Marthe Mercadier : biographie de l’actrice française

Marthe Mercadier est une actrice populaire née en Octobre 1928 à Saint-Ouen en France. Elle débute sa carrière à 22 ans en 1950, cette dernière a influencé  les français grâce à sa carrière et elle a obtenu beaucoup de gloire. Au fur et à mesure, elle est devenue célèbre en France et ainsi que dans d’autres pays.

Dans cet article, il sera question de vous donner la biographie de Marthe Mercadier et les éléments marquants de sa vie privée.

A lire également : Qui est la femme de Manny Montana ?

Biographie Marthe Mercadier

Marthe Mercadier est connue au théâtre mais aussi dans le milieu du cinéma. Grâce à son rôle au théâtre de boulevard, Marthe devient très populaire et suite à cela, elle reçoit de nombreuses récompenses. Elle est aussi connue pour son rôle dans Danse avec les Stars.

Marthe au théâtre : Marthe apparait pour la première fois en 1960 dans une pièce de théâtre Le Tartuffe de Molière, ensuite au boulevard et elle devient une artiste de renom dans son domaine. Les rôles s’enchaînent  dans les pièces tels que La Puce à l’oreille ou encore L’Hôtel du libre-échange. En 2000, elle se lance dans le spectacle où elle s’essaie dans le one-woman show dans Les Femmes.

A lire également : Ecandidat Haute alsace : déposer un dossier de candidature

Au cinéma : la star aux multiples casquettes s’en sort aussi dans le cinéma, elle joue son premier rôle  où elle incarne le rôle de la fiancée de Jean Gabin dans « La Nuit est mon royaume ». Elle joue aussi le rôle de Michel Morgan dans « Obsession ». Pour ce qui est de la comédie, elle se fraie un passage aux côtés de Louis de Finès dans «Dans l’eau qui fait des bulles ».

Danse avec les Stars : Marthe Mercadier est l’une des premières figures de Danse avec les stars en 2011. Elle a été éliminée lors de son troisième soirée de compétition en 2011 lorsqu’elle dansait aux bras de de Grégoire Lyonnet. Le plus ahurissant est qu’elle y a participé à 83 ans et elle reste l’une des plus anciennes danseuses de DALS. Lors de cette saison, elle a terminé sixième sur huit candidats.

Suite à toutes les œuvres de Marthe Mercadier, la France va décorer cette actrice en 1974 en tant que chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres et 1989, elle devient officier et 1993, chevalier de l’ordre national. La dernière récompense est décernée en 2007 ; Marthe Mercadier est chevalier de la Légion d’honneur.

Filmographie de Marthe Mercadier

Mercadier biographie de l'actrice française

Années titre rôle
1981 Te marre pas…  c’est pour rire
1969 La Coqueluche  

Rôle: Marie-Blanche

1965 Les saintes chéries-coffret
1963 Le Bon roi Dagobert
1961 La garde-champêtre mène l’enquête Rôle: madame Ernzer
1960 Dans l’eau… qui fait les bulles
1958 Les noces vénitiennes Rôle: Antoinette Sophronides
1958 Jeune fille en uniforme Rôle : madame Aubert
1957 Le Feu aux poudres
1956 Elisa
1955 M’sieur La Caille
1954 Escalier de service  

Rôle: Hortense

1952 Ouvert contre X Rôle: la détenue-manucure
1951 La nuit est mon royaume Rôle : simone
1951 Identité judiciare

Les amours de Marthe Mercadier ?

Marthe Mercadier épouse le comédien Néry en 1952, le couple fait la une des journaux. En 1961, le couple donne naissance à une petite fille. Mais malheureusement le couple se sépare en 1972. Quelques années plutard, l’actrice et comédienne fait la rencontre de Juan Manuel Fiango un célèbre pilote de formule 1. En quête de sensations fortes,  elle se sent vivre avec lui.

Le décès de Marthe

Après ses années de gloire, Marthe Mercadier lutte contre l’Alzheimer. Sa fille Véronique qui est aussi son attachée de presse affirme avoir remarqué que la comédienne avait les problèmes de mémoire. Pendant six mois, son caractère aurait changé et elle serait devenue agressive. C’est à ce moment-là que sa fille décide de contacter un médecin pour déterminer la cause de ce comportement étrange. Le résultat est sans appel, Marthe Mercadier combattait contre la maladie d’Alzheimer en 2014.

C’est une terrible épreuve pour elle car, la comédienne vit des moments difficiles. Ayant dépensé tout l’argent qu’elle a gagné, elle accumule les loyers impayés et sera expulsée de son logement. Toutefois, après avoir lancé un cri de détresse, elle sera aidée par son public. Marthe parvient à obtenir un logement social mais malheureusement, la maladie aura raison d’elle et elle décède le 15 septembre 2021.

Si vous êtes un fan de la célèbre actrice Marthe Mercadier, vous savez tout à présent sur celle qui a su marquer son époque.

News