Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 facilement ?

Vous ne savez pas comment convertir des vidéos YouTube en Mp3 ? À moins que vous n’ayez un abonnement à Youtube Premium, il n’est pas possible de lire les vidéos YouTube en arrière-plan. Vous ne pouvez même pas écouter l’audio avec l’écran verrouillé. La meilleure façon de télécharger votre musique ou votre podcast préférés est donc de télécharger le mp3 de la vidéo et de l’écouter plus tard. YouTube ne permet pas nativement de télécharger la version mp3 de la vidéo et vous pouvez utiliser certains outils pour extraire les fichiers mp3 des vidéos YouTube.

Méthode 1 : Convertir une vidéo YouTube à l’aide d’un navigateur

Pour convertir des vidéos YouTube en Mp3, c’est le moyen le plus simple de convertir un fichier vidéo en fichier Mp3, car il ne nécessite aucune application tierce. Le site « YoutubetoMp3converter » est une très bonne plateforme de conversion pour convertir vos vidéos YouTube souhaitées en fichiers audio sans perdre la qualité. Vous pouvez convertir les vidéos YouTube en Mp3 en quelques étapes simples à l’aide d’un navigateur.

A voir aussi : Pourquoi choisir HelloAsso ?

  • Visitez d’abord le site web YoutubetoMp3converter, et trouvez la boîte de recherche.
  • Vous devez coller le lien de votre vidéo dans le champ de recherche.
  • Cliquez sur Convertir.
  • Vous verrez plusieurs options « Taille du fichier » et « Type de fichier ». Cliquez sur « Télécharger » contre la taille de fichier souhaitée.

Maintenant, jouez votre audio et appréciez. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel navigateur et sur n’importe quel appareil, que ce soit un PC, une tablette ou un téléphone portable. C’est facile, n’est-ce pas ?

Méthode 2 : Utiliser Tubemate

Vous avez une longue liste de vidéos à convertir ? L’utilisation d’un navigateur n’est peut-être pas la meilleure solution. Une application dédiée peut vous faciliter la tâche. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, les options sont différentes, comme l’application Video To Mp3 Convertor ou l’application MyMp3.

A lire en complément : ENT Oise Pronote : se connecter à son compte

Pour les utilisateurs d’Android, la meilleure application pour convertir des vidéos YouTube en Mp3 est TubeMate Downloader.

  • Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et tapez tubemate.net et sélectionnez votre source de téléchargement.
  • Étape 2 : Cliquez sur le bouton de téléchargement et installez le fichier apk.
  • Étape 3 : Téléchargez une autre application « Video MP3 Converter » depuis le Google Play store. Cette application ajoute une extension pour le téléchargement de fichiers mp3 à partir de vidéos YouTube.
  • Étape 4 : Exécutez maintenant l’application Tubemate et recherchez votre vidéo préférée pour laquelle vous souhaitez convertir des vidéos YouTube en Mp3.
  • Étape 5 : Vous verrez un bouton de téléchargement rouge dans le coin inférieur droit. Touchez votre écran, sélectionnez Mp3 dans le nouvel écran qui s’affiche.
  • Étape 6 : Maintenant vous verrez un menu à partir duquel vous pouvez sélectionner le format de sortie dans lequel vous souhaitez télécharger la vidéo.
  • Étape 7 : Sélectionnez l’option « Audio (MP3, 128k) » pour télécharger le format de fichier MP3 de la vidéo. Puis cliquez à nouveau sur le bouton rouge de téléchargement pour lancer le téléchargement.
  • Étape 8 : Maintenant, acceptez toutes les fenêtres pop-up qui arrivent. Et enfin, la vidéo commence à se télécharger.
  • Étape 9 : Le fichier audio a été enregistré sur votre téléphone. Vous pouvez l’ouvrir et l’écouter hors connexion.

Méthode : Utilisation de ClipGrab

ClipGrab est un programme tout à fait délicieux qui rend la conversion de YouTube en MP3 agréable et simple – à l’exception de l’intégration du navigateur Opera, que vous pouvez facilement ignorer si vous préférez l’éviter.

L’interface merveilleusement simple vous donne un aperçu agréable de la facilité avec laquelle les choses vont se dérouler, dès le départ. Copiez une URL YouTube dans le presse-papiers et ClipGrab se met en action, proposant de télécharger la vidéo correspondante pour vous.

Même si cela ne se produit pas – vous n’avez peut-être pas encore lancé le programme, par exemple – il suffit d’un rapide collage dans le champ correspondant. Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez télécharger l’audio au format MP3 avant de cliquer sur le bouton « Attrapez ce clip » pour le faire. Le MP3 que vous recherchez sera à vous en un rien de temps.

Informatique