Kriptown : la bourse des start-up

Les start-up sont des entreprises qui connaissent un grand succès dès leur arrivée sur le marché. Ce sont les premières entreprises ciblées par les investisseurs afin de pouvoir y investir. Ce qui n’est pas aussi facile en raison de certaines règles.

Kriptown est une nouvelle innovation qui vient apporter une double solution. Elle permet d’abord aux entreprises de lever des fonds afin d’investir dans leurs différents projets puis aux investisseurs de pouvoir acheter des actifs dans une entreprise de leur choix.

A lire aussi : Comment fonctionne la TVA pour un Auto-entrepreneur ?

Kriptown : la bourse régional des start-up

Kriptown est une des récentes innovations dans le monde des start-up en France. Elle rassemble des entreprises à fort potentiel sur une plateforme commune.

Ces derniers peuvent exposer leur projet sur celle-ci afin de les concrétiser.  Ce qui donne désormais la possibilité aux investisseurs de pouvoir investir sur les start-up.

A voir aussi : Améliorer son packaging : nos conseils

L’objectif est de permettre aux start-up de bénéficier d’un investissement supplémentaire pour  la concrétisation de certains projets. Ces derniers sont notamment disponibles sur la plateforme. Vous pouvez donc les découvrir dès que vous y êtes.

Kriptown : la raison de la création de cette néo bourse

Pour le fonctionnement de leur différentes activités, les entreprises ont besoin d’un financement. Ce qui leur permet de concrétiser les différents projets en attente de réalisation.

Cependant, bien qu’ils soient des structures à fort potentiel, les start-up ont parfois des difficultés à disposer d’une source de revenus pour la réalisation des projets.

Cette situation a pris d’ampleur ces dernières années surtout avec la pandémie, qui a fait chuter le chiffre d’affaires de plusieurs entreprise en un temps record. Ce qui a également affecté l’économie des pays les plus touchés, notamment la France.

Le besoin d’investissement se faisant de plus en plus sentir, les entreprises se tournent vers les banques dans l’optique d’avoir un prêt.

Ces dernières étant également touchées par les conséquences économiques de la COVID, la procédure de prêt devient de plus en plus lente. Ce qui freine l’élan des entreprises dans l’atteinte de leur objectif.

Il n’y a donc que les investisseurs qui semblent être les personnes à même d’apporter un soutien financier aux start-up.

Ce sont également des acteurs clés dans le fonctionnement d’une entreprise. C’est notamment cette idée qui a abouti à la création de la bourse des start-up.

la bourse des start-up

Autrefois, le processus était fermé. Ce qui rendait parfois complexe la possibilité de pouvoir investir dans une entreprise en pleine ascension.

Les start-up sont des entreprises que les investisseurs privilégient en matière d’investissement à cause du des possibilités de ce que cela peut leur rapporter, même si ce n’est pas garanti. Ainsi, kriptown rend facile cette possibilité. Ces derniers peuvent investir en espace suivant une procédure fiable.

Kriptown : qui peut investir sur kriptown ?

Kriptown rassemble les start-up qui ont des projets. Elles sont également ouvertes aux investissements qui peuvent leur permettre de concrétiser très vite ces projets.

De ce fait, tous les investisseurs sont éligibles pour investir sur les start-up à partir de la plateforme, qu’ils soient des personnes physiques ou morales.

En ce qui concerne la somme, il n’y a pas d’exigences posées pour investir dans une start-up sur la plateforme. Vous êtes libre d’investir à partir de 1€.

L’investissement se fait via la blockchain. De même, après l’achat des actifs numériques, vous avez la possibilité de les revendre sur la plateforme. La possibilité de conservation des actifs peut être envisagée par l’investisseur.

Kriptown : comment investir sur un projet sur la plateforme ?

Pour investir dans une start-up sur Kriptown, la procédure est simple. Vous devez vous rendre sur la plateforme à partir de l’adresse du site web.

L’application est également une option que vous pouvez utiliser. Une fois la plateforme ouverte, vous devez d’abord découvrir les différents projets des entreprises qui sont inscrites sur la plateforme. Ce qui vous permet de participer à un projet que vous appréciez.

Dès que cela vous convient, vous allez choisir le projet et suivre la procédure de l’achat des actifs numériques. L’achat se fait en contrepartie d’une monnaie ayant cours légal. Vous avez aussi la possibilité d’investir sur plusieurs start up si vous le souhaitez.

Entreprise