Prêt-à-porter : dans quels cas contacter le service client ?

Lorsqu’on achète un vêtement en ligne comme une chemise ou bien une paire de chaussures, il est difficile de savoir exactement ce qui va arriver chez soi. En effet, malgré l’émergence récente de la réalité virtuelle, pouvoir tester des articles de mode directement depuis chez soi est encore au stade de la science-fiction. Dans cet article, nous avons listé une série de cas où il vous sera indispensable de contacter le service client par téléphone.

Une erreur manifeste du vendeur (exemple : taille qui ne correspond pas)

Ici, il s’agit d’être précis : ce qu’on désigne par “erreur manifeste du vendeur”, c’est une erreur indiscutable, car factuelle. Par exemple, si vous commandez des chaussures en taille 45 et que vous recevez du 42, la non-correspondance des chiffres ne peut être niée. Par contre, si vous faites l’achat d’un t-shirt bleu marine et que vous recevez du bleu roi, cela sera difficile de faire valoir cela comme une bévue de la boutique. En effet, une légère différence au niveau du coloris peut être le fait de la mauvaise colorimétrie de votre écran de PC ou de smartphone.

A lire aussi : Comment s'habiller à 50 ans pour une femme ?

Quoi qu’il en soit, comme de plus en plus d’entreprises vendant du prêt-à-porter en ligne ne remboursent les frais de retour que si elles estiment avoir fauté, vous feriez mieux d’appeler le service client par téléphone pour vous expliquer.

Un colis qui arrive avec un article manquant

Ce cas est assez rare, mais il arrive pourtant de temps à autre. La raison est la plupart du temps un oubli de la boutique, mais cela peut aussi être un vol. Cette dernière hypothèse est facilement vérifiable puisque cela se voit lorsqu’on colis a été ouvert. Quoi qu’il en soit, si le contenu est jugé endommagé ou en partie manquant à l’ouverture, contactez la boutique qui se chargera d’ouvrir une réclamation auprès de La Poste. D’autre part, n’hésitez pas à faire constater les dégâts au facteur si c’est nettement visible depuis l’extérieur du colis.

A lire en complément : Comment porter un chapeau femme 2019 ?

Mode