Veepee : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Depuis plusieurs décennies, le site de vente privée Veepee connaît un succès progressif. Comme toutes les entreprises du secteur du e-commerce, le site doit son succès à son mode de gestion de la clientèle. Avec ses partenaires, il a mis en place des règlements qui permettent aux clients d’avoir une belle expérience. Ainsi, en tant que client, vous avez certains droits comme exiger un remboursement, faire une réclamation ou annuler une commande.

Comment avoir un remboursement avec Veepee ?

Chez Veepee, vous avez la possibilité de réclamer un remboursement si vous estimez que le produit ne vous convient pas. Si votre achat concerne un article particulier, vous devez le garder sous la même forme qu’à la livraison. Il en est de même quand vous avez payé pour des prestations de service. Cependant, vous devez suivre une procédure et respecter des conditions bien établies afin d’avoir satisfaction. Avant tout, vous devez savoir qu’il n’est pas possible d’opter pour un éventuel échange. Vous devez uniquement demander un remboursement et cela, dans les deux semaines qui suivent la livraison.

A lire également : Installation panneaux solaires : Tout l’essentiel à savoir

Pour ce faire, vous pouvez joindre le service en charge de ces affaires via différents moyens. Le contact par appel téléphonique est possible. Avec un compte-membre Veepee, vous avez accès à l’option « je souhaite retourner un produit » sur la page « mes commandes ». Votre droit de rétraction est également considéré quand vous renvoyez simplement le formulaire de rétraction bien rempli. Après avoir notifié votre volonté de remboursement, vous devez également renvoyer l’article par la voie postale. Vous devez supporter tous les frais engendrés. Vous compterez alors 14 jours maximum pour que votre argent vous soit retourné.

Comment faire une réclamation avec Veepee ?

Si suite à une opération sur le site de vente privée, vous avez des problèmes, vous avez le droit de faire une réclamation immédiate. Cependant, les motifs de réclamation sont connus et tout autre motif risque de ne pas être traité. Vous pouvez lancer un appel téléphonique pour effectuer une réclamation dans trois cas précis.

A découvrir également : Comment appeler Cetelem gratuitement ?

En cas de difficultés d’accéder à votre compte

Quand vous vous inscrivez sur le site de vente privée, vous disposez d’un compte client. Pour des raisons techniques, vous pourriez ne plus y accéder. Dans ce cas, le service client est disponible pour vous aider.

En cas de problèmes à la livraison

Quand votre commande prend du retard pour une livraison alors que le besoin est urgent, votre réclamation est valable. Dans le cas où les articles ne sont pas conformes ou ont des défaillances survenues pendant le transport, vous pouvez faire une réclamation.

En cas de débits non autorisés

Les sites de vente débitent directement sur vos cartes de crédit quand vous effectuez un achat. Néanmoins, vous devez valider ce débit. Quand vous remarquez un débit non validé, vous pouvez aussi faire une réclamation.

Pour effectuer une réclamation, vous n’avez qu’à prendre contact avec le service client. Vous pouvez donc simplement appeler, écrire un courriel ou envoyer un courrier par la poste.

Comment procéder à une annulation avec Veepee ?

Le site de vente privée accorde à tous ses clients la possibilité d’annuler une commande d’articles ou de prestations quand c’est nécessaire. Seulement, vous vous en doutiez, vous devez procéder à une annulation très rapidement et au moins 48 heures avant la livraison. En effet, le site fonctionne suivant une politique de traitement des commandes très optimisée. Si vous lancez une commande, cette politique permet au site de procéder à la livraison dans le temps imparti. De même, l’annulation d’une commande n’est pas automatique après la demande. De plus, une annulation se fait obligatoirement via le compte client.

Vous allez commencer par vous connecter et vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Un clic sur cette rubrique vous redirige vers des options diverses sur une page. Vous identifierez celle qui parle des contacts et des aides en cas de problèmes. Un lien avec la notification « je souhaite annuler la commande » s’y lit. Cliquez alors sur le lien et votre demande serait enregistrée. Cependant, cette demande peut être rejetée quand l’article est déjà préparé pour la livraison. D’ailleurs, dans ce cas, l’option d’annulation ne sera plus présente. Vous ne pouvez pas non plus demander une annulation partielle. Heureusement, vous avez toujours la possibilité de retourner un article.

News