Apprenez à jouer à Sutom avec vos amis

Parlant de Sutom, il s’agit d’un jeu de société traditionnel qui peut se jouer par une grande équipe. Il est d’origine japonaise et devient de plus en plus populaire vu son caractère très accessible. Vous voulez mieux apprendre à pratiquer ce jeu ? Continuez à lire cet article pour mieux s’y prendre pour jouer à Sutom entre amis.

Que savoir sur le jeu Sutom avant de s’y lancer ?

Le principe du sutom jeu consiste à déplacer les pions de la gauche vers la droite du plateau technique. Chaque joueur doit alors s’y apprêter dans le respect des règles du jeu.

A lire en complément : Découvrez les Premiers Épisodes Gratuits sur Empire Streaming

En effet, pour commencer le jeu, chaque participant doit poser ses pions dans la première ligne blanche de la gauche. Ensuite, les participants commencent par jeter les dés afin de déplacer leurs pions en fonction du chiffre trouvé. Ceci se fait à tour de rôle. Si un joueur jette deux dés identiques, il peut rejouer.

Par ailleurs, en déplaçant les pions, si un pion se stabilise dans une case blanche, le jeu continue. Par contre, si un participant atterrit dans une case noire, il cède son tour. S’il s’agit d’une case rouge, le joueur recule de deux carreaux. Mais, dans le cas d’une case spéciale, le joueur doit se conformer aux instructions de ladite case.

A découvrir également : Quel est le prix d'un implant puce GPS pour chat ?

Si un pion atterrit dans une case où se trouve un pion adverse, il le ramène à zéro. Il en est de même pour plusieurs pions adverses. Le premier participant qui arrive à déplacer tous ses pions vers la droite du plateau remporte le jeu.

Quel matériel apprêter pour jouer à Sutom ?

Pour pratiquer le sutom jeu, vous devez apprêter un plateau de jeu, des pions et des dés. Il s’agit évidemment d’un plateau spécial. Il doit comporter 68 cases au total. Parmi ces dernières, il faut 40 cases blanches, 10 cases rouges, 10 cases noires et 08 cases spéciales.

Concernant les pions, ils peuvent être en bois ou en plastique. Ainsi, chaque joueur peut opter pour une couleur unie de pions. Enfin, les dés servent à faire déplacer les pions sur le plateau de jeu.

Stratégies pour gagner le jeu Sutom

On ne nie pas le fait que sutom jeu est un jeu de hasard. Néanmoins, vous pouvez mettre en pratique des astuces pour optimiser vos chances de gagner. L’objectif est d’atteindre la droite du plateau technique, mais vous devez aussi prévoir la capture des pions.

Primo, vous pouvez bloquer le passage des pions adverses si vous avez la possibilité. Ceci vous permet de vite remporter la première place. Secondo, vous ne devez pas avoir pitié de capturer les pions adverses. Vous pouvez le faire autant de fois que c’est possible, ce qui vous permet d’évoluer considérablement. Tertio, ne cherchez pas à déplacer tous vos pions à la fois. Poursuivez deux à la fois afin de mieux se concentrer sur eux. Ceci vous permet de vite atteindre la droite du plateau.

De la même manière, vous pouvez planifier à l’avance comment faire reculer les pions adverses. Ce faisant, vous devez vous concentrer également sur la position de vos pions. Pour finir, essayez de maintenir vos pions regroupés sur le plateau de jeu. Avec cette précaution, vous avez instantanément l’œil sur vos pions afin de les mettre à l’abri des captures

News