Batterie cigarette électronique qui chauffe en charge ? 

Si vous possédez une cigarette électronique vous aurez sans doute remarquer la batterie qui chauffe lorsqu’il est charge. Il est normal de vous poser des questions, il existe des explications pour comprendre ce phénomène. Dans cet article nous vous aidons à comprendre pourquoi la batterie de votre vapoteur chauffe lorsqu’il est charge.

Les raisons du chauffage de la batterie d’une cigarette électronique

Il est important de connaitre pourquoi la batterie de votre appareil chauffe. Voici donc un aperçu des potentielles raisons du chauffage de la batterie de votre cigarette électronique.

Lire également : Comment demander une carte d'identité ?

C’est un phénomène normal

Vous devriez savoir qu’une fois en charge, toute batterie chauffe et c’est normal. Quel que soit l’appareil, s’il dispose d’une batterie, il chauffera un peu lorsqu’il est en charge. C’est le cas d’un smartphone, une tablette, une montre connectée …. Ainsi, le fait qu’une cigarette électronique chauffe un peu en charge est quelque chose de normal.

Cependant, il vous faut faire attention au fait qu’elle chauffe plus que d’habitude ou pas. Si ce n’est pas le cas alors il n’y a potentiellement pas de problème.

A lire également : OZE 78 (Yvelines) : connexion au site

Un changement de câble et d’adaptateur

Le problème de chauffage de votre batterie peut provenir du type de charge octroyé à votre cigarette électronique. Si par exemple vous avez branché à un adaptateur secteur pour recharger ultra rapidement un téléphone, votre batterie en USB Type-C, alors là, vous aurez du chauffage. La puissance reçue par la batterie est telle que cette dernière va entrer en surchauffe.

Afin de vérifier si c’est effectivement le problème, il vous suffit de brancher votre batterie sur un port USB qui délivre peu de puissance. Vous laisserez charger durant un moment et vous vérifierez si le chauffage est toujours aussi intense.

Un environnement chaud

Il est tout à fait normal d’observer une surchauffe lorsque votre batterie en charge est dans un environnement chaud. Le tout s’additionne et donne l’excès de chaleur que vous constatez. Pensez donc à constamment charger votre batterie dans une pièce à la température plutôt fraiche. Surtout, il faut le faire à l’abri de la lumière du soleil et de toute autre source de chaleur (ordinateur en route, chauffage, raclette, …).

Fin de vie de la batterie

C’est sûrement ce qui vous tracasse le plus. Le fait de se rendre à l’évidence que votre matériel est en fin de vie et qu’il faudrait songer à la changer. Il va bien le falloir parce que tout matériel a une durée de vie plus ou moins longue selon son entretien. En fin de vie, une batterie tend plus à accumuler de la chaleur et parfois même à laisser « fuir » de la puissance, d’où le fait qu’elle chauffe davantage.

Solutions pour régler le problème

S’agissant du premier point, vous n’y pouvez absolument rien. Cependant, on vous conseille de faire appel à votre vendeur si vous avez des doutes. C’est plus prudent ! Pour les points deux et trois par contre, il vous faudra juste suivre les conseils et vérifier si tout se passe bien. Pour finir, s’il s’avère que c’est le point 4, il va falloir se rendre à l’évidence et changer votre matériel ou arrêter le vapotage.

News