The Crown Saison 5 : les principaux personnages et leurs histoires

La cinquième saison de The Crown est l’une des plus attendues sur Netflix. Ce qui se comprend parfaitement, puisque plusieurs scandales y sont dévoilés. Dans cette nouvelle saison, des acteurs feront leurs apparitions. Ceux qui joueront des rôles importants sont présentés ici.

Imelda Staunton joue le rôle de la reine Élisabeth II

Le personnage de l’ancienne souveraine britannique a été confié à Imelda Staunton. Un visage connu pour les fans de la saga Harry Potter. En effet, Imelda Staunton interpréta le personnage de Dolores Ombrage dans l’univers du jeune sorcier.

Lire également : Nokia 9 PureView est officiel, le premier mobile avec cinq caméras arrière

C’est donc une habituée des séries à succès qui jouera le rôle de la reine Élisabeth II. Dans cette cinquième saison de The Crown, le personnage est dépassé sur différents plans par les évènements.

En 1992, les divorces des fils de la reine la fragilisent. De même, un sondage réalisé cette même année montre le désamour du peuple britannique pour la monarchie. Dans tout ce climat hostile, la reine se perd face à la multiplication des chaînes de télé. Dans un épisode, c’est son petit fils qui l’aide à retrouver son émission préférée sur BBC.

A lire en complément : Réduire sa consommation d'électricité : les bons gestes à mettre en place

Dominic West est désormais le nouveau visage du prince Charles dans la série

Pour la cinquième saison de The Crown, le personnage du prince Charles est interprété par Dominic West. Là encore, il s’agit d’un acteur qui a été à l’affiche de films à succès.

Dans le cinquième opus de la série, le personnage est confronté à différents scandales. Le plus criard reste sa séparation avec la princesse Diana en 1992. Les médias sont rapidement informés de la rupture. Un échange téléphonique entre le prince Charles et son amante confirmera la rumeur.

Dans cette saison, les réalisateurs ont décidé de peindre un tout nouveau visage du prince de Galles. Il était présenté sous les traits d’un homme peu intéressé par le pouvoir dans les opus précédents.

Toutefois, dans la saison 5, le fils de la reine apparait comme pressé de remplacer sa mère. Dans certains épisodes, le prince va même saper l’autorité de la souveraine britannique.

Elizabeth Debicki interprète le rôle de Diana Spencer

La série qui est consacrée à la monarchie sera marquée par de nombreux scandales dans le cinquième opus. L’une de ces affaires éclaboussera le personnage de Lady D interprété par Elizabeth Debicki. L’actrice polono-australienne attire l’attention des médias à plusieurs reprises dans cette saison.

La séparation entre la princesse et le prince Charles en 1992 fait couler beaucoup d’encre en 1992. Dans la suite, les réalisateurs aborderont également l’interview-choc de Lady D en 1995 où elle fait de révélations fracassantes.

Le personnage du prince Philip joué par Jonathan Pryce

Pour tenir les traits du prince consort, c’est l’acteur Jonathan Pryce qui a été choisi. Dans cette saison, les spectateurs vont redécouvrir un personnage qui demeure fidèle à la couronne et particulièrement à sa femme, la reine Élisabeth II. Ici, le prince va essayer à différentes reprises de conseiller Lady D.

Le but est bien évidemment de sauver le mariage de son fils. Toutefois, la vraie intention du prince consort est d’éviter que les secrets de la couronne ne soient dévoilés.

D’autres personnages occupent également une place assez intéressante dans cette nouvelle saison. Il s’agit bien évidemment de Jonny Lee Miller qui tient le rôle de John Major et de Lesley Manville pour la princesse Margaret.

News