionnement de la décoloration des cheveux

Est-ce réellement possible de colorer les cheveux sans passer par la décoloration ? Cela paraît paradoxal puisque pour donner une autre teinte à votre chevelure, il est toujours nécessaire d’agir sur les pigments de chaque cheveu. Dans la coloration classique, celle que vous faites en salon ou chez vous avez des produits, un agent oxydant est toujours en cause dans la décoloration. C’est ce dernier qui retire les pigments pour rendre les cheveux plus fins et presque translucides.

Quel que soit le produit choisi, aussi haut de gamme soit-il, la décoloration est toujours source de problèmes pour les cheveux. Le procédé et les produits utilisés peuvent être particulièrement agressifs. Et pourtant, vous n’êtes pas obligé.e de faire souffrir vos cheveux à l’excès pour rester beau et belle. Les astuces de décoloration des cheveux naturelles limitent la destruction des cheveux. Ces derniers sont moins secs et moins cassants à l’issue de la décoloration naturelle.

Lire également : Où se procurer ses bandeaux de cheveux ?

Le miel comme produit de décoloration naturelle des cheveux

Dans le domaine des astuces naturelles, il ne s’agit pas réellement de décolorer les cheveux. Ce n’est tout simplement pas possible avec les produits naturels. Pour les effets les plus spectaculaires, il faut toujours compter sur les produits classiques. Mais dans les produits naturels utilisés pour éclaircir les cheveux, vous avez le miel comme étant le produit le plus efficace. Le miel est également connu pour ses vertus nourrissantes pour les cheveux.

Le miel contient du peroxyde d’hydrogène, cet agent permet à ce produit naturel d’éclaircir les cheveux blonds et les cheveux un peu plus foncés. En utilisant le miel, vous pouvez gagner entre deux à trois tons plus clairs dans des teintes caramel. Le miel est à appliquer directement sur les cheveux et à garder pendant au moins 1 heure. Notez que l’effet du miel n’est pas du tout immédiat, il est utile de répéter l’action plusieurs fois avant de voir les premiers effets.

Utiliser le citron pour décolorer les cheveux naturellement

Si vous êtes à la recherche d’une alternative au miel pour vous décolorer les cheveux naturellement, il y a effectivement plus facile. Vous pouvez compter sur le citron. Cependant, le citron est uniquement très efficace avec les cheveux bruns même s’il s’utilise également sur les cheveux blonds. Il s’agit du secret beauté de grand-mère le plus facile à mettre en œuvre. Tout ce qu’il vous faut pour avoir des cheveux décolorés est : de l’eau et du jus de citron.

La formule du mélange est simple : 3 doses de jus de citron pour 1 dose d’eau. Ce produit naturel est à utiliser après votre shampooing. Après application, comptez 2 heures de pause pour laisser le citron agir sur vos cheveux avant de rincer. Comme pour le miel, le citron est plus efficace si vous exposez vos cheveux au soleil pendant le temps de pose. De même, il faut prévoir un soin très hydratant pour vos cheveux parce que le citron assèche particulièrement les cheveux.

Éclaircir les cheveux avec la camomille

Comme vous le savez déjà, la camomille est un ingrédient utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, notamment les shampooings. Appliquée directement sur les cheveux, la camomille a une vertu éclaircissante. Comme le citron et le miel, la camomille est une solution économique et efficace pour se décolorer les cheveux sans prendre trop de risque de les abîmer. En plus, la préparation est très facile à faire.

Des fleurs de camomille ou des sachets de tisane de camomille peuvent faire l’affaire. Mettez les fleurs de camomille, une poignée, ou deux sachets de tisane dans de l’eau bouillante. Une fois l’infusion refroidie, vous pouvez l’utiliser comme eau de rinçage. Si vous avez des cheveux particulièrement foncés, ces astuces peuvent ne pas suffire, dans ce cas, il faut vous tourner vers la poudre de cannelle.

Mode