Quels sont les sytèmes de chauffages les plus courants ?

Si votre chaudière est hors d’usage ou est très ancienne et très inefficace. Si vous envisagez de changer le système de chauffage de votre maison pour économiser sur la facture. Ou vous construisez votre propre maison et souhaitez installer le meilleur système de chauffage ? Dans cet article, nous passons en revue les systèmes de chauffage les plus courants pour les maisons.

Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz est l’un des plus utilisés en France en raison de son accessibilité. La plupart des villes disposent d’un réseau de distribution de gaz naturel. Tandis que dans les zones rurales ou les petites villes, le gaz propane peut être : utilisé. Cela peut être soit en bouteilles, en installant un dépôt à domicile ou même canalisé à partir d’un dépôt central.

A lire également : Comment bien vivre dans un studio ?

Chauffage à la biomasse

Les systèmes de chauffage à la biomasse sont ceux qui produisent de la chaleur en brûlant du bois. Ils utilisent aussi des pellets ou d’autres combustibles naturels (bois de taille, noyaux d’olive, etc.). Le chauffage à granulés le plus courant est : constitué d’un poêle qui chauffe la pièce dans laquelle il se trouve.

Dans le cas d’un poêle à bois ou à granulé disponible sur www.flammesdumonde.com, il fournira de l’air chaud. La température sera ambiante dans la pièce dans laquelle il se trouve. Par contre, s’il s’agit d’une chaudière, elle sera reliée à un circuit d’eau pour chauffer toute la maison. Son principal avantage est qu’il s’agit d’une énergie propre, provenant de sources 100 % renouvelables. De plus, son prix est généralement bon marché.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures enceintes haut de gamme ?

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur permet de chauffer en hiver et de climatiser en été dans un seul appareil. Cela simplifie l’installation et donc l’investissement. C’est un système efficace, car il consomme moins d’énergie jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. La pompe à chaleur nécessite peu d’entretien, à l’exception du nettoyage périodique du filtre à air.

Chauffage au sol

Le chauffage au sol est l’un des systèmes de chauffage les plus confortables et les plus innovants qui existent. Il s’agit d’une installation de câbles électriques ou de canalisations dans lesquelles circule de l’eau à haute température. Elle est : cachée sous le sol de la maison. Ce système dégage de la chaleur, qui se propage vers le haut, chauffant le sol et l’environnement de la maison.

Il permet d’économiser entre 10 % et 30 % de consommation de chauffage. En outre, il fournit une chaleur agréable et uniforme sans assécher l’environnement. Cependant, il nécessite un investissement initial élevé et des travaux pour son installation. En effet, le sol de la maison doit être surélevé.

Maison