SoundCloud : découvrir et écouter des morceaux de musique

Parmi les applications pour musique qui existent, Soundcloud fait partie des plus prisées aussi bien par les utilisateurs que par les artistes. Ceci en raison de la richesse de son interface et des diverses rubriques dont elle dispose. Les caractéristiques reconnues à cette plateforme lui donnent de plus en plus de popularité.

Cependant, pour les nouveaux utilisateurs, il est important de se renseigner sur Soundcloud, pour mieux en profiter. Découvrez donc l’essentiel qu’il vous faut pour découvrir et écouter de la musique sur cette plateforme.

A voir aussi : Comment utiliser un clavier sans fil ?

Téléchargez l’application Soundcloud

Soundcloud est une application de musique que les utilisateurs convoitent de plus en plus pour découvrir et écouter diverses mélodies quel que soit le registre. Ce qui amène les artistes également à l’explorer et à publier leurs morceaux sur la plateforme en ligne. Ainsi, si vous désirez bénéficier de l’ambiance sur Soundcloud, vous devez avant tout procéder au téléchargement de son application.

 Pour ce faire, rendez-vous sur play store. Tapez dans la barre de saisie Soundcloud et vous recevrez l’application. Vous pouvez également taper le nom de l’application sur Google qui pourrait vous répondre avec un lien qui vous mène directement sur le site de téléchargement. Ensuite, vous n’aurez qu’à taper sur  »Installer » pour lancer le téléchargement.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un clavier gamer ?

Installer l’application et explorer

Une fois le téléchargement effectué, vous devez procéder à son installation. Il faut préciser que pour le téléchargement, vous avez besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur, selon l’outil que vous avez. Vous utilisez également une connexion internet fiable. Après l’installation, vous pouvez désormais explorer la plateforme.

Puisqu’elle est en ligne, elle ne peut pas fonctionner sans une connexion internet. À cet effet, vous devez garder la connexion allumée après le téléchargement pour découvrir les morceaux qui y sont disponibles. Pour vos prochaines explorations, n’oubliez pas non plus de connecter votre appareil.

Créez un compte

Lorsque l’application est bien installée, il vous sera demandé de créer un compte si vous êtes un nouvel utilisateur. Tapez donc sur l’option et renseignez votre adresse email valide et créer un mot de passe de votre choix. Vous aurez également la possibilité d’utiliser vos comptes Facebook ou celui de votre iPhone.

Après avoir donné les informations demandées, vous pouvez autoriser la sauvegarde de votre mot de passe par Google pour éviter toute omission. Suite à cela, vous pouvez découvrir les morceaux disponibles sur Soundcloud.

découvrir et écouter des morceaux de musique

Recherchez un morceau

Dès que vous êtes sur la plateforme, il y a une panoplie de musique que vous pouvez trouver. Elles sont de toutes sortes et de divers horizons. Puisqu’il s’agit d’une première visite, vous pouvez en écouter quelques-unes. Par ailleurs, puisque vous êtes un amateur de la musique, vous avez certainement vos goûts et vos préférences musicaux.

À cet effet, vous aurez le désir d’écouter un morceau de votre choix. La procédure est simple pour l’avoir. Tapez sur la plateforme, la partie réservée aux recherches. Inscrivez le nom et le titre de votre morceau puis lancez la recherche. Soundcloud vous affichera cette musique que vous désirez et vous pourrez la savourer.

Écoutez les morceaux recommandés

Sur Soundcloud, il y des morceaux très appréciés par les utilisateurs de la plateforme qui y étaient bien avant vous. Il s’agit des musiques qui ont convaincu à travers leur beat, la sonorité ou encore le contenu. C’est le moment pour vous de découvrir l’environnement et le climat musical qui règne sur cette plateforme.

Vous n’aurez donc qu’à visiter les morceaux recommandés, et vous faire votre propre appréciation. Il y a également des sons nouvellement publiés sur la plateforme, que vous pouvez être l’un des premiers utilisateurs à découvrir. Faites vous plaisir et choisissez les musiques qui vous plaisent.

Les autres musiques disponibles

Outre ces différentes options, la particularité avec Soundcloud est qu’elle opère un classement des musiques, selon des rubriques diversifiées. Ainsi, il y en a qui sont dédiées à la relaxation, d’autres pour la fête, d’autres pour le sommeil, certains pour installer un climat idéal pour réviser ses cours, etc… Ce qui vous permet d’opérer un choix de musique selon vos désirs et vos occupations.

Informatique