Il est important de bien comprendre les différents types d’ordres que MetaTrader 4 permet de passer avant de commencer à trader

La plupart des traders dans le monde se servent de la plateforme MetaTrader 4 qui peut être utilisée sur un ordinateur de bureau, un mobile et sur le web. Cette dernière dispose d’un ensemble d’outils et d’analyses avancées qui permettent aux utilisateurs de prendre facilement des décisions concernant le trading. Il existe donc divers ordres en fonction des conditions dans lesquelles les transactions sont réalisées. Cet article vous montre l’importance de comprendre les différents types d’ordres de MetaTrader 4 avant de commencer à trader.

La nécessité de connaître les ordres du marché

Un coursier peut exécuter des transactions pour vous à travers l’instruction que vous donnez et qui est appelée ordre dans le domaine de trading. Pour cela, il est important de bien comprendre les différents types d’ordres que MetaTrader 4 permet de passer avant de commencer à trader. Il s’agit notamment des ordres au marché qui sont exploités pour une exécution à l’immédiat.

A lire aussi : Quel est le meilleur comparateur ?

En effet, vous pouvez effectuer sur le marché des demandes d’achat ou des ventes instantanées qui sont disponibles au meilleur prix. Sur la plateforme MetaTrader 4, vous réalisez ces instructions par le biais de la fenêtre ‘’nouvel ordre’’. D’autre part, il est possible de placer un ordre pour acheter ou vendre un actif particulier directement grâce au graphique via le trading en un clic.

L’engagement que vous prenez envers la société de courtage conduit à l’ouverture d’une position commerciale. En fonction du titre négocié, vous exécutez les ordres du marché dont le titre s’achète au prix de ASK et se vend au prix de BID.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'argent 925 1000 ?

Maîtriser les quatre ordres en attente

Le prix d’achat ou de vente du titre sur la plateforme MetaTrader 4 peut être prédéfini dans le futur. Lorsque vous réalisez cette exécution auprès de la société de courtage, il s’agit de l’ordre en attente. Vous devriez utiliser ce type d’ordre pour l’ouverture d’une position commerciale. Cependant, les cotations futures doivent atteindre le niveau prédéfini afin que la transaction soit ouverte. Ainsi, il existe quatre types de commandes en attente accessibles dans le terminal de MetaTrader 4.

Premièrement, il y a le type Buy limit qui est placé en prévision dans le cas où le prix du titre augmentera pour celui-ci ayant chuté. Pour cela, la valeur de la commande passée est inférieure au niveau de prix actuel.

Concernant le buy stop, c’est totalement le contraire puisque le niveau de prix actuel est inférieur à la valeur de la commande. Cependant, les conditions sont similaires parce que le prix ASK futur doit être égal à la valeur prédéfinie. Par ailleurs, il existe aussi le Sell limit et le Sell stop dont le prix BID futur doit être égal à la valeur prédéfinie. Les caractéristiques de ces ordres sont similaires à celles des types d’ordre Buy limit et Buy stop respectivement.

Il est important de comprendre que ces types d’ordres en attente sont stockés sur le serveur même lorsque la plateforme MetaTrader est fermée. Ils restent toujours actifs sauf si le trader décide d’annuler le processus manuellement.

Assimiler également les deux ordres Stop

Il est primordial pour un trader de bien comprendre tous les types d’ordres de MetaTrader 4 avant de commencer à trader. Pour cela, l’idéal est d’assimiler aussi les deux ordres stop qui sont le Take Profit et le Stop Loss. Ceux-ci vous permettent de verrouiller vos profits obtenus et de minimiser vos pertes. En effet, ils sont exécutés en concordance avec les ordres au marché ou en attente dont la position est déjà ouverte.

Lorsque vous réalisez un Buy Limit, vous avez la possibilité de définir un niveau de Take Profit de 200 points supérieur au prix d’ouverture. Dès que ce niveau est atteint, la position longue se ferme, ce qui conserve le profit pour que vous ne perdiez pas au cas où les prix se retourneraient et se déplaceraient vers le bas.

Quant au Stop Loss, il fonctionne selon un principe identique à celui du Take Profit et ferme aussi la position. Ici, l’avantage est que si vous faites une fausse prévision, les pertes snt minimisées.

Finance