Meilleure appli TV gratuite : les applications disponibles

Si vous avez une smart TV, vous pouvez installer une application TV qui vous donnera accès à plus de chaînes, et ce, gratuitement. Ne vous privez plus de ces émissions qui vous intéressent, installez ce type de programme sur votre appareil et profitez-en, mais quelle application TV gratuite choisir ?

 

A découvrir également : Comment changer la couleur de son clavier d'ordinateur ?

Plan de l'article

Pluto TV

Cette application est disponible pour le public français depuis 2021. On connaît Pluto TV par son service de streaming de vidéos, mais il propose également des chaînes de télévision en direct ainsi que de la vidéo à la demande. S’il connaît un grand succès, c’est pour sa gratuité et pour sa simplicité d’utilisation. Pour visionner du contenu sur la plateforme, vous n’aurez ni besoin de créer un compte, ni de faire une inscription. Prenez quelques minutes pour le télécharger et l’installer sur votre smart TV.

L’application Pluto TV a une interface assez sobre. Le menu se trouve en bas de l’écran et vous avez en option TV en direct et à la demande. Il faut comprendre que Pluto TV ne va pas vous permettre de voir TF1, ni toute autre chaîne nationale ou étrangère. Sur cette plateforme, ce n’est pas vraiment des chaînes de télévision que vous allez avoir, mais plutôt une playlist composée de plusieurs catégories. Pluto TV collabore avec des chaînes de télévision qui, pour lui, sont des fournisseurs de contenus.

A lire en complément : Quel est l'iPhone le plus résistant de tous ?

En cliquant sur l’option « TV en direct », vous aurez une liste de chaînes thématiques qui ont été créées par l’équipe de Pluto TV. Vous pouvez alors y trouver des chaînes de film, de divertissement, d’actualités, de musique et des chaînes destinées aux enfants. En tout cas, dans cette playlist, vous allez trouver plus de 250 chaînes.

AOS TV

En alternative à Pluto TV, vous pouvez prendre AOS TV. Il s’agit d’une application Android qui permet de regarder gratuitement la télé. Ici, c’est plus de 1000 chaînes qui sont proposées. Si elle se trouve dans cette liste de meilleures applications TV et si elle est également très appréciée, c’est par son grand catalogue de chaînes. D’ailleurs, aucune application TV ne propose autant de chaînes qu’AOS TV.

Une fois que vous l’avez téléchargé et installé sur votre smart TV, vous n’allez pas vous perdre à l’utilisation. L’interface est facile à naviguer et intuitive. Si vous ne trouvez pas votre chaîne préférée dans la liste des chaînes proposées sur AOS TV, on pourra vous donner le lien qui vous mènera sur la chaîne de télévision en question.

Il est à préciser quand même qu’AOS TV affiche plus les chaînes dans la région asiatique. En tout cas, il y a tout de même des contenus venant de la France, des Etats-Unis, du Canada, de l’Italie et du Royaume-Uni. Pour mieux vous retrouver dans cette grande liste, utilisez l’option « filtre ». En sélectionnant par exemple la catégorie « films », on vous affichera directement les contenus disponibles de cette catégorie.

OLA TV

On a ici une des applications de streaming de chaînes de télévision les plus populaires. OLA TV a également un large catalogue de chaînes, car elle propose près de 50 000 chaînes en direct et vous pouvez en profiter gratuitement. Vous allez y trouver des chaînes très variées et venant de différents pays dont entre autres le Canada, le Royaume-Uni, l’Amérique et l’Inde.

L’avantage d’OLA TV réside dans le fait qu’il dispose de puissants serveurs, ce qui fait que vous pouvez visionner votre émission préférée en direct sans aucun décalage et sans aucun problème de mise en mémoire tampon. Il est à rappeler également que sur cette application, les contenus sont diffusés en qualité HD et la qualité sonore est également impressionnante.

Si ces applications TV ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours tester le visionnage des chaînes en direct avec HD StreamZ. Vous pouvez également prendre une application TV payante pour avoir un maximum de contenus et de chaînes de télévision.

Informatique