Rétablissez votre énergie avec les 7 chakras et les pierres naturelles

Les 7 chakras sont reconnus dans la lithothérapie, la culture hindouiste et le Yoga. Considérés comme des roues d’énergie, les 7 chakras assurent le bien-être psychique et physique. En cas de perte de moral ou de fatigue physique importante, le recours aux pierres naturelles peut être efficace pour harmoniser l’équilibre des chakras.

Souhaitez-vous retrouver votre entrain physique et votre bien-être mental ? Notre guide vous apprend à rétablir votre énergie avec les 7 chakras et les pierres naturelles.

A lire en complément : Comment soigner les yeux secs naturellement ?

Les 7 chakras : l’essentiel à savoir à propos

C’est à l’Inde antique qu’on doit la découverte des 7 chakras. Par chakras, on entend des points de liaisons de flux d’énergie. On estime aujourd’hui que le corps humain contient plus de 80 000 chakras. Parmi ceux-ci, 7 possèdent une importance capitale. Ce sont les roues d’énergies. Ils assurent la bonne circulation des flux énergétiques dans le corps. Leur bon fonctionnement est indispensable au bien-être psychique et physique. Les 7 roues de ckakras sont :

  • le Chakra racine (Muladhara) ;
  • le Chakra sacré (Svadhishthana) ;
  • le Chakra du plexus solaire (Manipura) ;
  • le Chakra du cœur (Anahata) ;
  • le Chakra de la gorge (Vishuddha) ;
  • le Chakra du troisième œil (Ajna) ;
  • le Chakra de la couronne (Sahasrara).

Chaque chakra possède des attributions et un rôle spécifique. Il convient de bien les maîtriser pour savoir sur quel chakra se concentrer en fonction de ses besoins. Dans l’idéal, on conseille de veiller à l’harmonisation de tous les chakras pour s’assurer un bien-être physique et psychique.

A voir aussi : Pour quelles raisons opter pour Kantys Bio ?

Rétablissez votre énergie avec les 7 chakras et les pierres naturelles

Pierres naturelles : de puissants atouts pour harmoniser les 7 chakras

Les chakras et les pierres naturelles entretiennent un lien très étroit. Les propriétés de guérison des minéraux sont exposées dans la lithothérapie. Chaque cristal possède des vertus spécifiques. Ce qu’il faut savoir, c’est que certaines pierres sont efficaces pour équilibrer les 7 chakras. Elles sont nombreuses et n’ont bien évidemment pas la même utilité.

À chacune des roues de chakras, on associe une couleur. Le rouge désigne le chakra racine alors que l’orange caractérise le chakra sacré. Jaune, vert, bleu, violet et indigo, les autres chakras principaux ont également leurs couleurs caractéristiques.

La couleur des pierres naturelles sert à identifier le chakra qu’elles permettent de travailler. Avec leurs propriétés, les minéraux assurent l’équilibre entre les flux d’énergie. Elles favorisent les bonnes vibrations et facilitent le bonheur et le bien-être sur tous les plans.

Rétablir l’énergie des 7 chakras avec les cristaux : la démarche à suivre

Pour rétablir l’énergie des 7 chakras avec les pierres naturelles, certains exercices de méditation sont à effectuer. Pour les réaliser, retirez-vous dans un endroit calme et isolé. Allongez-vous ensuite et disposez les pierres naturelles sur les points des 7 chakras. Faites le vide dans votre esprit, puis débutez votre méditation.

Il est conseillé de méditer pendant 15 minutes. N’hésitez pas à prolonger la séance au besoin. Arrêtez-vous lorsque vous ressentez un sentiment de bien-être et de bonheur. Au terme de la séance, rechargez vos pierres naturelles pour les préparer à une prochaine utilisation lorsque vous sentez vos flux d’énergie troublés.

Santé