Quels légumes cultiver dans votre jardin ?

Vous souhaitez cultiver vos propres légumes sur une parcelle de votre terrain ? C’est une bonne idée pour profiter de produits frais et au goût agréable. Mais, vous vous demandez quelles sont les plantes potagères les plus simples à faire pousser ? En voici quelques-unes faciles à cultiver.

Les tomates

Les plants de tomates ont besoin de soleil et de chaleur pour mûrir, rougir et produire des vitamines. La saison de la tomate dépend de la variété choisie. Certaines sont plus précoces que d’autres. En France, la saison de la tomate s’étale de mai à octobre en fonction des régions. Les tomates ne demandent que peu d’eau. En revanche, au fur et à mesure qu’elles poussent, des tuteurs leur sont nécessaires.

A lire en complément : Qui appeler pour un dépannage de plomberie en Corse ?

Les radis

Dès le printemps, vous pouvez planter des graines de radis espacées entre elles d’au moins 5 cm. Il est possible d’en semer une seconde fois pour une récolte au mois de septembre. Les radis se plaisent au soleil, mais apprécient la fraîcheur. Arrosez souvent vos semis. La pompe de surface la mieux adaptée permet d’arroser votre jardin à partir de toute source d’eau (puits, étang…).

Les haricots

Les graines des haricots se plantent après avoir creusé un sillon de 3 cm de profondeur, tous les 5 cm de distance. Elles apprécient un sol réchauffé aux environs de 15 °C, une exposition ensoleillée et un sol humifère. Les pieds doivent être arrosés sans mouiller leur feuillage. Vous pouvez régulièrement récolter les haricots, ce qui favorise l’apparition de nouvelles fleurs, et donc de nouveaux haricots.

A lire aussi : Les avantages de choisir le grès pour vos aménagements extérieurs près de Bayonne

Les courgettes

À partir de la mi-mai, repiquez en terre les jeunes plants de courgettes contenus dans des godets. Attention, les gelées ne sont pas supportées par ces semences. Les courgettes demandent beaucoup d’eau. Il est recommandé de les arroser tous les trois jours sans mouiller leur feuillage. Pour économiser l’eau du réseau, utilisez, de préférence, une pompe de Jardin.

Les salades

La salade la plus facile à récolter est la laitue. Il est préférable de repiquer les jeunes plants à un endroit où l’ensoleillement est présent le matin. Vous faites un trou dans la terre, placez votre petite laitue et pressez la terre, très fortement, autour de la motte. Enfin, arrosez chaque pied avec délicatesse. Un mois plus tard, vous récolterez de belles salades fraîches et croquantes.

Maison