Le storytelling vidéo : quels sont ses avantages ?

Le storytelling vidéo a une fonction plus ou moins pédagogique, il permet de faire passer un message très naturellement. La raison est que tout le monde aime les histoires. La compréhension et la mémorisation de ces dernières sont rendues extrêmement faciles grâce à l’animation vidéo.

En quoi consiste le storytelling vidéo ?

Lire également : Comment lutter contre le vol interne ?

Le storytelling est une technique marketing très en vogue. Il s’agit d’une technique à l’efficacité redoutable qui peut être utilisée à de nombreuses fins. Vous pouvez l’utiliser pour booster vos ventes ou le référencement de vos produits ou de votre site. Le storytelling vidéo peut également vous être utile dans un but pédagogique. Il permet d’expliquer les notions les plus complexes. Il peut susciter l’engagement à une idéologie.

Storytelling, c’est le fait de raconter des histoires. Storytelling vidéo est tout simplement le fait de raconter des histoires avec des images animées, un montage vidéo. Cette technique permet de captiver votre public cible. Tout le monde aime les histoires, elles sont encore plus captivantes quand elles sont illustrées par des dessins animés. Le storytelling vidéo veut faire passer un message précis tout en facilitant la compréhension.

A lire en complément : Quelles conditions pour passer le CACES ?

L’intérêt du storytelling vidéo

Le storytelling vidéo peut faire partie d’une stratégie marketing visant à faire connaître un produit ou une marque. Il peut être utilisé ponctuellement ou être le nerf de la guerre de ladite stratégie marketing. Le storytelling vidéo est monté dans un but très précis, il s’appuie sur une histoire qui peut être fictive ou tirée d’une histoire réelle. Le choix de l’arc narratif d’un storytelling vidéo est délibéré. Il s’agit d’une narration qui veut agir d’une certaine manière sur les émotions.

Le storytelling vidéo joue sur les émotions

Tout l’intérêt du storytelling vidéo réside en sa capacité à toucher les émotions, et par extension les cœurs. Ce qui en fait un support très efficace pour promouvoir les produits d’une marque, mais pas seulement. Avec un bon storytelling, il peut être très facile de redorer les blasons de la marque elle-même. Le storytelling permet de faire connaître l’histoire de la marque, de mettre en avant ses valeurs. Le storytelling vidéo est le moyen à privilégier pour gagner en notoriété.

Le storytelling vidéo ne force pas la main

Les internautes et les audiences des chaînes télévisées et des radios détestent les publicités qui les incitent directement à acheter un produit. Le storytelling vidéo est le moyen efficace pour rassurer l’audience, lui faire comprendre un message, la faire adhérer à une idée. En étant convaincu au fond de soi qu’en achetant une nouvelle paire de baskets de running, on ne fait pas de mal à l’environnement, on va acheter sans poser plus de questions.

Le storytelling vidéo permet de créer du contenu viral

Vous voulez que le message soit compris par le plus grand nombre ? Il faut qu’on le comprenne et qu’on ait envie de le partager. Une personne qui a ri, qui s’est sentie plus rassurée ou qui se sent irritée après avoir visionné le contenu est très susceptible de le partager. Plus le contenu vidéo a de la valeur ajoutée, plus il sera partagé et plus le message touchera de cibles.

Entreprise