Comment bien porter ses bijoux de valeur ?

Les bijoux de valeur sont très en vogue ces derniers temps. Ils ont cette capacité de donner une touche particulière à votre style. Les posséder ne se limite pas seulement à les arborer, ils respectent un code strict pour garder la pureté de leur valeur. En revanche, les occasions pour lesquelles vous souhaitez apparaitre avec vos joyaux doivent être sélectifs. En effet, un bijou de valeur ne se porte pas au quotidien. Cependant pour bien en profiter, il est important de savoir comment le porter.

Le collier

Le collier fait partie des incontournables en matière de bijoux pour femme. Vous pouvez le porter dans différents événements, mais il faut tenir compte de sa longueur et de son style. Cet accessoire a la capacité d’attirer l’attention sur le menton, la poitrine et les contours du visage.

A lire en complément : 5 astuces pour un maquillage longue tenue

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles font partie des bijoux que l’on peut porter à n’importe quel moment. Faites valoir vos préférences tout en veillant qu’elles soient en harmonie avec la tenue que vous portez. Mais sachez que vous pouvez vous distinguer en réalisant quelques associations décalées et extravagantes. Pour en savoir plus sur de possibles associations, vous pouvez lire des magazines de mode. Vous pouvez aussi porter une boucle en fonction de votre coiffure. Pour des boucles d’oreilles pendantes, optez pour des coiffures relevées. Maintenant pour des coiffures détachées, misez sur la discrétion avec des boucles d’oreilles courtes et minimalistes.

Les bagues

Enfin pour les bagues, sachez qu’on peut les porter quand on veut. Il est important de faire attention à la matière comme l’or, l’argent ou encore le diamant. Il faut choisir la bague et sa matière en fonction de votre type de peau. Par exemple, pour les peaux claires, optez pour de l’or rose, et pour les peaux mates, le meilleur choix est une bague en or jaune.

A lire aussi : Prêt-à-porter : dans quels cas contacter le service client ?

Mode