Quelles sont les meilleures enceintes haut de gamme ?

Vous voulez vous équiper de matériel audio de qualité pour votre maison, vous avez donc choisi de vous fournir un système audio haut de gamme. Ils existent une multitude d’enceintes sur le marché. Quelles soient en colonnes, en Bluetooth, à bas prix, avec de grosses basses.

Il existe énormément de critères au sujet de ces dernières. Si vous avez choisi de vous équiper avec un produit haut de gamme, il va alors falloir faire attention à plusieurs critères pour choisir le produit idéale qui comblera vos envies et/ou vos besoins.

A voir aussi : Comment faire un dessin de sorcière ?

Qu’est-ce qu’une enceinte haut de gamme ?

Il est important de dissocier une enceinte classique d’une enceinte haut de gamme. En effet, les enceintes classiques n’ont pas forcément la même utilité, car leurs qualités sont bien différentes.

Une enceinte dite haut de gamme est avant tout une enceinte qui coute un certain prix. En effet, le terme haut de gamme vise dans un premier temps à séparer les produits en différentes catégories, à commencer par le prix. 

A découvrir également : Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Les enceintes atteignent la plupart du temps la barre du millier d’euros, contrairement aux enceintes classiques qui elles peuvent rester dans une gamme de prix basse étant même sous les cent euros.

En plus du prix il y a bien évidemment la qualité et la puissance du son. Quelles soient par paires, en Bluetooth ou filaires, la qualité des hauts parleurs d’une enceinte haute gamme n’aura rien avoir avec celle d’une enceinte classique.

Exemples d’enceinte haut de gamme

Il existe une multitude d’enceintes haut de gamme sur le marché. Voici une liste des plus recommandées par les professionnels sur l’année 2022 :

  • Devialet phantom 1, considéré aujourd’hui comme l’une des meilleures enceintes Bluetooth du monde, cette dernière offre une qualité de son irréprochable. Sans distorsion ni saturation, profité de sa puissance et sa qualité avec ses 4 500 watts ainsi que ses 108 décibels.
  • Devialet phantom 2, avec plus 100 brevets à son actif pour ses performances technologiques, la version amélioré de l’enceinte précédente fait partie des enceintes haut de gamme incontournable. Avec son ergonomie, l’enceinte vous procure une qualité de son optimal peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Si vous avez envie de profiter d’encore plus de puissance, lors de sorties ou de fêtes, vous pouvez même connecter une seconde enceinte phantom en simultanée. Pour finir, l’enceinte dispose d’une application pour la contrôler. Vous avez donc le choix entre un contrôle manuel de cette dernière ou totalement digitale.
  • Kef LSX, conçu pour la musique, mais également pour le divertissement comme les jeux vidéos ou le streaming, cette chaine hifi est plus que polyvalente. Elles disposent par ailleurs d’un atout important, leur compatibilité avec AirPlay. En effet, vous pourrez contrôler ces dernières de manières très simples depuis votre iPhone ou votre iPad.
  • La boite concept cube, objet à la fois utile est de qualité, cette enceinte se présente sous la forme d’une petite table basse équipée d’enceinte. Avec plus de six hauts parleurs ainsi que des doubles basses, une focale de qualité, ce modèle allie parfaitement design et performance sonore.   
  • Sonos move, avec des deux hauts parleurs inclinés à l’opposer de l’autre, cette enceinte procure un son stéréo d’une très grande qualité. De plus, l’enceinte possède la reconnaissance vocale avec l’intelligence artificielle Alexa de chez Google Home. Même utilisable dans un environnement bruyant comme en soirées, avec ses six micros intégrés aux niveaux de sa base.

Toutes ces enceintes ne sont qu’une petite partie du marché haut de gamme des colonnes audio et enceintes. Vous n’avez qu’à analyser le plus de modèle possible et vous trouverez forcément un produit à votre gout.

Même si cela reste un investissement couteux, le choit de prendre une enceinte haut de gamma s’avère payant dans l’avenir et réussira à vous convaincre grâce à la qualité des produits, mais également grâce à la longévité de ces derniers.

Maison