Comment arrêter les règles naturellement ?

La période des menstrues est le cauchemar de toutes les femmes. Celles-ci ressentent beaucoup de gêne et sont souvent en proie à des douleurs. Certains travaux du quotidien sont même difficiles à réaliser. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour arrêter les règles. Quelles sont ces astuces ? Focus.

Le vinaigre

Si vous souhaitez arrêter vos règles de façon naturelle, faites usage du vinaigre du cidre de pomme. En effet, c’est un produit alimentaire qui est généralement utilisé pour soigner les affections gynécologiques. Lorsque vous l’utilisez, il stoppe les menstrues en diminuant considérablement la quantité de sang.

A lire aussi : Comment baisser son PSA naturellement ?

Pour en faire usage, buvez au cours de votre cycle, 3 fois par jour en raison de 2 cuillères à café de cidre de pomme. Utilisez aussi cette substance si vous souhaitez retarder ou décaler vos menstrues à une date ultérieure. Commencez le traitement 14 jours avant les règles. Néanmoins, évitez d’en prendre beaucoup afin de ne pas abîmer votre estomac.

Le jus de citron

Le jus de citron peut également être utilisé pour arrêter les règles. Pour ce faire, il suffit de prendre régulièrement du citron quelques jours avant les menstrues. Cependant, notez que le jus pressé doit être dilué dans l’eau pour atténuer l’acidité du fruit. Vous pouvez par exemple diluer le jus dans un verre de thé ou dans un verre d’eau sans sucre.

Lire également : Quel lycée pour devenir vétérinaire ?

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de prendre le jus deux à trois fois par jour. Par ailleurs, tout comme le vinaigre, l’acidité du citron peut aussi nuire à l’estomac ou l’œsophage. Il est alors préconisé de le consommer avec retenue.

La phytothérapie

Certaines plantes sont reconnues pour arrêter l’écoulement du sang des règles.

Le thé

Le thé avec les feuilles de framboisier est indiqué comme une meilleure solution pour arrêter rapidement les règles. Lorsque vous l’utilisez à faible quantité pendant les règles, il réduit le sang.

Néanmoins, lorsque vous consommez une quantité importante, cette boisson stoppe rapidement vos menstrues. Pour ce faire, vous devez infuser les feuilles dans de l’eau bouillante. Buvez ensuite le thé à température ambiante.

La racine de réglisse

L’infusion de la racine de réglisse est aussi une boisson efficace pour arrêter les menstrues. Une fois dans l’organisme, elle régule le taux d’œstrogène en rétablissant l’équilibre hormonal. Pour arrêter rapidement les règles, consommez souvent cette boisson. Pour ce faire, faites bouillir les racines dans une tasse puis ajoutez-y du miel. Quelques jours avant les règles, vous allez consommer trois tasses par jours.

La bourse à pasteur

La bourse à pasteur peut également être utilisée pour stopper les règles. Vous pouvez faire :

  • une marmelade ;
  • une macération ;
  • une infusion ;
  • une décoction.

Consommez cette plante quelques jours avant les règles afin de les stopper. Vous pouvez donc vaquer à vos différentes tâches sans aucune gêne.

Attention !!!

Sachez que le fait d’arrêter les règles à plusieurs reprises peut être mauvais pour votre santé. Lorsque vous stoppez les menstrues, vous empêchez les déchets de sortir de votre corps. Ces déchets peuvent se transformer en kystes au fil du temps. Pour éviter tout risque, il est donc conseillé de ne pas intervenir pour arrêter les règles.

Santé