Pourquoi acheter une voiture de dernière génération ?

Acheter une voiture permet de répondre à divers besoins personnels et/ou professionnels. En la matière, il est possible d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Mais pourquoi ne pas s’offrir une voiture de dernière génération ? Ce choix présente en effet de nombreux avantages pour les acheteurs.

Être à la mode avec les dernières technologies de voiture

La première raison d’acheter une voiture de dernière génération est de profiter de la nouveauté. En effet, les véhicules récents sont équipés de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme la Micra par exemple qui vous fera rêver. Dans la réalité, les constructeurs équipent l’engin avec des améliorations au niveau de la géolocalisation, les roues, le système direction, etc.

A lire également : Comment recuperer son malus ?

Ainsi, pour un particulier, la voiture est un accessoire de mode pratique. De ce fait, il est plus recommandé d’acheter une voiture de nouvelle génération en vue de profiter des nouvelles technologies en matière de motorisation. En général, les marques de voitures créent des fonctions spécifiques qui sont modernisées au fil des années sur de nouveaux modèles de véhicules.

Profiter de la longue garantie qui accompagne une voiture neuve

Lorsque vous optez pour une voiture de dernière génération, c’est que vous achetez une voiture neuve. En la matière, les constructeurs offrent une période de garantie sur les nouveaux modèles d’automobiles.

Lire également : Combien de chevaux fiscaux BMW 330d e46 ?

Cette assurance est obligatoire en France pour toutes les marques de véhicules. De même, l’offre est valable dans toute l’Union européenne et elle couvre une durée minimum de 2 ans.

Sur le marché, la durée de la garantie sur les voitures neuves évolue d’une enseigne à une autre et peut aller de 3 ans à 7 ans. Dans ce même contexte, certaines enseignes proposent une assurance associée au kilométrage.

En outre, il est possible de s’offrir une extension de garantie constructeur. Ainsi, les propriétaires de voitures de dernière génération profitent de l’expérience utilisateur pour mieux apprécier la performance de leur moyen de transport.

Bénéficier d’une remise à l’achat

En général, le prix d’une voiture de dernière génération évolue sur le marché. Contrairement, au coût d’un véhicule d’occasion qui est fixe, il est possible d’obtenir une remise à l’achat d’une voiture neuve.

Dans la réalité, les fabricants et les concessionnaires proposent une réduction pouvant aller jusqu’à 5 % pour les nouveaux modèles. Ces offres sont plébiscitées par les mandataires qui sont des professionnels du déstockage.

Sur le marché, les importations de voitures qui animent le marché donnent lieu à des promotions de tout genre. Ainsi, certains facteurs permettent aux vendeurs de commercialiser une voiture nouvelle de dernière génération jusqu’à 40 % moins cher. En la matière, les prix indiqués dans les catalogues sont généralement indicatifs.

S’offrir une voiture sur mesure

L’une des raisons d’acheter une voiture de dernière génération est la possibilité de s’offrir un véhicule sur-mesure. En réalité, l’acheteur peut choisir le modèle de voiture qui l’intéresse ou alors demander au constructeur de faire une combinaison de deux ou de plusieurs gammes d’automobiles de la marque.

Dans la pratique, pour s’offrir une voiture sur mesure, il faut choisir les équipements, les options, la motorisation, la couleur de la voiture de nouvelle génération. Beaucoup de clients apprécient cette offre contrairement au fait d’acheter un véhicule d’occasion. Sur ce terrain, il est courant de faire des concessions par manque de choix ou d’options.

Voiture