Comment contacter Free pour la fibre optique ?

Vous n’avez pas encore la fibre chez vous et vous souhaiteriez avoir plus d’information à ce sujet ? Savez-vous comment contacter le service client Free pour la fibre optique ? Cet article regroupe pour vous toutes les informations utiles si vous voulez avoir l’installation de la fibre avec Free à votre domicile.

Contacter Free par email

Il n’y a pas de mail pour contacter le service client Free. Quelques soit la démarche que vous souhaitez faire, il est conseillé de contacter Free grâce à son service client. Vous pouvez vous rendre dans une boutique Free pour demander des renseignements directement. Il est également possible d’envoyer un courrier ou de joindre le service client par téléphone.

A lire aussi : Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 facilement ?

Contacter Free par téléphone

Pour souscrire à un abonnement fibre Free, vous pouvez appeler Free en toute simplicité. Votre appel peut concerner aussi une résiliation d’abonnement, un déménagement, une intervention suite à un problème technique ou une panne. Le service assistance de Free permet de bénéficier d’un suivi adapté d’un conseiller.

En fonction de votre situation, le numéro à composer est différent. C’est le 3244 qu’il faut appeler si vous êtes déjà client chez Free (7 jours/7) et le 1044 si vous n’êtes pas client (7 jours/7).

A découvrir également : SoundCloud : découvrir et écouter des morceaux de musique

Contacter Free par écrit

Cette méthode est moins utilisée par les clients mais elle reste tout à fait possible. Nous conseillons d’envoyer tous types de courrier à Free en recommandé avec un accusé de réception. Cela permet de garantir que votre courrier a bien été reçu.

Si votre demande concerne un abonnement fibre Free, envoyez votre courrier à cette adresse :

Free

Service National Consommateur ou Service Réclamation

75371 Paris – Cedex 08

Avoir la fibre optique avec Free

En contactant le service client de Free, vous pouvez souscrire à un abonnement fibre chez Free. L’opérateur se chargera de faire ce qu’il faut pour que l’installation se fasse le plus rapidement possible.

Appelez au 1044 ou envoyez une demande à Free, Service National, 75371 Paris Cedex 08. N’hésitez pas à aller sur le site de Free à cette adresse : https://www.free.fr

Le déroulement de l’installation de la fibre optique avec Free

Une fois que vous avez souscrit à une offre Freebox, il vous faudra donner toutes les informations nécessaires à l’installation de la fibre.

Les spécificités de votre logement seront par exemple demandées (l’étage, bâtiment…). Un mail vous est envoyé une fois que votre dossier est constitué afin de fixer une date de rendez-vous. Un SMS est envoyé pour confirmer la date et l’heure de l’intervention. Cette dernière est d’ailleurs gratuite.

L’équipe de Free ne vient pas avec la matériel Freebox. Vous le recevez selon le mode que vous avez choisi. Vous pouvez recevoir l’équipement à un point relais ou directement chez vous. Le technicien s’occupe ensuite d’installer votre Freebox avec la fibre optique.

Attention, la venue du technicien n’est pas payante mais il y a toutefois des frais de mise en service du matériel. Les frais s’élève à 49 euros, à l’exception de la Freebox Delta.

Le temps d’installation de la fibre optique

Est-ce que le raccordement à la fibre optique prend du temps ? Lorsque vous prendrez rendez-vous avec les services de Free, on vous demandera d’être disponible sur un créneau de deux heures. Vous ne serez pas forcément mobilisé sur les deux heures entières. Cela dépend des spécificités de votre situation. Une première installation ou un certain type d’habitat peut demander plus de temps.

Si vous êtes pressé d’avoir la fibre optique dans votre nouveau logement, essayez d’anticiper au maximum les délais. Si une intervention pour l’installation prend seulement quelques heures, le raccordement prend lui par contre plus de temps. Il faut compter en effet environ 20 jours entre le raccordement et la souscription au contrat de la Freebox.

Contacter Free en ligne

Le site de Free propose un service intéressant si vous avez un problème. Dans la rubrique « Mon assistance », vous trouverez de l’aide. Accédez d’abord à votre espace personnel, puis rendez-vous dans Mon assistance.

L’assistance en ligne permet d’avoir en contact un technicien Free mais aussi de suivre un signalement ou de gérer vos rendez-vous.

Informatique